Aller au contenu

Le sud de la Norvège.


misc

Messages recommandés

Escapades en roue dans le sud de la Norvège. N'étant pas verbeux je passe les details, mais voici un petit récapitulatif.
La route se prête bien a la monoroue, généralement calme et en bon état. Les pistes cyclables sont bien implantées autour des villes. Il faut éviter de faire les kékés car l'on est sensé être bridés a 20kmh et ca ne rigole pas. A la campagne il y a suffisamment peut de circulation pour ne pas s'en faire.  Les distances sont grandes (une "boucle" peut bien faire 50km et bien plus), il faut des Wh. J'y ai pulvérisé mon record journalier avec 260Km de Shermie. Il y a peut de fast food pour charger, par contre il y a des stations pour les voitures, et avec un adaptateur T2 l'on peut y faire le plein. Le camping sauvage est autorisé par default, il suffit de ne pas rester plus de deux nuits au même endroit.

Très chouette l'été. L'hiver a son charme mais c'est rude.

IMG_0283.jpg

IMG_0378.jpg

IMG_0388.jpg

IMG_0553.jpg

IMG_0562.jpg

IMG_0596.jpg

IMG_0760.jpg

IMG_0769.jpg

IMG_0799.jpg

IMG_0821.jpg

IMG_0383.jpg

IMG_0571.jpg

IMG_0885.jpg

IMG_0741.jpg

Modifié par misc
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • misc a modifié le titre en Le sud de la Norvège.
1 hour ago, elric said:

@misc, pas de vidéo sur Youtube a nous montrer ? En tout cas, les paysages sont sympa 

Merci. Pas le plus riche en culture ou en sociabilité, mais c’est un très beau pays. Si j’ai une « dash » cam un jour pour la vidéo :)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé deux fois en vacances en Norvège, j'ai adoré !

En particulier les îles Lofoten, le Geiranger Fjord et le Briskdalsbreen.

A l'époque (2002 la dernière fois) le concept de gyroroue n'existait même pas. Les souvenirs que j'en ai ne sont pas ceux d'une infrastructure très adaptée à sa pratique, mais en 20 ans ça a sans doute évolué.

C'est vrai que là-bas ça ne rigole pas avec le code de la route : quand c'est limité à 50, personne n'aurait l'idée saugrenue de rouler à 51. Pour nous autres français, c'est pas facile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marko a dit :

Jolis images.

J'ai en projet d'aller trainer ma roue dans ce coin la, quand j'aurai terminer ma vie professionnelle. 

 

Une sorte de Cri du cœur? Je vois déjà un peu pourquoi...

P1000770.thumb.JPG.b20736f8e5ccc7c1d2990d2ad7d30847.JPG

Mais je comprends parfaitement J'ai moi-même retrouvé de la famille éloignée à Oslo. Ils sont très sympa!

P1000789.thumb.JPG.b1855954979e83fa508655d10738964e.JPG

Quoique un peu farceurs... 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, marko said:

Jolis images.

J'ai en projet d'aller trainer ma roue dans ce coin la, quand j'aurai terminer ma vie professionnelle. 

 

Je recommande, il y a de belles distances très praticables. Tu est le bienvenu pour emprunter ma Sherman qui est (reste) sur place, ça pourrais simplifier la logistique.

@Cormo Le pays est si long que je n’ai jamais été aussi loin dans le nord. J’y avais pensé en roue justement, mais il faudrais beaucoup de temps et de ferrys.

(Pareil pour la Sherman si tu voulais faire un tour dans le sud à l’occasion)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misc a dit :

Tu est le bienvenu pour emprunter ma Sherman qui est (reste) sur place, ça pourrais simplifier la logistique.

Ta proposition est très sympa, mais l'idée serait d'y aller ... en roue.

Avec la traversée de la Belgique, de l'Allemagne, du Danemark, et un bout de la Suède. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elric a dit :

En tout cas, les paysages sont sympa 

Tout dépend des circonstances...
J'ai en tête une mission un peu pénible que j'ai effectué au nord, à Bodø, pour mettre au point deux centrales de navigation (AHRS) sur un petit avion, un DASH 8, un genre de car volant à hélices. Le but était de vérifier la cohérences des infos d'attitude, et surtout d'essayer de déclencher des vibrations des gouvernes, phénomène poétiquement nommé "rock and roll". Donc une grosse dizaine d'aller-retour 2000 pieds---5000 pieds au dessus de la mer avec les moteurs à fond ... nom de Zeus (ou Thor...) :marin:. Bon, moi j'avais le nez dans les instruments, pas question de regarder le paysage...

Mais dans un contexte plus "romance arlequin" (avec ma future femme), là, au milieu d'un fjord (Bergen..etc.), eh bien on se sent petit, à un point tel qu'on renonce souvent à faire des photos, impossible de tout rentrer dans l'appareil... Ceci dit la vie y est horriblement chère, il faut une carte bleue format A4...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut prévoir un budget assez conséquent.

Et oui, les moustiques aiment la chair fraîche. Heureusement on y trouve des produits répulsifs très efficaces.

Pour ma part j'y suis allé en "collector" sortant à peine de gros travaux de restauration, quelle aventure !

image.png.80761c6c3b0bdd1b6540c4c23896977d.png

(bon, la photo c'était en Suède, pas en Norvège...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marko Oui en effet. J'y ai pensé aussi, seulement l'Allemagne et les Pays bas font mur en n'autorisant pas les EDPM sans guidons.. Après c'est surement possible de passer au culot.

@Techos78 Ca sonne bien comme une mission, a l'inverse de beaucoup de missions qui sont d'aller faire quelques reunions. La Norvège utilise toujours beaucoup de petits avions, les distances sont grandes et le terrain difficile. Pour faire passer un rail (ou meme une autoroute) il faut une succession de ponts et de tunnels. Sinon oui les grandes perspectives sont difficiles a rendre en photo.. 

@Cormo Bel engin! Et en effet les moustiques font partis des tares locales. En plus, selon l'heure, les "knott" de minuscules mouches qui te mangent littéralement sur pied. Heureusement qu'elles sont petites.

Pour le transport j'ai profité d'un mouvement en voiture que faisait mon père. La Sherman y restera, j'y passe du temps tous les ans.

Sinon pour les couts: les choses étaient chères, mais les prix ont augmentés moins vite qu'en France. Pour les produits de consommation c'est finalement plus très different. Ce qui est cher c'est le service (resto etc) l'alcool (taxes) et les artisans (comme pour le service; le salaire minimum est élevé).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pokerchow said:

Slt sympas les photos, un ordre de grandeur pour le budget sur 15 jours pr 2 svp 

🍺🍺

Ca depends de ce que tu fait, camping sauvage 0€, nourriture au supermarché: comme en France, électricité 0,5€ par 1000Wh.
Sinon jusqu'au tarifs les plus outrageux si tu veut enchainer des bons hotels et restaurants :)

Ce que faisaient les allemands, au grand dam des locaux, c'est d'arriver avec des camping cars remplis, ne rien consommer localement, et laisser la poubelle un peut partout. (enfin ca doit être moins le cas puisque les prix locaux sont proportionnellement moins élevés qu'a l'époque)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, misc a dit :

Ca depends de ce que tu fait, camping sauvage 0€, nourriture au supermarché: comme en France, électricité 0,5€ par 1000Wh.
Sinon jusqu'au tarifs les plus outrageux si tu veut enchainer des bons hotels et restaurants :)

Ce que faisaient les allemands, au grand dam des locaux, c'est d'arriver avec des camping cars remplis, ne rien consommer localement, et laisser la poubelle un peut partout. (enfin ca doit être moins le cas puisque les prix locaux sont proportionnellement moins élevés qu'a l'époque)Plutôt 

Hello plutôt hôtel pr pouvoir recharger le soir et pic niques à midi 🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward