Aller au contenu

Face plan en Tesla 2


david33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire la désagréable expérience du face plan à 50 km/h, j'ai eu beaucoup de chance, seulement une entorse et quelques brulures et bouts de viande en moins. Mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. Le tilt back ne s'est pas enclanché et la roue c'est coupé. Ca fait plus d'un an que j'ai ma roue et j'ai fais plus de 1000 bornes, donc je ne suis pas débutant, mes trajets fréquents sont de 10 km. 

Lorsque j'ai acheté ma roue je l'ai configurer avec EUC world et il me semble que l'an passé on pouvait configurer le tilt back, mais je ne trouve plus la config. je pense qu'il était désactiver. Savez vous quelque chose à ce sujet ? comment je peux me sécuriser avec un tilt back?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un face plant à 50km/h tu t'en sorts bien d'après ce que tu dis... Et la Tesla, dans quel état est elle ? ça fait un moment que je ne suis plus monté sur ma Tesla V2, depuis que j'ai la V11, mais il me semble me rappeler qu'en effet dans l'appli Gotway (pas dans Euc World) on peut désactiver les alarmes de 1er et 2nd niveau et mettre un tilt back très haut, ce qui fait qu'au delà de 47/48 km/h on est vraiment à la limite de la roue... Perso ce que j'avais fait, c'est d'utiliser Euc World pour paramétrer des alarmes au delà des alarmes prévues par Gotway. Par contre, il est certain que si tu es coutumier des hautes vitesses comme celles à laquelle ta Tesla a coupée, il va soit falloir réduire un peu ta vitesse pour garder une marge de sécurité (pas au delà de 45km/h quoi !) soit envisager une roue plus puissante et rapide genre EXN ...  Bon rétablissement en tout cas... Si tu as besoin de plus d'infos, je me pencherai sur la chose, ce sera l'occasion de reprendre ma Tesla 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peut être flirter un peux avec les limites de la machine mais je pensait vraiment être protéger avec le tilt back. La roue elle va pas trop mal à part le trolley qui s'est complètement arraché. Pour mon poignet, je viens de faire un scanner et c'est plutôt une multiple fracture de la main.

Ce qui me semble étrange c'est que il me semblait bien qu'on pouvait configurer la vitesse du tilt back sur Euc world, mais la je ne le trouve pas. C'est quoi la meilleur appli pour pouvoir toucher un peu à tout?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david33 a dit :

j'ai peut être flirter un peux avec les limites de la machine mais je pensait vraiment être protéger avec le tilt back.

Ben non, la protection n'est pas garantie car le tb peut ne pas se déclencher.

On dit souvent : le tb est un relèvement des pédales, et effectivement c'est un seuil relativement actif qui tend à limiter la vitesse, d'une part parce que cela perturbe le pilote, mais aussi que pour se "relever", les pédales pivotent vers l'avant ce qui génère un déséquilibre arrière qui stabilise ou fait ralentir. Bien sûr, les intrépides cramés du bulbe peuvent passer outre, à condition d'avoir les chevilles souples :

attachment.php?id=6902

MAIS :
pour générer le tb la roue a besoin de ressources, pour accélérer fugitivement plus vite que son pilote afin de "redresser" les pédales. Si le moteur est à fond, il n'y aura pas de tb, c'est comme ça, Par contre il y a un joker : si on atteint la limite assez doucement (asymptote), on peut ressentir cette limite de couple qui provoque un tilt front = un basculement vers avant. Les bons essayeurs arrivent à ressentir cette limite. Cette progressivité vient du fait que le rotor du moteur brushless est asservi (sondes de hall), il n'y a pas de décrochage brutal comme la majorité des autres types... sauf que c'est quand même rapide, et souvent provoqué par un cahot. Donc c'est éventuellement rattrapable, ça m'est arrivé une fois, pas de chute mais une impression atroce. 
Bon rétablissement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, il faut se méfier chez gotway, le tiltback ne dépend pas du niveau de batterie, donc une vitesse de tiltback batterie pleine n'est plus atteignable en dessous d'un certain pourcentage, la vitesse safe de la Tesla sont 48kmh batterie a fond et linéaire, 44 batterie a 50% et 38 batterie a 10%, perso j'avais mis le tiltback a 39 quand j'avais ma tesla et même activité il m'arrivait d'atteindre 48 le temps que le tiltback arrive, toujours bien écouter les bips sur ces roues d'autant que la tesla a pas une grande marge de vitesse, le tiltback n'est donc pas vraiment sécuritaire sur les gw sauf si réglé a une vitesse bien inférieure, il vaut mieux se fier aux bips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option "limite de vitesse" sur EucW, tu dois être connecté à la roue pour y accéder et être à l’arrêt pour qu'une nouvelle valeur soit validée (si tu changes ta limite en mouvement ça ne fonctionne pas comme pour le mode "réglementation" qui reset cette limite à 20 ou 25kmh accessible via double tap/bouton flic)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Je vais la réparer et je vais moins jouer avec le feu et la limiter à 40 comme elle était configurer pendant 1 an, j'ai changé les paramètres récemment car je vais au travail avec et je n'ai que des pistes cyclable sécurisé droites et assez longues. J'ai joué et j'ai perdu. Je m'en sort pas trop mal.

 

Bonne journée à tous

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 11:35, Justin38 a dit :

Bon rétablissement, il faut se méfier chez gotway, le tiltback ne dépend pas du niveau de batterie, donc une vitesse de tiltback batterie pleine n'est plus atteignable en dessous d'un certain pourcentage, la vitesse safe de la Tesla sont 48kmh batterie a fond et linéaire, 44 batterie a 50% et 38 batterie a 10%, perso j'avais mis le tiltback a 39 quand j'avais ma tesla et même activité il m'arrivait d'atteindre 48 le temps que le tiltback arrive, toujours bien écouter les bips sur ces roues d'autant que la tesla a pas une grande marge de vitesse, le tiltback n'est donc pas vraiment sécuritaire sur les gw sauf si réglé a une vitesse bien inférieure, il vaut mieux se fier aux bips

Hello,

mais du coup les bips quand on atteind les 80% de puissance c’est pas lié au niveau de batterie « en cour « 

c’est pas fiable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/10/2021 à 11:51, fabienblois a dit :

Hello,

mais du coup les bips quand on atteind les 80% de puissance c’est pas lié au niveau de batterie « en cour « 

c’est pas fiable?

 

Les 80% sont une alarme fiable, mais faut l'entendre et a ces vitesse on l'entend pas forcément l'alarme, le tiltback lui n'est pas fiable et pas en rapport avec le niveau de batterie chose que je trouve bien dangereuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 11:51, fabienblois a dit :

Hello,

mais du coup les bips quand on atteind les 80% de puissance c’est pas lié au niveau de batterie « en cour « 

c’est pas fiable?

 

Les 80 % ne sont pas lié directement au niveau de batterie mais à la "puissance" délivrée au moteur, quand le signal PWM qui commande le moteur atteint les 80% de la période.... ça sonne pour prévenir du risque de cutoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est quoi la meilleur méthode pour éviter le cut off au fur et à mesure que la batterie se vide.

Sachant que J'ai désactivé l'alarme 1 et 2 sinon elle bip sans cesse .

Et j'ai mis une alarme dans darknessbot à 39 et tiltback aussi à 39.

 

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je sais pas vous, mais on est pas obligés de toujours rouler à fond… J’ai une moto qui peut atteindre les 250km/h, c’est pas pour ça que je roule à cette vitesse là ni 10% en dessous pour éviter le rupteur… De même, avec mes roues, quand je roule dans l’immense parc privé de mon château où je peux rouler à la vitesse que je veux puisque c’est chez moi, la vitesse confortable se situe plutôt entre 35 et 40km/h et au dessus c’est vraiment pour jouer avec la limite… Bref, l’essentiel, c’est de connaître sa machine et ses limites et d’éviter d’aller flirter avec trop souvent ou dans de mauvaises conditions… Allways respect the bips…

Modifié par Motard34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fabienblois a dit :

Et j'ai mis une alarme dans darknessbot à 39 et tiltback aussi à 39.

Tu n'as pas lu ce qui a été dit précédemment 😉 . Si tu as un Tiltback a 39 alors règle ton alarme en dessous par exemple 36 👍 . Et surtout a 30% de batterie, ralentit franchement.

Sinon, tu peux aussi changer de roue, prendre un modèle beaucoup plus puissant , par exemple la Vétéran Abrams qui devrait te correspondre 😃, si tu connais pas , c'est une roue qui permet d'économiser un abonnement à la salle de musculation, une petite roue urbaine ! . Ça tombe bien, on recherche un testeur de ce modèle pour Espritroue. 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabienblois a dit :

Merci pour cette pointe d’ironie ! 
 

Du coup je vais baisser ma vitesse et réactiver les alarmes :)

Pour ma part je roule sans les alarmes et j'ai réglé le tilt back à 33km/h depuis l'application officielle begode.

Sur ma Tesla dès que la batterie baissé, rapidement j'attendais l'alarme des 80% , par contre sur ma RS 19 seul le Tilt back me rappelle à l'ordre, l'alarme des 80% ne sait encore jamais déclenché.

33 km/h est suffisant, pas trop vite ni trop lent, dans une vidéo de @Bonheur sur Seine je ne sais plus laquelle, ah si celle où  il discute avec @MrFlex ils disent tout les 2 qu'ils roulent à cette vitesse aussi, on peut se fier à ces 2 Wheeler surtout @MrFlex avec ses nombreux kilomètres

Modifié par Falk34
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward