Aller au contenu
  • 1

Comment faire venir Madame à la gyroroue ?


Minch

Question

Messages recommandés

  • 1

Solution alternative : la trottinette électrique. Mais je ne conseillerai pas une trottinette légère dont l'utilisation est à mon sens avant tout pratique. Pour des balades en couple, il faut quelque chose qui soit plus adapté au loisir et plus confortable pour les longs trajets, notamment les modèles avec selle qui permettent d'être bien plus à l'aise sur l'engin. Voir l'expérience raté de @Risitia avec sa compagne et une Etwow Booster qu'il a fini par revendre, c'est typiquement le genre de trottinette légère que je ne conseillerai pas pour ce genre de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, raff01 a dit :

J'ai tout essayé, la mienne ne veut pas, tout ce qui va un peu vite lui fait peur...

Voici un autre exemple qui va dans le même. Dans mon entourage il y a une ado qui en fait sait rester en équilibre sur la roue et avancer toute seule mais elle dit qu'elle n'a pas de super réflexe et dès qu'il y a un déséquilibre elle sait qu'elle va chuter. Donc elle a la capacité de rester sur la roue et de rouler avec mais elle n'a pas du tout confiance en elle dans les situations de petite surprise et autre. Sa réponse finale c'est que ce n'est pas pour elle donc elle n'en veut pas. Il n'y a rien à faire contre ce genre de situation.

Et puis il y a ceux qui ont peur des motos, roues, trottinettes, roller, etc... de toutes les façons.  Soit c'est à pied ou en voiture... Là non plus il n'y a rien à faire.

Je trouverais sympa les promenades en famille en roue/trottinette mais ce n'est pas possible pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai hésité avec une trott. Elle m'a déjà remercié de pas avoir fait ce choix et d'avoir pris une roue. Elle a aussi peur de la vitesse mais comme elle se débrouille bien en ski je savais que ca lui plairait. Fallait juste sauter le pas.

Sur ce coup la j'ai du bol, même si j'aimerai bien qu'elle l'utilise plus souvent mais elle préfère ses talons de 10 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, 0rsa a dit :

Solution alternative : la trottinette électrique. Mais je ne conseillerai pas une trottinette légère dont l'utilisation est à mon sens avant tout pratique. Pour des balades en couple, il faut quelque chose qui soit plus adapté au loisir et plus confortable pour les longs trajets, notamment les modèles avec selle qui permettent d'être bien plus à l'aise sur l'engin. Voir l'expérience raté de @Risitia avec sa compagne et une Etwow Booster qu'il a fini par revendre, c'est typiquement le genre de trottinette légère que je ne conseillerai pas pour ce genre de sorties.

Oui @0rsa, c'est actuellement la 2ème approche (première approche directe : la gyroroue > refus direct) que j'essaye de développer (pour le moment sans succès, mais ce n'est pas fini), mais pour accompagner une MSuper 2, je lorgnais sur une Dualtron ou une Ozo'n (faut au moins ça ?) :)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question est bonne, mais comme je me suis salement pété la tête d'humérus... c'est marrant, tous ceux qui voulaient essayé ne veulent plus, ou se le sont fait interdire par leur femme!!!:cartonrouge:

Donc, la technique de l'hosto est fortement déconseillée!!! Pour ma femme, ça ne marche pas!:accident:

Comme j'ai eu la chance de presque tout récupéré... j'ai tout juste le droit de m'en racheter une en faisant profil bas, et en la fermant!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2016 à 14:24, chiefdams a dit :

J'ai hésité avec une trott. Elle m'a déjà remercié de pas avoir fait ce choix et d'avoir pris une roue. Elle a aussi peur de la vitesse mais comme elle se débrouille bien en ski je savais que ca lui plairait. Fallait juste sauter le pas.

Sur ce coup la j'ai du bol, même si j'aimerai bien qu'elle l'utilise plus souvent mais elle préfère ses talons de 10 cm.

@chiefdams, des talons de 10cm ?

C'est pas un peu dangereux ??? :D

3ème approche (rappel de la 2ème : une trottinette Dualtron) : une petite roue sécurisante (roue jumelée) et pas très rapide...

Ben, à ma grande surprise, elle n'a pas refusé cette fois-ci 9_9

(il est vrai que j'avais préparé le terrain, en parlant de VTT en montagne, de via ferrata,..., la gyroroue c'est bien moins fatiguant, n'est-ce pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est comme lui demander de faire de la musculation avec toi, de regarder un match de foot avec pizza et bière,  de faire de la moto.  La roue c'est plus un truc de mec.  

Ce qui est valable pour une femme ne l'est pas forcément pour une autre. 

Bon courage pour trouver ta méthode de persuasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hors randonnée (grande ou petite), je ne croise presque pas de fille en roue en effet. J'ai vu à deux reprises une fille aller à son travail à Chatillon. Elle a une inmotion V3.

Par contre, j'en vois un peu plus en trottinette électrique même si ça reste majoritairement masculin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonnes fêtes à tous les Wheelers

Petit bilan :

1/ ça a marché (mais le résultat n'est pas garanti) :

1.1/ Le fait accompli : merci @chiefdams pour ton témoignage, c'était un pari, et tu l'as gagné !

1.2/ Le défi (sportif) : merci @cricri pour ton retour d'expérience, il fallait qu'elle soit joueuse ;)

 

2/ A ne pas reproduire : merci @volavoile pour avoir illustré ce qu'il faut absolument éviter, c'est à dire renforcer leur appréhension :(, et bon rétablissement

Moi, je poursuis mes efforts....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, c'est moi qui a découvert l'existence de la monoroue. C'est moi qui a fait découvrir la roue à mon mec. C'est moi qui a spotté la promo en ligne qui finissait à minuit. C'est moi qui a acheté la mienne en premier avant minuit. C'est moi qui a mis une 2ème roue dans le panier le temps de convaincre monsieur. Et c'est grâce à moi que même après minuit, il a pu commander sa roue, parce qu'elle était dans le panier :P...Comment ça, Je m'envoie des roses de partout? Mais oui, oui, absolument!

Trêve de plaisanterie, c'est clair que la pratique de la roue non seulement est anecdotique, mais elle est presqu'exclusivement masculine. Après, à force...j'en parle à ma soeur, mes amies, mes contactEs sur réseaux sociaux. J'espère que ça va changer. 
 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward