Aller au contenu

Led rouge clignotante sur Gotway Nikola Plus


Crasheur

Messages recommandés

Bonjour à vous la commu',

J'aimerais avoir votre avis ou même votre aide si cela est possible car ma roue m'a fait un truc bizarre.

Depuis bientôt une année quand j'allume ma roue, de temps en temps elle ne démarre pas correctement. 

J'mexplique : au lieu que les LED fasse un défilement de couleur arc-en-ciel sur chaque côté de la roue pendant quelques secondes quand on l'a démarre, il est arrivé quelques fois que ce défilement ne se fasse pas et que les LED ne s'allume pas mais qu'au bout de quelques secondes, elle clignote seulement en rouge. 

Quand c'est comme çà, impossible d'allumer les phares ou même de changer de mode d'éclairage des LED en appuyant plusieurs fois sur le bouton Power et du côté de l'application, la roue se connecte bien en Bluetooth avec mon mobile et rien d'anormal à signaler (tension, niveau de batterie, température, son ou bruit) mise à part que la batterie est généralement chargé entre 80-100%.

Au final malgré cet bizarrerie, je peux quand même rouler avec, sans problème particulier ou comportement anormal. Et au bout de quoi, 30 sec à 2 min, le mode d'éclairage des LED revient à son état normal et il est de nouveau possible d'allumer phare, changer de mode d'éclairage etc.

 

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

J'ai ajouté une vidéo et photo pour illustrer ce qui se passe ^^

 

Merci :D

 

roue photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprécie pas forcément démonter sa roue (sauf obligation crevaison...)

Débrancher câble batterie qques minutes et rebrancher..

Un petit check visuel intérieur de la roue..

Ça amenerait peut-être à une réponse et/ou solution.

Maintenant si ça roule sans problème majeur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug, un problème de synchronisation entre la carte mère et la carte auxiliaire qui gère le phare, les led, l'USB et le ventilateur, normalement un coup de freespin (soulever la roue sans le coupe circuit et attendre que ça coupe) et un redémarrage suffit pour resynchroniser le tout mais la bug reviens de temps en temps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Justin38 a dit :

C'est un bug, un problème de synchronisation entre la carte mère et la carte auxiliaire qui gère le phare, les led, l'USB et le ventilateur, normalement un coup de freespin (soulever la roue sans le coupe circuit et attendre que ça coupe) et un redémarrage suffit pour resynchroniser le tout mais la bug reviens de temps en temps quand même...

D'accord merci beaucoup de l'info, je ferais ça la prochaine fois pour voir si le souci disparaît après redémarrage de la roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un peu le meme souci avec ma Nikola Plus , ca le fait que sur certains mode de led ou ça clignote juste en rouge comme toi.

Par contre je peux changer les modes de led via EUC World.

Donc j ai mis un mode de led ou le probleme ne se pose pas...

J ai essayé le coup du freespin mais ça a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/10/2021 à 16:14, SPlissken a dit :

J ai un peu le meme souci avec ma Nikola Plus , ca le fait que sur certains mode de led ou ça clignote juste en rouge comme toi.

Par contre je peux changer les modes de led via EUC World.

Donc j ai mis un mode de led ou le probleme ne se pose pas...

J ai essayé le coup du freespin mais ça a rien changé.

Idem, le soucis s'est représenté fin de semaine dernière, j'ai aussi effectué un freespin mais aucun changement donc j'ai roulé comme çà et au bout de quoi 2 minutes, le souci avait disparu.

Je pense que cela va rester un mystère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward