Aller au contenu

Les hauteurs de Paris par les p'tites rues


frabad

Messages recommandés

5 minutes ago, KIZ said:

J'ai une batch 3 qui est concernée par les problèmes de roulement

c'est plutôt ballot pour une roue certifiée IP 😉 (note cependant que, contrairement à ce que prétend la légende entretenue sur ce forum, aucun lot n'est plus ou moins concerné qu'un autre)

noté pour la [non-]participation 👍

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Laurent92 d'avoir flâné avec moi le long de ce deuxième parcours parisien de 35 km.

  • Bilan : belle météo d'automne (température fraiche sans une goutte de pluie et avec de belles éclaircies), une bonne dose de pavés, 2 tronçons de la petite ceinture validés malgré les escaliers (un monte-charge en panne pour le premier, une faute de reco sur le second), 4 ou 5 très jolies rues secrètes ou discrètes (dont la magnifique p'tite rue des thermopyles, ci-dessous), 2 parcs et jardins qui valent le coup d'œil, et 5 hauteurs, parmi lesquelles la plus haute et la plus basse de Paris.
  • stats : 2 hrs 27 mins de ride (sur 3 hrs 36 mins au total), Vmax 28.8 km/h, Vmoy 12.6 km/h, 439.7 Wh consommés pour une moyenne de 12.6 Wh/km.
  • la trace GPX : espritroue-topic-18661.gpx
  • la trace sur EUC World : euc.world/tour/602642811063253

point de départla très jolie p'tite rue des Thermopylespoint d'arrivée

Modifié par fr4bd
tograf, +GPX
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, marko said:

Bravo pour cette balade, j'aurai aimé pouvoir y participer.

Merci ! je ne te cache pas que ta participation aurait été fort appréciée (l'avis d'un maître ès rando-roulées est toujours bon à prendre). Pas grave, on remettra ça en 2022 (les occasions en hiver 2021 risquent de se faire rares, en plus j'ai l'habitude d'hibermer 😁)

1 minute ago, marko said:

Cela dit, en bretagne , je pense qu'elle aurai été annulée, a moins de rouler en scaphandre 🤣

Concept à étudier. Mais même en Bretagne, les k-way «cyclistes» de chez Mulliez ne suffiraient-ils pas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Cormo said:

C'est vrai, finalement il n'a commencé à pleuvoir que vers 15:00, j'ai été trop frileux.

D'un autre côté, on ne regrette jamais d'avoir passé du bon temps sous la couette.

1 minute ago, Cormo said:

Comme il se doit, ce n'est que partie remise.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2021 at 6:37 PM, Hansolo said:

Suffit de sélectionner l'algo standard au lieu de l'optimisé pour le niveau de batterie afin d'avoir une équivalence avec l'appli officielle

c'est aussi simple que ça en effet, mais je ne recommande absolument pas le retour à une estimation excessivement optimiste ('standard') : l'algo d'estimation 'optimisé' proposé par EUC World est à la fois plus réaliste et plus sûr, en tout cas pour les roues King Song.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, nthierry said:

est ce que l'ecart est bon ?

Possible, l'algo optimisé d'EUCW n'est pas une variante de celui de KS : il ne prend pas en compte les mêmes seuils de tension (notamment le minimum).

Je dirais qu'il vaut mieux utiliser l'algo d'estimation optimisé si on ne veut pas prendre de risque, et qu'il vaut mieux revenir à une estimation 'standard' pour chercher à exploiter une expérience de pilotage «dégradée» et augmenter artificiellement l'autonomie générale (à mon avis, c'est se prendre la tête inutilement).

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frabad a modifié le titre en Les hauteurs de Paris par les p'tites rues

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward