Aller au contenu

Les hauteurs de Paris par les p'tites rues


frabad

Messages recommandés

Acte 1, scène 1 (~35 km)

19 septembre 2021

  • participants : @fr4bd @King Size @SixteenX  @KIZ @Amélie @dacviet
  • vitesse moyenne prévue : à peine 15,5 km/h malgré quelques pointes de vitesse nécessaires
  • technicité : plusieurs pentes raides en perspective et très nombreux pavés. Mais pas de panique ! nous prendrons notre temps pour surmonter ces difficultés avec dignité. Nous nous arrêterons souvent et pourrons nous abreuver à la fontaine de quelques cimetières.
  • RdV 9:50 à Montmartre, parvis du Sacré-Cœur, départ prévu à 10 h (pas inscrit : pas attendu)
  • arrivée prévue entre 13h et 14h au sommet de la Montagne Sainte-Geneviève (Panthéon) 

plan / parcoursL'itinéraire nous fera gravir les hauteurs historiques du Nord/Nord-Est de Paris, jusqu'au centre de la capitale : collines, monts et montagne (au singulier). Ce sera aussi l'occasion d'apprendre une ou deux buttes secrètes (ah ah). Nous longerons et croiserons aussi peu d'avenues et de boulevards que possible. Nous nous faufilerons dans tout ce qui ressemble à des p'tites rues : voies, allées, sentes, villas, cités et passages étroits auront nos faveurs. Quelques parcs, squares et jardins pourront éventuellement tenter de barrer notre chemin, mais rien d'insurmontable.

Mes remerciements à @King Size pour avoir suggéré l'idée de l'itinéraire, participé à la première reco, validé le parcours et proposé la date de la «journée sans voiture».

Merci et bravo à tous les participants pour cet excellent moment béni par la météo (et par un traffic automobile pacifié).parcours-min.png.9ba4fe61d6cdfdd48ca3bf6274d716d2.png

Acte 1, scène 2 (~35 km)

samedi 2 octobre 2021

Je maintiens l'exigeance de 6 participants maximum afin d'éviter l'encombrement des ruelles, passages et allées parfois étroits que nous traverserons, mais aussi pour assurer la tranquilité des habitants, riverains et badauds. En outre, certaines allées sont normalement réservées aux piétons. Au cas où nous serions invités à descendre de nos montures, munissez-vous d'une roue équippée d'un trolley.

L'itinéraire prévu complète la boucle commencée dans la scène 1. Il s'agit toujours de hauteurs2.png.0c802cf5b72017347cdcfa1ac139f240.png[re]découvrir les hauteurs historiques de Paris en empruntant le plus de p'tites rues possibles, d'après une heureuse idée de @King Size. Les hauteurs de cette portion du parcours sont très distantes les unes des autres et nous traverserons de nombreux arrondissements. Cette deuxième partie devrait donc logiquement être plus «roulante» et moins «touristique» que la première. Mais, je vous rassure, il y aura quand même plein de pavés ! 😉

Nous partirons vers le Sud pour rejoindre la Butte aux Cailles, puis franchirons les monts Souris et Parnasse. Nous gagnerons les collines de Passy et de Chaillot à l'Ouest par le 15ème arrondissement. Nous traverserons les quartiers bourges du 16e en direction de Brochant au Nord-Ouest avant de rejoindre le cimetière Saint-Pierre du Calvaire au Nord.

Modifié par fr4bd
fusion parties 1 et 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Laurent92 said:

croisons les doigts pour la météo... 

3 hours ago, Cormo said:

Il faudra une deuxième édition dès dimanche...

il y aura une autre édition si celle-ci est compromise par la météo ou victime de son succès !

Mais ce sera sans moi dimanche. Je laisserai alors un GPX à ceux qui voudraient prendre la relève 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd Je me suis fait rincer en rentrant du taf ce soir ; la roue sous la pluie c'est moyennement rigolo.

La météo pour demain est, dans la meilleure des hypothèses, médiocre.

Ça me fait deux bonnes raisons pour déclarer forfait pour cette fois, en espérant qu'il y aura une deuxième édition.

Et en plus j'ai une furieuse envie de rester sous la couette demain matin !  (3è bonne raison non avouable...)

Bonne balade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fr4bd,

Je me suis pris une V11, pour un  meilleur confort pour nos balades en groupe ! J'ai une batch 3 qui est concernée par les problèmes de roulement et je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller l'étanchéité. Je vais donc devoir annuler les jours à risque de pluie. Du coup, @Amélie ne viendra donc pas non plus.

On est vraiment désolé... On aurait vraiment aimé venir.

On sera la pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en Les hauteurs de Paris par les p'tites rues

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward