Aller au contenu

Nos impressions sur la kingsong 14D


koto

Messages recommandés

J'ai aussi essayé la KS14D. Voici mes impressions et vos commentaires seront les bienvenus

  • Je viens de tester la gotway 22 pouces avant de passer à la ks14D. Bien sûr, la différence est importante.
  • J'ai eu l'occasion de rouler un petit peu sur une ninebot S2 tout récemment, ça va me donner des éléments de comparaison plus récents.
  • En montant sur la KS14D, je crains un peu d'avoir cette impression que je ne sais pas si je vais tenir debout dessus. Comme je roule tout le temps en 16 pouces, à chaque fois que je dois passer sur une 14 pouces j'ai toujours cette petite appréhension. Avec la S2, je ressens la chose suivante quand je monte dessus la première fois: "hou la la, ça zigzag dans tous les sens au démarrage" mais dès que ça roule et que je remonte dessus je n'ai plus de soucis. Avec la KS14D, les choses se font bien tout de suite.
  • Une fois que je roule sur la KS14D, j'ai l'impression que je vais glisser. Visuellement, les pédales paraissent molles. On se demande si ça va accrocher. Je crains de glisser et je pense que je me prépare à ce que ça glisse en réalité. Cela provoque certainement un peu de crispation mais je me rends compte en roulant que je ne glisse pas. En gros, je commence à prendre confiance. Je me mets alors à rouler comme d'habitude et tout se passe très bien.
  • Une fois que j'ai la confiance de base, j'essaie d'accélérer pour aller plus vite. Il me semble qu'elle est moins nerveuse que la KS14C. Cependant, les pédales de la KS14D me semblent plus longues. Le confort de base aux pieds me semblent meilleur même si j'aurais préféré que les pédales soient légèrement inclinées en V.
  • Je fais ensuite des virages serrés. Dans les virages serrés, les pédales se redressent et cela facilite vraiment les choses. La roue ne pique pas vers l'avant. L'ACM avec une calibration horizontale, si on fait un virage serré de façon complètement instinctive, la roue pique du nez du côté du virage (si on fait du déhanchement et/ou on fait un calibrage plutôt relevé il n'y a pas de soucis) alors que la KS14D remonte les pédales par elle-même. Ca peut surprendre mais pour moi ça me plait bien. On contrôle bien mieux ce que l'on fait.
  • Même si au final, je peux m'imaginer rouler longtemps sur une S2, je la trouve un peu fofolle. La KS14D reste assez stable, rigoureuse tout étant dynamique. La puissance et la souplesse d'une ACM vont très ensemble et dans le même ordre d'idée le dynamisme, l'agilité et la raideur de la KS14D vont bien ensemble aussi.
  • Je n'ai pas testé la KS14D à haute vitesse. J'ai bien accéléré un petit moment mais pas suffisamment. Cependant, je peux quand même dire qu'elle paraît stable. Il n'y a pas de surprise particulière.
  • Je suis presque très content de cette KS14D mais il y a quelque chose que la KS14C a qu'elle n'a pas. Il faut dire que je n'ai roulé qu'avec des KS 14C 680Wh. Dans mes souvenirs, la KS14C est plus lourde (ce qui est vrai), plus nerveuse et semble plus robuste. 
  • Evidemment, il y a le trolley intégré qui est bien. Il y a les lumières qui sont bien aussi. Le look général est sympathique.
  • J'attends de voir quand les KS14D à plus grosse autonomie seront là. En tout cas, pour un usage urbain cette KS14D doit bien faire l'affaire.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward