Aller au contenu

Valve cassée sur Ninebot One S2


Danish

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ma One S2 est ma première gyroroue et ne m'a jamais lâché durant 4 ans (malgré la fermeture du SAV)

Mais ce matin, en voulant la regonfler, la valve de gonflage semble s'être brisée. Le pneu se dégonfle donc tout seul, même si je le regonfle.

 

Vu que le SAV n'est plus une option, je me demandais si on pouvait réparer cette valve. Sans doute pas moi mais un magasin de vélo peut-être ?

Ce genre de chose est jouable ou je dois me résigner à en racheter une ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Danish a dit :

Bonjour à tous

 

Ma One S2 est ma première gyroroue et ne m'a jamais lâché durant 4 ans (malgré la fermeture du SAV)

Mais ce matin, en voulant la regonfler, la valve de gonflage semble s'être brisée. Le pneu se dégonfle donc tout seul, même si je le regonfle.

 

Vu que le SAV n'est plus une option, je me demandais si on pouvait réparer cette valve. Sans doute pas moi mais un magasin de vélo peut-être ?

Ce genre de chose est jouable ou je dois me résigner à en racheter une ?

 

Merci d'avance

C'est peut-être pour toi l'occasion de mettre les mains dans...l'absence de cambouis. ^_^

Une chambre à air de 14" va te coûter une dizaine d'euro :

https://fr.aliexpress.com/item/32899948889.html?src=google&src=google&memo1=freelisting&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220526&albag=107473525328&trgt=539263010115&crea=fr32899948889&netw=u&device=c&albpg=539263010115&albpd=fr32899948889&gclid=CjwKCAjwqeWKBhBFEiwABo_XBjujskwje8OgJF_I416xI0TrcsuU3AmGBF1ndmcbRM5KWFeuwNOl3RoC0XUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Sinon il y a peut-être des boutiques de wheels ou trottinettes près de chez toi qui pourraient le faire pour toi... ;)

PS : Petit tuto de démontage de S2 :

C'est en allemand mais une traduction dans la langue de son choix est possible dans les réglages YouPub. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi se casser la tête, moi si je crève en voiture .. je la change direct ...:dent: :pastaper:

mais comme dit @King Size l'option boutique est pas mal, en plus cela fait bosser les boutiques locales, même pas besoin de commander une chambre à air sur Ali .. mais je préfère l'huile de coude, comme ça en plus je vois les entrailles de la machine ..

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à péter un tube de valve schrader n'est pas fréquent... Tu es sûr que c'est le tube qui est fêlé/fissuré ou bien simplement la partie interne (l'obus) qui est dévissé ou cassé ou qui a avalé une enclume ? Parce qu'un obus se change en 20 secondes, et coûte 10 centimes (quand on les achète par 100). Il faut quand même un petit outil spécial, facile à se procurer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vous me parlez en chinois là.

Je n'ai aucune compétence en dépannage de pneumatique et pas hyper envie de m'y mettre pour être honnête.

J'habite St Etienne où tous les magasins de réparation de vélo m'ont envoyé bouler.

A Lyon, il y a trois magasins de réparation de gyroroue. Un a refusé, un autre a dit ne pas avoir les chambres à air 14 pouce en stock. J4attends le retour du dernier(pas possible de joindre au téléphone).

Quel enfer pour une simple crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre à air de la S2 est un peut particulière à cause de l’angle du coude de la valve. Un magasin de vélo n’aura à priori pas l’équivalent.

Si c’est juste l’obus (tu pourra faire une recherche pour voir ce que c’est) ce serai dommage de dépenser temps et argent plus tôt que de le faire soi même. C’est à peine plus difficile que de changer le capuchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward