Jump to content
Esprit Roue

Les hauteurs de Paris par les p'tites rues (2/2)

Recommended Posts

sous réserve de météo favorable, je vous propose une rando de ~35 km dans Paris ce samedi 2 octobre 2021.

inscription demandée, bonne humeur souhaitée, roue suspendue recommandée, Pass Sanitaire ignoré

Je maintiens l'exigeance de 6 participants maximum afin d'éviter l'encombrement des ruelles, passages et allées parfois étroits que nous traverserons, mais aussi pour assurer la tranquilité des habitants, riverains et badauds. En outre, certaines allées sont normalement réservées aux piétons. Au cas où nous serions invités à descendre de nos montures, munissez-vous d'une roue équippée d'un trolley.

Itinéraire (~35 km)

L'itinéraire prévu complète la boucle commencée ici. Il s'agit toujours de hauteurs2.png.0c802cf5b72017347cdcfa1ac139f240.png[re]découvrir les hauteurs historiques de Paris en empruntant le plus de p'tites rues possibles, d'après une heureuse idée de @King Size. Les hauteurs de cette portion du parcours sont très distantes les unes des autres et nous traverserons de nombreux arrondissements. Cette deuxième partie devrait donc logiquement être plus «roulante» et moins «touristique» que la première. Mais, je vous rassure, il y aura quand même plein de pavés ! 😉

Nous partirons vers le Sud pour rejoindre la Butte aux Cailles, puis franchirons les monts Souris et Parnasse. Nous gagnerons les collines de Passy et de Chaillot à l'Ouest par le 15ème arrondissement. Nous traverserons les quartiers bourges du 16e en direction de Brochant au Nord-Ouest avant de rejoindre le cimetière Saint-Pierre du Calvaire au Nord.

Edited by fr4bd
tograf, liens

13 minutes ago, Minch said:

Merci @fr4bd, mais je suis forfait

à une prochaine fois ! 🙂 

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Yep ! Je confirme !  🙂

@Minch je peux te prêter une Tesla V2... 🤪

Salut Yvon, je te remercie, et te contacte en MP, si je me libere pour ce prochain WE 👍

Edited by Minch

Fichtre diantre, quel succès !

Il faudra une deuxième édition dès dimanche...

3 hours ago, Laurent92 said:

croisons les doigts pour la météo... 

3 hours ago, Cormo said:

Il faudra une deuxième édition dès dimanche...

il y aura une autre édition si celle-ci est compromise par la météo ou victime de son succès !

Mais ce sera sans moi dimanche. Je laisserai alors un GPX à ceux qui voudraient prendre la relève 🙂

Edited by fr4bd

Si tu fait la même a Lorient ou a Quimper, je pourrai m'y inscrire. Mais la, ça me semble compromis. Je laisse donc ma place !!!

Place aux jeunes !!!

Edited by marko

Just now, marko said:

Si tu fait la même a Lorient ou a Quimper, je pourrai m'y inscrire. Mais la, ça me semble compromis. Je laisse ma place !!!

Place aux jeunes !!!

«Quand on est jeune, c'est pour la vie.» 😉

à une prochaine fois ! 🙂

«Quand on est jeune, c'est pour la vie.»
à une prochaine fois !
Oui mais dans la tête alors .

3 hours ago, dro77 said:

Oui mais dans la tête alors emoji16.png.

En effet et c'est déjà pas si mal 😅

Toutefois je décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation de cette citation. D'ailleurs, G. Clémenceau (à l'origine de ces propos), n'était pas un wheeler.

• Like 1

1 hour ago, SixteenX said:

@fr4bd
Zut, flute je ne peux pas ce week-end. Il est réservé à ma 2eme passion :

Pas de souci, à une prochaine ! 👍

j'espère qu'on aura moins d'eau que toi 😅

• Haha 3

@fr4bd Je me suis fait rincer en rentrant du taf ce soir ; la roue sous la pluie c'est moyennement rigolo.

La météo pour demain est, dans la meilleure des hypothèses, médiocre.

Ça me fait deux bonnes raisons pour déclarer forfait pour cette fois, en espérant qu'il y aura une deuxième édition.

Et en plus j'ai une furieuse envie de rester sous la couette demain matin !  (3è bonne raison non avouable...)

Bonne balade !

J’ai également pris la flotte plusieurs fois ces deniers jours.

Les pistes cyclables sont de vrai piscine…
26c9a31e292aca72b8ba22c4609b7529.jpg

Noté @Cormo 👍

Je reviens d'une minireco, avec les protections de saison ça roule nickel.

Demain est annoncé gris-mais-non-pluvieux : sauf erreur météorologique manifeste, je maintiens.

Hello @fr4bd,

Je me suis pris une V11, pour un  meilleur confort pour nos balades en groupe ! J'ai une batch 3 qui est concernée par les problèmes de roulement et je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller l'étanchéité. Je vais donc devoir annuler les jours à risque de pluie. Du coup, @Amélie ne viendra donc pas non plus.

On est vraiment désolé... On aurait vraiment aimé venir.

On sera la pour la prochaine fois !