Aller au contenu
  • 0

Bruit de frottement Roulements V8F


Komawheel

Question

Bonsoir,

Encore un autre sujet sur ma V8F

Après avoir roulé plusieurs heures sur route humide l’humidité est remontée jusqu’aux roulements.

Depuis hier la roue frotte il s’agit bien des roulements. 

Une idée ? Changer les roulements ? Impossible de trouver des pièces.

Le bruit en soi ne m’aurais pas dérangé mais en roulant à plus de 25km/h ça commence même à me vibrer dans les pieds.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Là, si tu les changes toi-même, il ne faut pas lésiner, il faut monter des roulements skf.

Il n'est pas impossible que ce soit des roulements relativement standard, des 6203-2RSH mais il est indispensable de vérifier/confirmer.

Bon courage.

 

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses qui sont intéressantes.

Je vous poste une vidéo qui vous permettra de mieux identifier le bruit.

Sachez que le bruit quand je tourne la roue il n’existait pas du tout ce que je veux dire par-là c’est que lorsque je faisais tourner la roue il n’y avait aucune résistance et aucun bruit.

Je pense, malheureusement, qu’à part changer le roulement ou éventuellement ouvrir la cage à roulement et remettre de la graisse je ne vois pas d’autres solutions.

Je ne pense pas non plus que le problème de roulement se résorbe je me souviens à l’époque lorsque j’avais des rollers, au bout d’un certain temps si il y avait de l’humidité de la pluie les roulements se mettaient à gratter de la même façon.

La question que je me pose c’est est-ce qu’il est possible de démonter la cage à roulement de récupérer les roulements de les nettoyer puis les regraisser et refermer le tout.

 

 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, Guillaume Henrard a dit :

l’époque lorsque j’avais des rollers,

A qui le dis-tu... J'ai pratiqué régulièrement les rollers en ligne pendant 10 ans. En gros, les roues tenaient 600 km (en les permutant) et les roulements 1000--1200 km, sauf en cas d'humidité... Mais, j'utilisais des catégories ordinaires, abec7, qui coûtaient déjà la peau des fesses...

 

il y a 54 minutes, Guillaume Henrard a dit :

La question que je me pose c’est est-ce qu’il est possible de démonter la cage à roulement de récupérer les roulements de les nettoyer puis les regraisser et refermer le tout.

J'ai simplement changé préventivement les roulements d'une ks18, très bruyante (un grincement par tour) mais je savais que ce n'était pas les roulements. J'ai vu après ouverture que c'était un plot de joint silicone qui frottait sur le roulement, un coup de cutter et c'était réglé.

KS18-axe-portée.JPG

A noter : l'axe est glacé, ce n'est pas normal. Cela prouve que la cage interne n'était pas assez serrée sur l'axe, d'où frottement lent dû à la précession mécanique.

J'ai regardé les roulements d'origine, ils avaient environ 8000km : eh bien, ces roulement chinois ne sont pas si mauvais que ça, bonne glisse, pas trop de jeu, pas trop bruyants :

Roulement-zoom1a.jpg

Donc l'intérieur aussi est glacé, comme l'axe. Pas trop de trace de frottement latéral alors que l'épaulement de l'axe est relativement marqué. Pas de trace de frottement sur le joint, qui pourtant frottait sur le silicone. L'élément défavorable est l'impression de la référence avec des caractères qui dépassent. Cher skf, c'est une impression laser en bord de cage externe.

Honnêtement, quand on a déjà tout dépoilé (gros boulot) et qu'on a acheté préventivement les roulements, eh bien on ne se pose pas de question : on les change.

Je ne connais pas V8-V10, mais je doute (?) qu'on puisse déposer le joint sans ouvrir le moteur... De plus, si ça rouille, c'est qu'il y a de l'humidité, une inspection interne du moteur n'est peut-être pas superflue...

C'est comme tu le sens, tu peux essayer de sauver tes roulements, sachant que ce sont des pièces d'usure qui se changent plutôt après 20000km... Une pièce de 1€ jetée en l'air te donnera la réponse ;) .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward