Aller au contenu

Inmotion v8s


LECERF MARC

Messages recommandés

Il y a 7 heures, LECERF MARC a dit :

Bonjour je viens de voir une v8s en precommande possible sur le site inmotion france a 1449 € 

Quelqu un a t il un avis sur cette roue? 

Tu as une V10 a 990€ sur le site green220.com (filiale de Inmotion France)  qui est moins cher et plus puissante.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8S est intéressante pour sa compacité (pour faire 728Wh) tout en étant une 16" (confort).
Sa concurrente la plus proche serai la KS16S, au design plus rustique (pads..) mais au meilleur rapport puissance / prix.

Ca depends donc de tes priorités, pour moi elle a l'air d'être une très bonne option compacte, mais au tarif un peut élevé.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, misc a dit :

La V8S est intéressante pour sa compacité (pour faire 728Wh) tout en étant une 16" (confort).
Sa concurrente la plus proche serai la KS16S, au design plus rustique (pads..) mais au meilleur rapport puissance / prix.

Ca depends donc de tes priorités, pour moi elle a l'air d'être une très bonne option compacte, mais au tarif un peut élevé.

le rapport puissance/prix... est théorique. Depuis la V8F certes ces V8 ont un plus gros moteur, mais la F ne dispose pas de suffisamment de batterie pour obtenir cette puissance. Du fait verdict sur la V8S? Nous n'avons pas encore de retour.

D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on parle de V8S, pour le reste du monde à l'heure actuelle on n’en fait pas mention, a moins que cela ai changé récemment.

SI tu ne veux pas mettre énorme, une V8 est déja bien suffisant, pour ma roue de secours et dernier kilomètre j'utilise une V8 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Kokorun said:

le rapport puissance/prix... est théorique.

Pour mettre les choses a plat on a:

KS16S: Moteur 1200W / Batterie 840Wh = 1290€
V8S:     Moteur 1000W / Batterie 728Wh = 1490€

Il n'y a rien de théorique dans ces chiffres. 
La V8S a l'avantage du poids et de la taille, elle ne peut pas tout avoir.

Si c'est un tout autre besoin qu'a OP est une autre question, peut être qu'une V5 lui suffirais. Mais il demandais un avis sur la V8S et je lui ai donné, avec une concurrente proche comme element de comparaison 🤷🏼

Si tu trouve que OP ferais mieux de prendre une V8 c'est super, ca ne change rien au rapport entre la 16S et la V8S.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, misc a dit :

V8S:     Moteur 1000W / Batterie 728Wh = 1490€

Il n'y a rien de théorique dans ces chiffres. 
 

Tu ne m'a pas tout lu, ou compris

il y a 34 minutes, Kokorun a dit :

le rapport puissance/prix... est théorique. Depuis la V8F certes ces V8 ont un plus gros moteur, mais la F ne dispose pas de suffisamment de batterie pour obtenir cette puissance. Du fait verdict sur la V8S? Nous n'avons pas encore de retour.

 

Tu ne tire pas 1000Watts sur la V8F, ca coupe car les batteries ne peuvent pas donner assez d’ampérage. Quid si on y arrive avec la V8S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokorun

Ca deviens complètement abstrait cette affaire.

Mettons de coté la V8F, c’est la même avec moins de batterie, de plus j’en ai parlé à aucun moment.

Mon postulat se résume une très simple affirmation, appuyée par des specs fort clairement exposées:

Je dis: la KS16S a un meilleur rapport puissance / prix que la V8S.

Tu dis que ce n’est pas le cas?

A part que tu soit en train de signifier qu’Inmotion ai un rendement si supérieur que non seulement il dépasse les specs de KS, mais en plus compense la différence de prix (tout ca en restant plus léger) je ne vois pas.

Résume ta pensée en une phrase ou avec des chiffres, on y verra plus clair.. (ou laissons ça la, on ne fait que perdre du temps et tu peut penser ce que tu veut.. OP saura sûrement tirer ce qu’il cherche de nos commentaires)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc: Cela n'a rien d'abstrait, mais de concret car je ne fait que préciser que la puissance moteur des V8F n'est pas exploitable, et qu'il faut confirmer sur la V8S et non se fier qu'a des écris de constructeurs.

As tu des essais de V8S permettant de confirmer l'exploitation des 1000watts?

Je ne parle donc pas "d'abstrait", mais bien de concret dans mon cas, car sur la V8F ca coupe avant les 1000watts.


Donc dans l'absolut, il n'y a pas encore de retours concrets sur la V8S. Et a mon sens la lecture de fiches constructeurs ne suffit pas pour avoir un avis.

PS: si c'est trop compliqué à comprendre j'éditerai mes messages, et fier vous aux fiches constructeurs. La messe est dite

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2021 at 1:53 PM, Kokorun said:

As tu des essais de V8S permettant de confirmer l'exploitation des 1000watts?

Non, tu a raison, elle n'exploite peut être pas ses 1000W moteur.
 

On 10/6/2021 at 1:53 PM, Kokorun said:

Et a mon sens la lecture de fiches constructeurs ne suffit pas pour avoir un avis.

[...]  et fier vous aux fiches constructeurs. La messe est dite

👌🏻

@LECERF MARC Tu pourra trouver un article détaillé sur la V8S ici, ainsi que des commentaires éclairés par ici.

Edit: De rien surtout @LECERF MARC

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaquette chez ewheels (USA/CA)  est pas mal faite:

Inmotion V8S vs V8F
donc:
- batteries 21700

- charge 4A

- 15kg

elle est à 1300 ici:  https://oneride.eu/electric-unicycles/223-inmotion-v8f-electric-unicycle.html

la KS16s semble mieux à première vue, mais je suis inmotion addict donc si j'avais à changer ...

franchement, le mieux est peut-être de prendre une v10f au final, il y'a assez de retours pour savoir que c'est une roue fiable (attention moi j'ai eu des retours négatifs sur des v10 par contre) mais elle se fait un peu vieillotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8s est une v8f avec plus d autonomie,mais vu quelle poseede toujours seulement 40 accus(mais plus de capacité dans les accus), des qu on tape fort dedans quelques secondes,la tension s ecroule,l amperage augmente pour pallier ,les accus chauffe,et la roue se met facilement en sécurité (roue qui se met en arrière ou en avant)Donc oui pour du plat ou pour personne legere,ou qui roule cool....

Avec v10(f) on passe sur 80 accus,la tension chute 2 fois moins en forte sollicitation,beaucoup plus safe,et pas de mise en sécurité facilement.

Je l avais constaté en v8f,une bonne pente sur 300m avec 60% de batterie en appuyant fort et la roue s arrete en moins de 30 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 17:44, genialmaniac a dit :

franchement, le mieux est peut-être de prendre une v10f au final, il y'a assez de retours pour savoir que c'est une roue fiable (attention moi j'ai eu des retours négatifs sur des v10 par contre) mais elle se fait un peu vieillotte ^^

Oui la V10F est fiable pour moi aussi : je croise les doigts après des ennuis avec une V8 et V11 🤪

Par ailleurs, si vous faites +1m80 et +80kg, je vous conseille aussi une V10F. La V8, c'est pour les petits gabarits selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je conseille également une V10f, pour son autonomie, sa puissance, et la sécurité qui en découle, pour un prix très raisonnable (comparé à celui annoncé pour la V8s). C'est une roue un peu ancienne, mais qui reste performante, avec un bon pneu 2.5'', un poids contenu, une bonne étanchéité. Pour moi, le meilleur compromis.

La mienne a 3000km et je ne suis pas près de la céder malgré l'achat récent d'une KS16x. 

@LECERF MARC je peux te proposer un essai sur Aix si tu n'as pas encore fait ton choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Un petit test d'autonomie sur ma V8S cette semaine:

85Kg / 1m72
pneu gonflé à 3 bars
conduite tranquille à ~28km/h la plupart du temps (un peu de 32km/h au début, 28km/h par habitude le reste du temps, puis 25km/h quand il restait moins de 15%, et je me suis limité à 20 quand il restait 5%, bien que la roue me laissait aller au-delà)
milieu urbain "fluide" (quelques ralentissements et arrêts, mais pas tous les 20m...), relativement plat.
Temps chaud (23°C et +), tenues légères (= pas plus de prise au vent que celle due à mon gabarit)
De 100% à 1%, puis la roue m'a fait descendre tranquillement pour continuer en trolley (moteur allumé mais roue penchée pour interdire de re-grimper dessus, elle se pousse facilement en trolley)
Testé sur une semaine avec des petits trajets du quotidien, en notant le % de temps en temps au démarrage de la roue.

44km au total.

image.png.dbff845021a63b5266768741cd1658a7.png

 

Avec la V8 je fais ~25km avant d'arriver à 15%, donc résultat sans surprise par rapport à l'augmentation de la capacité de la batterie.

Par rapport à la V8, j'ai apprécié le fait que la V8S me laisse dépasser 25km/h même quand la batterie était faible, bien sûr il ne faut pas jouer au kéké en fin de batterie, mais ça évite de se trainer sur une fin de trajet (toujours quand on a un train à prendre, évidemment!), c'est ce que je cherchais comme amélioration en plus du confort général (pédales, pneu, phare...), une autonomie en hausse, exploitable jusqu'au bout.

D'après cette vidéo, en-dessous de 20% la V8S limite à 30km/h. Le présentateur fait 81Kg, roule entre 25 et 32km/h (vitesse plus stable que moi, pour son test), il arrive à tenir 50km avant que la roue le fasse descendre ... à 17% de batterie !? (étrange, ou alors il a mal lu ses notes) 

 

Pour info, V8S payée 950€ neuve sur ali en Avril 2022, quand les autres boutiques la proposait à 1050/1100€, mais 2 mois de délai prévu (et tenu) pour la livraison. 

 

 

 

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward