Aller au contenu

Pression de pneu


Stephane Roger

Messages recommandés

Perso, pneu d'origine Kenda Off-Road, je pèse 96kgs

J'ai fait quelques essais de gonflage récemment :

35 PSI : pas agréable du tout, wobble, le pneu saute et se ballade à la moindre aspérité de la route, j'ai pas aimé

Je suis descendu progressivement et je suis très confort à 27 PSI, la roue est stable et je peux aller bien plus vite.

Et vous, vous gonflez à combien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, misc a dit :

Plus tôt ferme pour ma part, 40+ Psi (~3bar)

Le moelleux des basses pression est confortable, mais je préfère la sensation du sol (sauf bosses). C’est aussi la raison pour laquelle je préfère les pneus route; les crampons gomment les détails.

40 PSI... Je n'imagine même pas ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Hmm...je vois que nombre d’entre vous dépassent la pression préconisées sur le flanc du pneu (2,3 bars), pas plus de risque de dépasser les 121kg de charge max également indiqués sur le flan du pneu (ce qui arrive très vite vu le poids de la bête) ? 

Pour ma part, reçu à 2 bars, je vais tester et vous faire un retour (sans autre point de comparaison que mes autres roues pour le moment) à 2,4 bars (dépassement accidentel des 2,3 bars au gonflage). Je dois faire 110kg tout équipé (avec mon sac)

EDIT : j’ai le pneu tout terrain

Modifié par RValiasRV
Oubli de préciser quel type de pneu j’ai sur ma Sherman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, nec a dit :

hello, 2.3 bar pour moi mais avec le pchitt de dévissage je pense plutôt être dans les 2.1 (pas encore essayer une autre pression) pour 3kg de moins que @esteban999

c est fou cette difference entre riders😉 il y a 2 jours je me suis dit je vais remttre a 2.0 bar tout pile pour voir si je m’y fait…j’ai tenté 40 minutes!!!rien a faire😳😳😳 il n’y a qu’a 1.8 que je suis vraiment bien😉 alors 2.3 meme pas en reve!!!en fait je pense que la preconisation de 2.3 est faite pour la charge maxi de 120 kg. du coup je me dit en gros 2.0 bar pour 100kg…1.8 pour 85 environ!!moi sur ma v10f la preconisation etait 2.8 bar….je n’ai jamais reussi a rouler a cette pression!!j’etais calé a 2.2 a peine et là c etait le jour et la nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward