Aller au contenu

nos impressions sur la gotway monster - 22 pouces


koto

Messages recommandés

Je suis passé chez Eroue pour tester un peu la gotway monster aujourd'hui. Voici quelques impressions:

  • D'après les images, la couleur bleue ne me disait pas grand chose. Une fois que je l'ai vue en vrai en fait le bleu est joli aussi.
  • Sur l'aspect extérieur, la qualité perçue est nettement en hausse. Je pense que les prochaines gotway vont être bien plus sympa côté look.
  • J'ai roulé moins de 10 minutes avec la roue donc mon avis est très superficiel.
  • Premier contact: le démarrage. Bah, ça démarrage quoi mais arrive ensuite la première impression quand on met les deux pieds sur les pédales. Bah... pas terrible du tout... On n'est pas bien. La roue est beaucoup trop haute. On se demande si on va réussir à avancer et à rester dessus. On y arrive bien. ouf !!! Le "ouf" n'est pas exagéré car la première impression est "oh la la, trop gros, trop lourde"
  • Ensuite, on n'a pas envie de rouler vite. On avance tout doux tout doux car c'est vraiment très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici.
  • Je fais un premier petit virage et je sens le comportement de la msuper3. Je tourne très large mais ça passe.
  • Je commence à accélérer un peu en ligne droite. Qu'est-ce que c'est lourd à lancer !!!
  • Une fois lancée, elle me semble plus stable que la msuper3
  • Et puis je continue à faire des virages et en fait ça se fait mais je ne suis pas à mon aise. Cette machine est trop grosse et trop lourde pour moi.

L'impression globale pour moi c'est que c'est juste une curiosité. Je ne saurais pas quoi en faire. Une 14 pouces est un jouet costaud. Une 16 pouces ressemble plus à quelque chose qui est une extension de mon corps. La 22 pouces me semble être un fardeau. C'est exagéré bien sûr mais ça permet d'avoir l'idée. Je ne m'amuse pas sur cette roue mais sur voie dégagée, je suis mieux avec la 22 pouces qu'avec  la msuper3. A chacun ses sensations.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien testé la Monster lors d'une virée de 67km avec un ami. (voir la vidéo)
https://www.facebook.com/vargame/videos/10202826373737016/
ou (sur FB:" GotWay Electric Unicycle " le 21 décembre 2016).
https://www.facebook.com/groups/GotWay/?fref=ts
Au début, on ce sens super stable, c'est même difficile de tourner, après un temps d'adaptation, ça va mieux.
Elle est plus confortable que la V3S+, mais accélère moins bien.
Pour les fortes montée, il faut la serrer et tirer avec soi en avant, sinon on est sur la pointe des pieds rapidement,
mais la puissance/couple est là.
l'essayer c'est l'adopter. :-)

Moi en Monster_3-Test-review-Gotway-Monster-22-wheelzworld.jpg 1f642.png
Wheelzworld a fait un premier test intéressant. (voir le test)
http://www.wheelzworld.com/article_news.php?article=01

Modifié par Vargvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 15:32, koto a dit :

Je suis passé chez Eroue pour tester un peu la gotway monster aujourd'hui. Voici quelques impressions:

  • D'après les images, la couleur bleue ne me disait pas grand chose. Une fois que je l'ai vue en vrai en fait le bleu est joli aussi.
  • Sur l'aspect extérieur, la qualité perçue est nettement en hausse. Je pense que les prochaines gotway vont être bien plus sympa côté look.
  • J'ai roulé moins de 10 minutes avec la roue donc mon avis est très superficiel.
  • Premier contact: le démarrage. Bah, ça démarrage quoi mais arrive ensuite la première impression quand on met les deux pieds sur les pédales. Bah... pas terrible du tout... On n'est pas bien. La roue est beaucoup trop haute. On se demande si on va réussir à avancer et à rester dessus. On y arrive bien. ouf !!! Le "ouf" n'est pas exagéré car la première impression est "oh la la, trop gros, trop lourde"
  • Ensuite, on n'a pas envie de rouler vite. On avance tout doux tout doux car c'est vraiment très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici.
  • Je fais un premier petit virage et je sens le comportement de la msuper3. Je tourne très large mais ça passe.
  • Je commence à accélérer un peu en ligne droite. Qu'est-ce que c'est lourd à lancer !!!
  • Une fois lancée, elle me semble plus stable que la msuper3
  • Et puis je continue à faire des virages et en fait ça se fait mais je ne suis pas à mon aise. Cette machine est trop grosse et trop lourde pour moi.

L'impression globale pour moi c'est que c'est juste une curiosité. Je ne saurais pas quoi en faire. Une 14 pouces est un jouet costaud. Une 16 pouces ressemble plus à quelque chose qui est une extension de mon corps. La 22 pouces me semble être un fardeau. C'est exagéré bien sûr mais ça permet d'avoir l'idée. Je ne m'amuse pas sur cette roue mais sur voie dégagée, je suis mieux avec la 22 pouces qu'avec  la msuper3. A chacun ses sensations.

Alors là..... On fini le review en commentant justement sur ce genre d'avis après 10 min d'utilisation qui n'ajoute rien de concrêt et déroute encore plus les intéressés!!!

C'est comme l'arrivée du 18 pouce "all over again"....

GRRRRRR.... Allez... on crache dessus et on verra dans quelques mois!! :auto:

Donc pour les gens qui veulent un vrai récap, C'EST ICI

P.S. SVP Esprit Roue... Merci de rajouter les logo des Monster22, M5,  M0,  MTen, Luffy pour pouvoir en dire un peu plus à travers les signatures... merci d'avance

Modifié par poiuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuz ce serait bien si tu modérais tes propos, on est là pour échanger et je trouve le post de @koto intéressant, d'autant qu'il précise qu'il ne l'a essayé que 10 minutes. On s'en fout que eroue n'ai pas de Monster, on est juste là pour parler des impressions.

Donc pas d'attaques personnelles et pas de HS stp.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, poiuz said:

Ok Scuse (j'édite ce qui est mal placé) mais je trouve quand même le poste principal déplacé comme je l'ai bien expliqué.

Certains aiment peut-être prendre en compte les commentaire de personnes qui n'ont qu'un premier aperçu de 10 minutes...

Comme je l'ai expliqué... Mon avis sur la question est posé...

Désolé pour la "cocky attitude"

Peux-tu nous faire ton retour sur la Monster ? Le tien, pas celui d'un autre...

Je préfère largement la fast review de 10 min qui me semble interressante sans être objective, que pas de review du tout ;-)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, poiuz said:

http://www.wheelzworld.com/article_news.php?article=01&sellang=Fr

 

En anglais s'il le faut en choisissant la langue en haut à gauche.

Lu, mais je n'appelle pas ça un test... désolé

C'est une review également et pas plus objective

Mais c'est un point de vue interresant quand même ;-)

 

Après quelques jours de conduite sur le Gotway Monster 22”, un peu plus de temps serait nécessaire pour donner un examen complet, mais le besoin pour le passer en revue se fait ressentir. La deuxième partie du récap sera rédigé une fois la bête complètement maîtrisée. En attendant, voici la première partie de l'analyse du Monster22:

 

Déballage:

 

Tout d'abord, le 22" mérite son nom. La première chose qui sortira de votre bouche au déballage sera un gros “WOW”!! Il est clairement impressionnant.

 

La couleur est impécable (actuellement disponible en rouge ou bleu, possibilité de l'obtenir en violet sur pré-commande), la largeur du pneu est énorme (2,75), inutile de dire que cela ne ressemble aucunement à une roue ordinaire...

 

Seul point négatif: le chargeur 1.5A. Nous sommes vraiment impassients de l'arrivée d'un chargeur 84v plus rapide (en cours de test).

 

Poids:

 

Comparant au 18" Msuper3s+, le rescentit du poids n'est pas énorme en le portant. Comparant les deux 1600Wh, le MSuper3s + fait 20kg et Monster22 fait 23kg sur mon ancienne balance. C'est donc un soulagement de dire qu'il n'y a pas une énorme différence, mais vous le sentez tout de même. Cependant, il sera plus facile de monter des escaliers par exemple, de par sa taille, la roue roulera facilement sur les marches sans trop d'efforts.

 

Construction:

 

Lorsque vous dévissez les coques latérales, vous pouvez voir que l'essieu principal est plus large ce qui est certainement un point positif. 12 MOSFET comme sur le MSuper3, mais 2 ventilations supplémentaires sous un prolongement de la plaque de métal de la carte mère. Avec la pâte qui permet à la chaleur de passer du PCB à travers la pédales, il faut dire que cela semble assez bien fait et tout est bien pensé pour la dissipation de chaleur.

 

Conduite:

 

Les Monster22 sont livrés avec des "cales pieds en forme de trapèze" qui semble un peu plus large que celles du Msuper3, on rescent un peu plus de difficulté à accélérer et à freiner. Avec cette configuration, vous sentirez un peu plus le besoin de serrer la roue entre vos jambes pour vous aider à monter sur de fortes pentes mais ceci semble s'estomper avec la pratique. (Courbe d'adaptation similaire lorsque vous passez de 14 "à 18")

 

Ce sentiment est un peu diminué en utilisant des cales pieds de MSuper3, mais vous sentez du coup qu'ils devraient être un peu plus larges. (Donc notre conseil serait de garder les originaux ou enlever la mousse latérale pour être mieux positionné) Vous pourrez choisir les cales pieds que vous désirez sur votre Monster22 sans aucun coût supplémentaire sur Wheelzworld.com (tout est actuellement en stock excepté en couleur violet)

 

On sent certainement la puissance du 84v et les performances sont très proches d'un MSuper3s+, la principale différence étant que vous aurez besoin d'un peu plus de temps pour accélérer au début, mais vous vous sentirez beaucoup plus confortable à grande vitesse.

 

La stabilité est tout bonnement incroyable et on se sent presque «trop stable» au début, même avec les cales pieds ré-haussés. La flexibilité dans les virages prend un certain temps d'adaptation (à nouveau comme en passant de 14 "à 18") et vous sentez le besoin d'appuyer un peu plus sur le pied intérieur dans un tournant. (J'ai toujours la mauvaise habitude de presser le pied extérieur dans un virage, ce qui ne fonctionne pas aussi bien sur 22"). Cependant, il est assez manœuvrable même à faible vitesse.

 

Les coussins latéraux sont encore assez bas pour ne pas désavantager votre conduite et le tout reste très confortable après avoir été habitué à un autre point de pression sur vos mollets. Certains le qualifie même comme plus confortable qu'un Msuper3, ce qui n'est pas rien!

 

Autonomie:

 

Nous l'avons testé à travers la forêt, sur certaines pentes escarpées pour un itinéraire d'environ 73 km avant d'entendre 10% d'alarme de batterie à forte vitesse. La température était assez faible toute la journée (l'herbe était gelée toute la journée à certains endroits) et mon poids était d'environ 90 kg, en comptant les vêtements et autres.

 

Attention aux préjugés sur l'autonomie sur les unités 84v. Vous pouvez avoir des résultats très différents uniquement en fonction de votre style de conduite. Nous avons presque réduit l'autonomie de moitié sur un MSuper3s + simplement en s'arrêtant et en accélérant fortement de nombreuses fois. Donc environ 80km d'autonomie pour un Monster 1600Wh devrait être attendu en "mauvaises conditions".

 

En réalité nous n'avons trouvé aucune différence réelle d'autonomie avec le MSuper3s+ côte à côte durant tout le parcours. Donc nous pouvons dire sans risque que la taille ne désavantage pas, même avec les 100W et 3kg supplémentaire...

 

Conclusion:

 

Dans l'ensemble un peu plus de temps est nécessaire pour donner une comparaison finale de ce modèle, mais c'est certainement du sérieux... Vous vous sentez presque invincible en roulant à grand vitesse et le Monster promet un autre niveau de conduite! Il faudra tout simplement s'adapter à la force appliquée aux freinages et autre (qui peut aussi être dû à la largeur du pneu).

 

On s'attend à lire certaines personnes se plaindre à propos du couple de la bête après quelques minutes d'essais. Rappelez-vous que des bonnes critiques devraient être écrites après s'être familiarisé avec un modèle et non sur les premières impressions ne sachant pas encore comment le gérer.

 

Après 2 jours de pratique, je commence personnellement à faire confiance au Monster et il semble de gérer à peu près les mêmes pentes que Msuper3. Le seul point négatif du Monster22 serait que si vous commencez sur une pente, vous aurez certainement besoin d'un peu plus de temps pour arriver à une bonne vitesse, mais quand vous y êtes rien ne lui fait peur...

 

Le Gotway Monster est définitivement axé sur les riders de vitesse avec un besoin de meilleur confort sur les sentiers et routes aux mauvaises conditions. Il va sûrement défier de nombreux conducteurs et leur style de conduite. Les obstacles habituels ne seront que de vulgaires détails, c'est un véritable «mangeur d'obstacles» ;)

 

 

Suivez-nous pour plus d'infos sur cette bête! Et si vous ne croyez que ce que vous voyez, venez tester un modèle de démo à Genève ou dans d'autre villes de Suisse! Il suffit de nous contacter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que ce n'était pas encore possible de donner son avis même après 3 jours de conduite...

Désolé je ne peu pas faire mieux... Mais tout commentaire est bon à prendre!

Si vous avez des questions ou autres commentaires... Ce sera toujours bienvenu.

 

Maintenant la différence entre un "test" et un "review" m'intéresse... Comment puis-je être plus objectif...? Il manque des points négatifs c'est ça?

Modifié par poiuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poiuz: c'est toujours pareil quand quelqu'un fait un commentaire comme le mien. On trouvera forcément des gens qui vont penser que ce qui est dit a valeur de jugement universel par son auteur.  Et ensuite, on se met à penser tout un tas de chose sur la personne.. Et on n'entend plus tout à fait ce qu'il dit, etc... Il est vrai que notre vie de tous les jours est truffée de ce genre de chose alors il n'y a pas de raison que cela ne passe pas non plus ici puisque cet espace fait partie de la vie de tous les jours.

Qu'y a-t-il de déplacé dans ce que j'ai écrit ? Je ne cherche pas du tout à polémiquer. J'aimerais juste comprendre ce qui t'amène à réagir de la sorte.

J'essaie de prendre quelques éléments de ce que tu as écrit car tu nous as laissé quelques indices tout de même. Si je me trompe, corrige-moi. L'échange c'est fait pour ça. 

  • Tout d'abord je donne mes impressions personnelles. Je ne pense pas qu'il y ait du mal à ça. A supposer que nous sommes d'accord sur ce point je continue. Dois-je donc filtrer les choses qu'il ne faudrait pas dire ? Si la réponse à cette question est oui alors je travestirai donc mes impressions. Autant ne rien écrire alors. Oui mais comme le but sur ce forum est d'échanger ... Bah je n'échange plus alors ... etc.... Bref, ça  me semble insensé tout cela... Ainsi, je reste sur ma première intention: je partage mes impressions.
  • Ensuite, je ne l'ai testée que 10 minutes et je l'"écris pour que les gens aient une bonne visibilité sur ma petite expérience. Je leur donne les éléments pour mieux apprécier mes commentaires. Certains des lecteurs connaissent mes préférences par ailleurs. Je ne peux pas non à chaque post écrire tout le temps mon profil de wheeler, mon profil psychologique, etc... mais je fais un effort tout de même pour donner des éléments pour apprécier ma narration.
  • De plus, je trouve que la première impression est très importante. Il est préférable de trouver une roue avec laquelle on est à l'aise tout de suite. Par exemple, la msuper3 m'a donné de très mauvaise impression au départ et cela s'est confirmé par la suite. La V8 m'a donné une très bonne impression avec de petites réserves et il se trouve que la réserve s'est confirmée.... L'ACM m'a beaucoup plu tout de suite malgré la difficulté que j'avais à m'adapter à son poids et cette bonne impression s'est largement confirmé par la suite.... Peu importe, le fait est que la première impression me semble intéressante... Alors j'échange sur ce point.
  • Concernant cette fameuse première impression, je ne me vois pas du tout rouler avec la gotway monster tellement sur la posture de base je ne suis pas du tout bien dessus. Donc pour MOI, je ne ferai rien de cette roue: ça  ne m'intéresse pas car elle ne me convient pas du tout sur quelque chose d'essentielle pour moi. D'ailleurs, aujourd'hui la msuper3 n'est pas pour moi car je ne suis vraiment pas bien dessus et c'est très bien comme ça. Il y en a plein qui l'adorent et c'est parfait pour eux et ainsi va la vie.

Vos commentaires sont les bienvenus

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, koto a dit :

De plus, je trouve que la première impression est très importante. Il est préférable de trouver une roue avec laquelle on est à l'aise tout de suite

Pas tout à fait d'accord non. La mSuper 3 comme toi j'ai pas eu une bonne première impression... et aujourd'hui je ne vois pas avec quoi d'autre je pourrais rouler ! :) 

Merci en tout cas ta review. Visiblement tu aimes bien essayer plein de roues toi :D ! Mais effectivement le petit accroc avec @poiuz met en lumière que ce n'est pas facile de faire une review objective sans y mettre trop de perso et de sentiment ;).

Juste essayons de ne pas nous enflammer ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit @Jimi00. Comme tu le dis si bien "revue objective". Peut-être les gens ont l'ambition de faire une revue objective mais ce n'est pas du tout mon cas. En effet, donner un avis objectif sur des sensations internes me semble inapproprié. On peut mesurer le puissance du moteur, la vitesse max de la roue, le diamètre de la roue et dans ces domaines l'objectivité a un sens mais en ce qui concerne les sensations intérieures cela me paraît hasardeux. Ainsi, je ne cherche pas du tout à être objectif. Ainsi, il y aura forcément un malentendu par rapport à ceux qui essaient d'avoir cette lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jimi00 a dit :

Pas tout à fait d'accord non. La mSuper 3 comme toi j'ai pas eu une bonne première impression... et aujourd'hui je ne vois pas avec quoi d'autre je pourrais rouler ! :) 

 

 

La msuper3 j'ai essayé, re-essayé, re-re-re, re-re-re, etc... J'ai quand même pas mal insisté mais lors du 2ème essai j'ai carrément eu très peur. Pourquoi je m'embêterais avec une roue qui me fait ça alors qu'il y en a d'autres avec lesquelles je suis à l'aise tout de suite... Si on me dit de choisir de belles chaussures et quand je mets mes pieds dedans je ne suis pas du tout à l'aise, je n'ai vraiment pas envie de l'acheter en me disant qu'on dit que c'est bien donc ça m'irait bien un jour puisque ça se dit. Ca ne sert à rien d'essayer les choses si on doit suivre ce que disent les autres au final. Moi, la msuper3 ne me convient pas ou  peut-être que c'est parce que je suis nul mais oui comme je trimbale ma nullité avec moi il faut bien que j'en tienne compte dans mon choix.

Dans la mesure où nous ne maîtrisons pas notre subconscient, je lui soumets les expériences et je le laisse me dire ce qu'il a à me dire. Puisque mon subconscient est un autre que moi, je ne lui impose pas mon avis, je l'écoute. S'il ne sent pas du tout la chose, je préfère le suivre car mine de rien il veille à ma sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi qu'il faut passer pas mal de temps sur une roue pour pouvoir vraiment l'apprécier ...

Le précédent propriétaire de ma première MSuper la revendait, ne l'ayant pas apprivoisée en plus de 20km ... Je me rappelle qu'il m'a fallut au moins 15km avant de me dire :"ça va mieux, je me détends, c'est un bon modèle."

Lors de courts essais comme ceux pratiqués chez nos revendeurs, on doit juste essayer de noter des différences d'avec son modèle favori et confronter son comportement à ses habitudes (et ses propres limites !). J'avoue humblement ne pas pouvoir évaluer la MS3 ou la Monster en marche arrière, ne sachant tout simplement pas le faire sur ma MS2 ... Il faut surtout éviter de "démolir" un nouveau modèle trop vite ... Comme on l'a déjà trop souvent entendu à propos du MS2 (le tank trop moche) ou du MS3 aujourd'hui. Donnons à chaque nouveau modèle sa chance, en modérant nos avis !

Pour rappel, mon propre avis : Très securisante (un rail !), elle est belle, elle a son utilité et trouvera son public ... Si un trolley et une capacité batterie inférieure (800wh sous 84v) la rendent à la fois plus pratique et plus accessible financièrement et moins lourde. Pour rider au quotidien mon MS2, un trolley est OBLIGATOIRE ! 

Modifié par Olbom
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma MS2, au lieu du trolley, j'ai mis un bout de harnais (ça vaut pas un trolley, mais ça dépanne et ce n'est pas fragile, puisque je l'avais sous la main) :

 

bout_harnais.png

Quant à la Monster, elle est tellement grande que je peux saisir la poignée pour la faire rouler (faut pas être trop grand, ou avoir de longs bras :D)

Pour les impressions, la durée du test était beaucoup trop courte... (un retour néanmoins, en plus de ma remarque au dessus; on peut la faire rouler dans les escaliers, à condition d'avoir encore des batteries)

Une remarque concernant l'évolution des modèles de la gamme :

étant randonneur, j'attends surtout une offre vers une grande autonomie (ça m'ennuie un peu de faire moins de Km à gyroroue qu'avec mon VTT lors d'une rando ;)), mais pas plus de vitesse (une gamelle à 25Km/h ça passe encore, quoique...)

Exemple, suite à une sortie de 3h45 (non stop) ce dernier dimanche, je suis rentré avec une seule led (MS2 850Wh), tout doux.

Un pilotage un peu sportif sur un petit pourcentage du parcours, et le froid expliquent une autonomie en retrait par rapport à la fiche technique...

(je regarde des 1600Wh, voire 2400Wh pour Noël 2017 :), ou avant...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koto:

De mon point de vue OUI tu dois filtrer! Si tout le monde se basait sur les premières impressions de 10min, Il y aurait 80% de Wheeler en moins!!

(et souvent les chaussures qui font mal au début sont souvent très bien une fois s'épouser avec le pied...lol)

Désolé mais certains de tes propos au début se rapprochaient de quelqu'un qui dirait "le wheel c'est trop dûr, il faut un sacré équilibre" etc. (ce qui manque crucialement d'objectivité)

Bref le sujet est clos, on a tous édité nos messages.

Par rapport à la vitesse nous sommes passés par un radar pendant une bonne balade. Le Monster avait 50-60% de batterie et il a bipé entre 49-46km/h en acceleration

comme on peut le voir:

15697981_1052853154860582_68980672805462

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poiuz a dit :

Koto:

De mon point de vue OUI tu dois filtrer! Si tout le monde se basait sur les premières impressions de 10min, Il y aurait 80% de Wheeler en moins!!

(et souvent les chaussures qui font mal au début sont souvent très bien une fois s'épouser avec le pied...lol)

Désolé mais certains de tes propos au début se rapprochaient de quelqu'un qui dirait "le wheel c'est trop dûr, il faut un sacré équilibre" etc. (ce qui manque crucialement d'objectivité)

Bref le sujet est clos, on a tous édité nos messages.

Par rapport à la vitesse nous sommes passés par un radar pendant une bonne balade. Le Monster avait 50-60% de batterie et il a bipé entre 49-46km/h en acceleration

comme on peut le voir:

15697981_1052853154860582_68980672805462

 

Depuis quand maintenant on doit filter se que l'on met sur le forum elle est ou cette liberté d'expression ???

@koto a 100% le droit de marquer son avis qui est d'ailleur tres bien il a justement précissé que c'est un petit test de 10 min.

stp @koto continue a nous raconter tes essais de roue sans aucune filtration et il n'y a pas de censure ba j'espere pas car @poiuz  a l'ait d'affirmer le contraire. C'est lui qui devrai être censuré. 

J'adore lire tes essais c'est intéréssant et je ne dois pas etre le seul à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward