Aller au contenu

Cut off violen V8 Inmotion


Roule

Messages recommandés

je souhaite témoigner d’une chute qui aurait pu être très grave, avec ma roue Inmotion V8 qui a moins de 1000 km au compteur. Alors que ma batterie était encore à 70% de charge, j’étais sur une route asphaltée sans aucune aspérité, ma roue s’est arrêtée brusquement, j’étais je pense aux alentours de 25km/h. J’ai sévèrement heurté le bitume et me suis fêlé 2 cotes. Ça aurait pu être très grave si des voitures étaient arrivées en face, car je bifurquais pour prendre un trottoir. J’en ai parlé au SAV Inmotion qui indique une erreur de pilotage.  Je ne vois pas l’erreur de pilotage car la route était impeccable. Je pense que cette roue est dangereuse. De mon côté je ne l’utilise plus, car j’ai constamment peur que ça se reproduise.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est la roue qui a connu la plus grande diffusion, toutes marques et tous modèles confondus. Ce n'est pas très compatible avec une réputation de "roue dangereuse". Le sujet a déjà été abordé sur le forum à l'époque où la V8 connaissait son heure de gloire.

Plus il y a de roues d'un modèle particulier en service, plus il y a de risque qu'il y en ait de défectueuses. Ce n'est pas une raison suffisante pour généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Roule et désolé pour ce qui t'arrive ici. :(

Il semble qu'en entamant ce virage, tu aies atteint et même dépassé les limites de cette roue. Cela milite pour des roues plus puissantes (en voltage et ampérage...donc en nombre de cellules) qui permettent à un type comme moi (plus de 100 kg) de rouler "sereinement".

Bien sûr il ne faut pas non plus que je déconne : Le risque reste omniprésent. ^_^

Bon rétablissement à toi. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roule a dit :

je souhaite témoigner d’une chute qui aurait pu être très grave, avec ma roue Inmotion V8 qui a moins de 1000 km au compteur. Alors que ma batterie était encore à 70% de charge, j’étais sur une route asphaltée sans aucune aspérité, ma roue s’est arrêtée brusquement, j’étais je pense aux alentours de 25km/h. J’ai sévèrement heurté le bitume et me suis fêlé 2 cotes. Ça aurait pu être très grave si des voitures étaient arrivées en face, car je bifurquais pour prendre un trottoir. J’en ai parlé au SAV Inmotion qui indique une erreur de pilotage.  Je ne vois pas l’erreur de pilotage car la route était impeccable. Je pense que cette roue est dangereuse. De mon côté je ne l’utilise plus, car j’ai constamment peur que ça se reproduise.

Etais-tu en connexion Bluetooth ? (avec l'appli Inmotion ou autre...)

J'ai eu deux CutOff avec cette roue sans réelles explications. C'était les deux seules fois où j'étais connecté 🤔

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision, je pèse 80 kg et j'avais un sac à dos...donc tout habillé avec sac à dos, je devais être pas loin des 90 Kg.

Pour la connexion Bluetooth je ne sais plus.

Je pense que la roue a été trop sollicitée, et qu'elle s'est bloquée car sur-régime. Je ne nie pas le fait que je devais probablement être au-dessus des 25 km/h, et que la roue devait être en sur-régime. 

Mais peu importe, ce que cela signifie, c'est que la technologie n'est pas encore au point et pas assez fiable. Il devrait y avoir des mécanismes qui empêchent la roue de faire un black-out, pour protéger celui qui est dessus! ce genre d'accident serait inconcevable en voiture/moto...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cormo a dit :

La V8 est la roue qui a connu la plus grande diffusion, toutes marques et tous modèles confondus. Ce n'est pas très compatible avec une réputation de "roue dangereuse". Le sujet a déjà été abordé sur le forum à l'époque où la V8 connaissait son heure de gloire.

Plus il y a de roues d'un modèle particulier en service, plus il y a de risque qu'il y en ait de défectueuses. Ce n'est pas une raison suffisante pour généraliser.

Je ne généralise pas, j'indique simplement que cela peut se produire sur ce type de roue (j'ai déjà vu des témoignages similaires d'ailleurs), et qu'il faut savoir qu'il y a un côté "roulette russe" à l'utiliser. Cela montre, à mon sens, qu'on est pas encore sur une technologie complètement au point, avec des risques sur certains modèles. Le problème c'est qu'on est particulièrement vulnérable sur une roue, et que si ça se produit alors qu'on est sur une route avec voiture derrière...je vous laisse imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis passé à la v10f pour ma vitesse de croisière de 25, la V8 était à ses limites à cette vitesse, sauf batterie pleine. J'avoue j'ai toujours eu de la chance avec par contre, même un gros nid de poule une fois ou elle s'est mise à bipper sérieusement, mais au final 0 cutoff. IM a surement l'algo le plus conservateur niveau sécurité donc je dirais que tu n'a pas eu de chance, peut être un problème sur la carte mère ou autre micro subtilité, mais en effet dur à prouver dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moteur petite batterie et poids lourd (pour le monde de la roue/chine) t'es pas sensé la rouler proche de sa limite 🙃

Elle est donnée pour vmax 30kmh donc 100% batterie, si tu étais a 70% donc dans la tranche 50/60% en mouvement avec le sag, c'est plus la limite qui t'as fait couper qu'un dysfonctionnement

Même sur les roues type Sherman Monster Ex/n avec de gros packs tu perds facilement +-7kmh sur la vmax(100%) a 70%

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @Roule, effectivement un cuttoff ça surprend et surtout, c'est hyper violent. Une seule solution , se protéger.

Pour revenir à la V8 , je ne connais pas personnellement cette roue mais dans la vidéo suivante , a 8:10 est précisé "un point important qui peut faire la différence, il n'y a pas de bridage de vitesse en fin d'autonomie" MonsieurFlex trouvait cela top moi Pas.

Je pense que son discours a évolué depuis 😉

 

 

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai experimente une fois le cut off avec la v8 en monté batterie pleine,mais j avais accélérer plutot fort,c est une roue qui coupe sans prévenir ,elle n a pas assez de puissance pour prévenir...

La batterie est trop faible.et le moteur aussi. Avec tes 90kg,soit tu garde constement des reserve soit tu change de roue.

Elle est plus adapté a du 60/70kg max en roulant tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 100kg (ht),
J'ai eu un très beau cut-off à 35kmh sur une ks18a, et sans protections. belle chute sur le bitume, 1 mois de pansements
Maintenant je re-roule tous les jours, confiant et serein sur ma z10 qui peut (en théorie) supporter jusqu'à 150Kg
j'ai bien-sûr acheté tout ce qu'il faut en protection de qualité, et je ne sors plus jamais sans.
La Z10 ne m'a jamais fait faux-bond.

Cependant, j'ai lu un jour sur ce forum un truc qui me revient souvent dans la tête :
"En gyroroue, il y a 2 catégories de personnes, ceux qui ont déjà gouté le bitume, et ceux qui n'ont pas encore."

 

Modifié par Philippe Sence
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward