Aller au contenu
  • 1

Comment faire venir Madame à la gyroroue ?


Minch

Question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, Sammbd a dit :

Perso, c'est moi qui a découvert l'existence de la monoroue. C'est moi qui a fait découvrir la roue à mon mec. C'est moi qui a spotté la promo en ligne qui finissait à minuit. C'est moi qui a acheté la mienne en premier avant minuit. C'est moi qui a mis une 2ème roue dans le panier le temps de convaincre monsieur. Et c'est grâce à moi que même après minuit, il a pu commander sa roue, parce qu'elle était dans le panier :P...Comment ça, Je m'envoie des roses de partout? Mais oui, oui, absolument!

Trêve de plaisanterie, c'est clair que la pratique de la roue non seulement est anecdotique, mais elle est presqu'exclusivement masculine. Après, à force...j'en parle à ma soeur, mes amies, mes contactEs sur réseaux sociaux. J'espère que ça va changer. 
 

je crois que le message de @Sammbd est clair, il faut changer le titre "Comment faire venir Madame ou Monsieur à la gyroroue ?" lol

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Freddy7294 a dit :
 

Perso, c'est moi qui a découvert l'existence de la monoroue. C'est moi qui a fait découvrir la roue à mon mec. C'est moi qui a spotté la promo en ligne qui finissait à minuit. C'est moi qui a acheté la mienne en premier avant minuit. C'est moi qui a mis une 2ème roue dans le panier le temps de convaincre monsieur. Et c'est grâce à moi que même après minuit, il a pu commander sa roue, parce qu'elle était dans le panier :P...Comment ça, Je m'envoie des roses de partout? Mais oui, oui, absolument!

Trêve de plaisanterie, c'est clair que la pratique de la roue non seulement est anecdotique, mais elle est presqu'exclusivement masculine. Après, à force...j'en parle à ma soeur, mes amies, mes contactEs sur réseaux sociaux. J'espère que ça va changer. 
 

Et dire que la mienne est plutôt "chériii, j'essaye de commander un truc, je l'ai mis dans le panier, tu peux v'nir voir si je me suis pas trompée ..?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2016 à 14:24, chiefdams a dit :

J'ai hésité avec une trott. Elle m'a déjà remercié de pas avoir fait ce choix et d'avoir pris une roue. Elle a aussi peur de la vitesse mais comme elle se débrouille bien en ski je savais que ca lui plairait. Fallait juste sauter le pas.

Sur ce coup la j'ai du bol, même si j'aimerai bien qu'elle l'utilise plus souvent mais elle préfère ses talons de 10 cm.

Avec ces 2 argument, ça doit être facile de la convaincre du coup :P

Il n'y a qu'a faire la comparaison Vitesse et Ski. Si elle fait du ski, c'est que la vitesse lui fait pas si peur que ça. Si c'est les autres qui la fait peur, il suffit d'en faire exclusivement sur les lieux isolés (pour commencer, elle va vite prendre le pli ;) )

Des talons haut ? Tu as déjà essayé de marcher avec des grands talons ? Pas facile au début... Et tu voudras (peut etre) vite vouloir abandonner. pour madame c'est pareil, vous pouvez vous lancer le défi de celui qui arrive avant l'autre à maîtriser. (Elle la roue, lui les talons)

Souvent j'utilise l'argument du vélo avec les gens qui sont frileux pour essayer une roue : "Est-ce que tu te souviens de la toute première fois de ta vie ou tu as fait du vélo ?" C'était galère, tu es tombé(e) surement, mais une fois le truc acquis c'est pour la vie, bah la roue ça fait le même effet.

Modifié par punkypanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@minch...Alors non je n'ai pas vraiment progressé. En premier lieu parce que la météo a été pourrie ces derniers temps sur Paris et que je devrais sortir plus loin pour avoir une surface d'entraînement plus longue que le pont du bois de Vincennes. Ensuite parce que je suis en train de m'équiper : protections d'articulation, grip de skate sur les repose-pieds vu que j'ai soit des grosses chaussures de rando bien trop compensées, soit des chaussures de ville aux semelles totalement lisses qui glissent. Et enfin, important, bout de harnais (même si j'ai choisi trop grand) pour la balader à l'avenir, mais actuellement plus pour rattraper la roue quand je tiens pas mon équilibre. 

En fait j'ai peur de me lancer parce que je ne veux pas abîmer ma roue quand je ne tiens pas dessus (et je n'ai pas encore trouvé mon équilibre). J'ai tendance à redescendre très vite et rattraper la roue des mains pour anticiper sa chute. Avec le bout de harnais je pourrai y aller plus franco.Classique pour les débutants...

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sammbd, les protections me semblent indispensables pour débuter (ensuite aussi, mais ce n'est que mon avis). Quant à la gyroroue, je l'avais protégée avec de l'emballage bulles (pas beau, mais provisoire), on est alors plus serein pour la suite de l'entraînement.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méthode n'a pas été évoquée, qui nécessite une étape intermédiaire  : se faire aider par les enfants.

Donc si on a un/des môme(s) dans le bon créneau d'âge (à mon avis, à partir de 7 ans), on peut lui acheter une roue, en argumentant que c'est sympa, moins dangereux que le skate, moins naze que l'overboard. Peu probable que le môme refuse, sinon hop dans la chambre pour faire les devoirs.

Ensuite, en douceur, quand les circonstances s'y prêtent, inciter madame à poser un orteil sur la bête... A plusieurs, on est plus persuasifs, c'est une règle démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/12/2016 à 23:07, HIPPO a dit :

C'est comme lui demander de faire de la musculation avec toi, de regarder un match de foot avec pizza et bière,  de faire de la moto.  La roue c'est plus un truc de mec.  

Ce qui est valable pour une femme ne l'est pas forcément pour une autre. 

Bon courage pour trouver ta méthode de persuasion. 

Selon moi, et je connais  beaucoup  de femmes qui partagent cet avis, aucune activité n'est "un truc de mec" par essence ! Et la roue n'a rien de masculin dans sa pratique...Je crois en revanche, qu'en règle générale les hommes recherchent plus le fun et les sensations que les femmes...en général seulement. Le budget peut aussi refroidir une majorité de femmes qui ont peut etre d'autres priorités !  ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de mon côté, j'ai essayé mais c'est non à la gyroroue car elle synonyme pour elle de "casse-gueule"

Elle s'est mise à la trottinette électrique il y a presque 4 ans, elle était plus ou moins la seule à pratiquer ça dans notre quartier, même en ville elle faisait tourner la tête des gens, dans le bus elle était harcelée de questions, de nos jours les gens sont horripilés à la vue des trottinettes électriques :D 

Je suis donc bien seul à essayer de pratiquer la gyroroue, j'envie ceux qui la pratiquent en couple, c'est vraiment cool :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, R2D2 a dit :

de mon côté, j'ai essayé mais c'est non à la gyroroue car elle synonyme pour elle de "casse-gueule"

Elle s'est mise à la trottinette électrique il y a presque 4 ans, elle était plus ou moins la seule à pratiquer ça dans notre quartier, même en ville elle faisait tourner la tête des gens, dans le bus elle était harcelée de questions, de nos jours les gens sont horripilés à la vue des trottinettes électriques :D 

Je suis donc bien seul à essayer de pratiquer la gyroroue, j'envie ceux qui la pratiquent en couple, c'est vraiment cool :D 

Pareil ! Pour ma femme ça n’arrivera jamais. Déjà que sur une trottinette je ne l’ai jamais vue aussi raide, alors sur une roue ça n’arrivera jamais ! 

Je pense lui offrir (quand j’aurai les moyens) un vélo électrique, histoire d’envisager de belles ballades en famille. Ça elle pourra pas dire non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward