Aller au contenu

Gotway/Begode MSX 84V 1230/1600Wh vs MSP 100V 1800Wh


Raphael92

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite à investir sur l'une de ces roues mais cela vaut plus coup d'investir dans une MSP plutôt qu'une MSX (plus ancienne) en supposant que je puisse mettre la main sur l'une ou sur l'autre. 🤔

Je souhaiterais avoir au moins 80-90km d'autonomie (réel et pas celle annoncé par le contructeur) pour un poids de 70-75kg et une vitesse max de 50-60 kmh et pour une utilisation principalement sur route.

Les deux modèles me semblent capable mais je ne saurais pas dire lequel est plus intérresant.

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai eu une MSX et maintenant j'ai une MSP. J'ai gagné en couple, en autonomie et aussi en vitesse.
Je fais 85 kg donc le couple de la MSP 100v me change la vie.
En roulant en moyenne à 30km/h sur du plat j'atteins facilement les 80km d'autonomie.
Concernant la vitesse max que tu veux atteindre alors ne prends pas de MSX car tu n'auras pas assez de marge de sécurité en étant déjà à 55km/h.
D'autant plus que les msx se font vieillissantes maintenant... Les MSP sont plus récentes, plus d'autonomie comparé à toutes les autres MSX.
 
Je te conseilles donc la MSP, malgré son bruit d'avion (ventilateur de la carte mère) mais c'est un problème que je viens de régler en remplaçant le ventilateur stock par 2 ventilateurs noctua silencieux.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jules pour ton retour.

Je roule aussi à 30km en moyenne, mais j'aime avoir la possibilité de monter à 50-60km quand les conditions le permettent. Cependant je ne souhiate pas risquer un "cut-off" en demandant trop à la roue.

Quand tu dis que tu atteins les 80km for to MSP, il s'agit bien de la version 180Wh?

Modifié par Raphael92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, raff01 said:

MSP, c'est une roue archi fiable, et très puissante. Tu peux monter à 50km/h sans le moindre risque et en version high torque même une grosse demande de couple n'y changera rien.

Niveau autonomie, je dépasse sans problème les 100km avec mes 70kg si je ne roule pas trop vite (25km/h)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une roue fiable c'est sûr.

Mais je crois que neuve ça va être chaud d'en trouver, et d'occasion ça va être dur aussi mais possible. Faut rester en veille sur Leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais bien pouvoir faire les 100km avec la version 1800Wh. Ce qui me fait dire que la MSX 1230Wh doit avoir une autonomie autour de 60km donc pas assez pour moi.

Je me tournerais aussi plus naturellement vers la MSP, mais en effet ça à l'air compliqué en ce moment d'en trouver une neuve. Et côté occasion je ne suis pas forcement rassurer à acheter ça sur Leboncoin, sauf si j'ai la possibilité de faire ça en main propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une msx de 2020(1600Wh) j'ai appris dessus . il m'est arrivé de dépasser les 52km/h sans me rendre  compte (avec mes 100kg, j'évite). Apparement la MSP est mieux mais plus dure à trouver et faut voir le prix.
Moi, je l'ai eu à 1200€ neuve à l'époque par un vendeur de Chicway mais j'ai du bien tomber car ça a bien augmenté depuis, on dirait 😞
 

Modifié par supertimor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La glisse Gotway / Begode est vraiment sympa, je dirai presque unique. Je possède 3 roues Kingsong 16S inmotion V5F et MSX. J'ai la MSX depuis 8 mois 1700 kms au compteur et j'adore : sa glisse qui ressemble un peu à la moto, sa maniabilité, son autonomie, sa simplicité. Par contre rouler avec elle pour moi c'est physique, c'est du sport (63 kgs pour 1,72 m), Un problème , je suis obligé de la rider avec des protèges tibia autrement c'est les bleus assurés aux mollets. J'ai pris des protèges tibias de Tawen kendo j'ai remplacé la mousse intérieure trop épaisse par de la 3 mm, et c'est parfait : Bonne sensation de contact avec la roue et plus mal du tout aux mollets. Précision j'ai mis des pads qui rendent  la conduite plus facile.
Je m'entraine quotidiennement environ 30 mn chaque soir dans le garage à faire des exercices techniques : un pied gauche/droit, départs alternés des 2 pieds, départs fixes, départs trottinette, marche en regardant en arrière, arrêt d'urgence, marche arrière (pour le fun) etc, etc . J'ai évité plusieurs accidents grâce à cet entrainement. La roue doit être un prolongement du corps elle doit devenir une 3 ème jambe. Plus la roue est lourde et puissante plus la technique doit être irréprochable. La MSX n'est pas du tout une roue de débutant, elle en devient même dangereuse pour les riders peu habitués. Pour ceux là il vaut qu'ils s'orientent verts une 16S, MCM5 ou V8.              

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward