Aller au contenu

Cut off violen V8 Inmotion


Roule

Messages recommandés

Exactement la même pour moi… c’est pas normal… encore moins qu’une mise a jour ne vienne pas régler le problème en bridant la roue a ses vrais capacités… 

c’est l’intégrité physique du pilote qui est en péril… et ça ne choque pas InMotion visiblement… 

 

Modifié par Zepek69
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zepek69 a dit :

Exactement la même pour moi… c’est pas normal… encore moins qu’une mise a jour ne vienne pas régler le problème en bridant la roue a ses vrais capacités… 

c’est l’intégrité physique du pilote qui est en péril… et ça ne choque pas InMotion visiblement… 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai finalement abandonné l'idée d'utiliser une V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InMoWh75 a dit :

Ce n'est pas limité à Inmotion

Tout ces gens qui n’ont pas le minimum de protections… 😱
Je suis peut-être suréquipé, mais je sais qu’un jour j’y aurais le droit, et que ça sera très probablement la faute d’un autre… 😒

Concernant la V8, avant d’acheter ma gyroroue, j’ai parcouru les recommandations et seul la V8F semblait cocher les minimums recommandés pour une vitesse de 25 km et mon poids. Heureusement, la V8 n’est plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la v8 c est qu il faut toujours se rappeler qu il faut la ménager,

J ai eu 2 cutoff avec ,un sur un nid de poule a 28km/h et un en cote en appuyant a fond ( sa a monter 50m),de la j ai compris que de nombreuses fois j etait passer proche de la coupure...

Elle est incapable de.prevenir en situation de stress.

Et quand t appui fort en cote,le tilt back n a pas la force de relevé les pedale,ou alors tu ne le sens pas...

Mais tres bonne petit machine legere pour quelqun de rigoureux ( et pas trop lourd),mais rigoureux,TOUT LE TEMPS,sinon c est le piege!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Beaucoup de gens ont des coupures sur beaucoup de modèles de roue et en particulier sur la V8 car la V8 a été une roue très apréciée.
  • Après avoir essayé quelques roues, à l'époque, je me disais qu'une roue qui dont la puissance du moteur est en-dessous de 2000W (grosso modo) je n'ai plus envie d'utiliser car il y a des situations où la roue demande soudainement beaucoup de puissance.

Pour diminuer les risques (et on ne fait que les diminuer mais pas les supprimer) il faut:

  • Choisir une roue avec un gros couple moteur (malheuresement c'est fait augmenter le prix)
  • Choisir une roue avec une batterie qui est capable de délivrer rapidement une grosse intensité de courant
  • Ne pas rouler quand la batterie est faible (Du coup, on a tendance à choisir une roue avec une grosse batterie... et donc plus cher évidemment)
  • Conduire en souplesse
  • Regarder où on roule en évitant les trous, bossent, etc...
  • Ne pas accélérer dans une montée
  • Respecter les alertes émises par la machine

Je comprends bien la peur de refaire de la roue après une chute. J'ai une chute à cause d'une coupure moteur mais c'était à cause d'un bug sur le firmware à l'époque. Je ne me suis pas posé de question, je suis monté immédiatement sur la roue en conduisant très calmement. Ca permet de ne pas trop réfléchir et de se dire qu'au moins on peut rouler tout doucement. Maintenant, au vu de ce que j'ai écrit ci-dessus... je n'ai plus envie de rouler avec une roue comme la V8 car pas assez puissante pour la sécurité je trouve. Le pire dans mon histoire c'est que j'avais des protections mais cette fois-ci par flemme je n'ai pas mis les genouillères... bah... genoux bien rapés... mais les protège poignets m'ont bien protégé. Depuis, je porte plus de protection...

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec cette analyse, je pense qu’une roue de seulement 2000W, pour quelqu’un de plus de 70kg/75kg (j’en pèse pour ma part 80kg), présente un caractère dangereux, même en roulant à 25km/h max (le cut of s’est produit sur du plat, goudronné, à 25km/h, et avec habit hiver +sac à dos,  je devais peser environ 90kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, koto a dit :
  • Beaucoup de gens ont des coupures sur beaucoup de modèles de roue et en particulier sur la V8 car la V8 a été une roue très apréciée.
  • Après avoir essayé quelques roues, à l'époque, je me disais qu'une roue qui dont la puissance du moteur est en-dessous de 2000W (grosso modo) je n'ai plus envie d'utiliser car il y a des situations où la roue demande soudainement beaucoup de puissance.

Pour diminuer les risques (et on ne fait que les diminuer mais pas les supprimer) il faut:

  • Choisir une roue avec un gros couple moteur (malheuresement c'est fait augmenter le prix)
  • Choisir une roue avec une batterie qui est capable de délivrer rapidement une grosse intensité de courant
  • Ne pas rouler quand la batterie est faible (Du coup, on a tendance à choisir une roue avec une grosse batterie... et donc plus cher évidemment)
  • Conduire en souplesse
  • Regarder où on roule en évitant les trous, bossent, etc...
  • Ne pas accélérer dans une montée
  • Respecter les alertes émises par la machine

Je comprends bien la peur de refaire de la roue après une chute. J'ai une chute à cause d'une coupure moteur mais c'était à cause d'un bug sur le firmware à l'époque. Je ne me suis pas posé de question, je suis monté immédiatement sur la roue en conduisant très calmement. Ca permet de ne pas trop réfléchir et de se dire qu'au moins on peut rouler tout doucement. Maintenant, au vu de ce que j'ai écrit ci-dessus... je n'ai plus envie de rouler avec une roue comme la V8 car pas assez puissante pour la sécurité je trouve. Le pire dans mon histoire c'est que j'avais des protections mais cette fois-ci par flemme je n'ai pas mis les genouillères... bah... genoux bien rapés... mais les protège poignets m'ont bien protégé. Depuis, je porte plus de protection...

 

Personnellement j'ai mis plus de 2 ans avant de me remettre à la roue suite a un cut off sur mon ancienne V8 à 15/20km/h (entièrement de ma faute ... forte accélération en cote avec moins de 30% de batterie (reflexe a la con pour pas louper le train qui arrivait en gare) ... j'étais équipé (casque, protège poignet, protège genoux) ... mais c'est l'épaule gauche qui a pris.

je m'en suis sortis avec une entorse Acromio-Claviculaire de stade 2. l'immobilisation complète de l'épaule pendant un bon mois et pas mal de séances de kiné. 

la douleur à complètement disparue après 2 ans et demi (sauf si le temps est humide ça revient mais plus léger).

du coup maintenant j'évite de rouler sous 50% de batterie, je fais plus attention et je met des limites (tiltback pas au max de la vitesse possible et alarme avec bips arrivé à une certaine vitesse), j'ai aussi rajouté veste moto avec les protections qui vont bien.

j'ai aussi pris une roue avec une plus grosse batterie et moteur plus puissant

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Roule a dit :

Entièrement d’accord avec cette analyse, je pense qu’une roue de seulement 2000W, pour quelqu’un de plus de 70kg/75kg (j’en pèse pour ma part 80kg), présente un caractère dangereux, même en roulant à 25km/h max (le cut of s’est produit sur du plat, goudronné, à 25km/h, et avec habit hiver +sac à dos,  je devais peser environ 90kg).

Tu penses mal, 2000W est très largement suffisant, ce qui est dangereux même (surtout ?) avec une roue puissante, c'est de rouler avec une "ressource électrique" devenue trop faible.

Et ta V8 fait seulement 800W, soit de 2,5 fois moins puissante, le gap est quand même copieux...

Mais bon...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Roofus a dit :

Tu penses mal, 2000W est très largement suffisant, ce qui est dangereux même (surtout ?) avec une roue puissante, c'est de rouler avec une "ressource électrique" devenue trop faible.

Tu as raison, en effet, quand on a une roue puissante, on prend l'habitude d'avoir cette grosse puissance. Même quand la batterie est faible on garde les mêmes réflexes.... C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser la batterie descendre "trop" bas... Il faut maintenant trouver le seuil défini par ce "trop"... C'est le plus dur. C'est plus sûr de rester cool.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roofus a dit :

V8 fait seulement 800W

et seulement 460wh de batterie

Il y a 1 heure, koto a dit :

qu'il ne faut pas laisser la batterie descendre "trop" bas

cela ne laisse beaucoup de marge, surtout si on a en plus un certain poids et qu'on se traine à 25 ..30km/h...

j'ai quand même réussi a rouler 8000 à 9000 kms dans Paris avec cette "ultra dangereuse" sans autre problème que quelques petites chutes (toutes de ma faute) sans grandes gravités.

Maintenant je roule avec une autre roue "dangereuse" (KS S18) qui a aussi une batterie riquiqui de 1100wh, elle réussie à absorber mon surpoids post covid et me permet de rouler à bonne allure .. sans pour autant concurrencer Fangio .. elle n'a que 2000w de moteur et 1100w de batterie.

Des que je passe en dessous de 50% je recharge ... oui oui je suis petit joueur mais cela me laisse plus de marge de sécurité qu'une V8/V8F chargé à donf 😀

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nthierry a dit :

elle n'a que 2200w de moteur et 1110wh de batterie.

C'est bien de ne pas s'intéresser aux centimes de watt et watt.heure. :yaisse:

Cependant j'ai cru comprendre qu'elle avait en magasin près de 5000 w pour franchir des crêtes ce qui est loin d'être rien...mais sans doute pas à 50% de charge. ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roofus a dit :

ce qui est dangereux même (surtout ?) avec une roue puissante, c'est de rouler avec une "ressource électrique" devenue trop faible.

Et ta V8 fait seulement 800W,

Si je suis ton raisonnement :

Inmotion V8 moteur 800w  batterie 480wh.  Ratio:1,66. (moteur/2: 400)
Kingsong S18 moteur  2200w  batterie 1110wh.  Ratio: 1,98 (moteur/2: 1100)

La Kingsong S18 serait plus dangereuse que la Inmotion V8 a batterie faible.

En revanche Sherman Max moteur 2800W batterie 3600Wh Avec son Ratio:0,77 , la Sherman Max a batterie faible a tout bon.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roofus a dit :

Tu penses mal, 2000W est très largement suffisant, ce qui est dangereux même (surtout ?) avec une roue puissante, c'est de rouler avec une "ressource électrique" devenue trop faible.

Et ta V8 fait seulement 800W, soit de 2,5 fois moins puissante, le gap est quand même copieux...

Mais bon...

En fait, la V8 ne m'a paru dangereux qu'à partir du jour où j'ai eu la V10F : retourner sur la V8 était peu rassurant.

Moralité : en downgradant, ça fait très bizarre ... En upgradant, c'est plutôt chouette par contre :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d'accord.

Une roue doit avoir, quelque soit sa puissance, sa batterie, un système de sécurité FIABLE. Ce n'est pas logique qu'en cas de sur sollicitation quelque soit le niveau de batterie, le moteur coupe et entraine un accident corporel pouvant avoir des conséquences graves.

Ca s'appelle il me semble le Tilt Back. Or il ne semble pas fonctionner souvent sur la V8. C'est aberrant.

Demain j'achète une voiture électrique, forte acceleration ou juste une demande inattendue plus élevée, le moteur coupe, les freins coupent ? Allons ...

Si c'est cela l'avenir de la roue, toujours plus de watts, toujours plus de batterie et une sécurité en bois ... je lâcherai l'affaire pour ma part.

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Inmotion V8 moteur 800w  batterie 480wh.  Ratio:1,66. (moteur/2: 400)
Kingsong S18 moteur  2200w  batterie 1110wh.  Ratio: 1,98 (moteur/2: 1100)

Ça c'est uniquement si tu appliques le même ratio au poids du pilote de chaque roue : 120 kg x 0,66 % sur la V8 (79 kg maxi) et 120 kg x 0,98 % pour la S18 (117 kg maxi). xD

La plus belle des roues ne peut donner que ce qu'elle a... Et p'is c'est tout! ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Si je suis ton raisonnement :

Inmotion V8 moteur 800w  batterie 480wh.  Ratio:1,66. (moteur/2: 400)
Kingsong S18 moteur  2200w  batterie 1110wh.  Ratio: 1,98 (moteur/2: 1100)

La Kingsong S18 serait plus dangereuse que la Inmotion V8 a batterie faible.

En revanche Sherman Max moteur 2800W batterie 3600Wh Avec son Ratio:0,77 , la Sherman Max a batterie faible a tout bon.

Bah en même temps j'raisonne pas( ou alors c'est mal orthographié), j'relève juste que @Roule affirme que rouler avec un moteur 2000W est dangereux alors qu'il s'est planté avec un 800W, nonobstant, je pense que toutes les roues sont dangereuses dès lors que l'on s'approche de la ligne rouge consistant à flirter avec l'incapacité de la batterie à fournir les ampères adéquats en ignorant superbement toutes les alertes désespérément émises par la roue et cela quelque soit la puissance moteur et le volume de la batterie

Autrement dit, la sherman à batterie faible a tout faux... Comme les autres...

Citation

La plus belle des roues ne peut donner que ce qu'elle a...

+1, mais ce qu'elle a à l'instant T 

Mais bon...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nthierry a dit :

et seulement 460wh de batterie

cela ne laisse beaucoup de marge, surtout si on a en plus un certain poids et qu'on se traine à 25 ..30km/h...

j'ai quand même réussi a rouler 8000 à 9000 kms dans Paris avec cette "ultra dangereuse" sans autre problème que quelques petites chutes (toutes de ma faute) sans grandes gravités.

Maintenant je roule avec une autre roue "dangereuse" (KS S18) qui a aussi une batterie riquiqui de 1100wh, elle réussie à absorber mon surpoids post covid et me permet de rouler à bonne allure .. sans pour autant concurrencer Fangio .. elle n'a que 2000w de moteur et 1100w de batterie.

Des que je passe en dessous de 50% je recharge ... oui oui je suis petit joueur mais cela me laisse plus de marge de sécurité qu'une V8/V8F chargé à donf 😀

 

Bienn sûr, on a aussi roulé sur des roues avec un moteur de 500W et une batterie avec une tension max de 67V avec une toute petite autonomie et on n'a pas eu de coupure. Et puis, on découvre une roue de 1500W, 67V avec plus d'autonomie. On s'habitue à cette machine plus puissante et un jour on revient sur la première et là on comprend tout de suite. On n'a plus envie de monter sur la première roue car ça fait vraiment très peur.

Et puis, on se dit que 500W c'est vraiment petit et on essaie une roue avec un moteur de 800W (toujours avec une batterie à 67V [je n'ai pas toutes les caractéristiques techniques de ces batteries]). On voit que c'est plus puissant que la roue à 500W mais comparativement à la roue à 1500W on sent quand même que c'est plus faible. Quand avec la roue à 1500W on passe dans un truc et on entend le bip d'alerte alors on se demande bien ce que ça aurait pu faire avec la roue à 800W. En parallèle de ça, on entend des histoires de gens qui se plante avec une roue à 800W dans un exercice qui semble assez courant (le gars qui s'arrête dans une montée pour laisser une voiture le dépasser et qui repart en accélérant un peu et qui se vautre). A ce moment là, des roues à 2000W sortent... avec des batteries ayant une tension max de 84V et on sent vraiment la différence. On n'a plus peur...

On pourrait se dire que c'est une histoire sans fin car après on s'habitue aux moteurs de plus de 2500W avec une batterie à plus de 100V mais non... Tout le monde ne pèse pas 150 kg et accélère comme un malade. A côté de ça, avec la petite machine que j'ai citée au début, j'arrivais à peine à faire 18 km quand d'autres arrivent à faire 30 km avec. Il s'agit d'un gars qui ne dépasse jamais les 15 km/h.

C'est un peu la même chose que les histoires d'autonomie. Sur une même roue, pour les sorties que je fais je n'ai plus envie de continuer au bout de 40 km car la roue bippe en permanence, certains arrivent à faire 60 km avec et d'autres à peine 30 km jusqu'à ne plus pouvoir monter dessus.

Ainsi, pour mon profil d'usage et pour ma sérénité, je suis en effet plus serein avec une machine qui a au moins (environ 2000W de moteur). Et puis quand la batterie baisse, il faut respecter les alertes, il faut conduire en souplesse, il faut éviter les trous et bosses, etc....

Ainsi, pour moi une S18 rentre dans la catégorie des roues suffisamment puissantes mais qui manque d'autonomie (par rapport à mon usage) malheureusement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour arrière sur une machine moins puissante m'est assez difficile à moins d'y être contraint, une fois qu'on a gouté à "plus" ..ben c’était pas mieux avant 😉...

 

il y a 53 minutes, koto a dit :

Et puis quand la batterie baisse, il faut respecter les alertes, il faut conduire en souplesse, il faut éviter les trous et bosses, etc....

 

Il y a 5 heures, Roofus a dit :

toutes les roues sont dangereuses dès lors que l'on s'approche de la ligne rouge consistant à flirter avec l'incapacité de la batterie à fournir les ampères adéquats

le plus important a été dit et redit plein de fois .. si on accélère comme un malade ou si on se surestime ou si on n'a pas senti que la roue va atteindre ses limites etc etc

..le risque est de se planter est plus élevé, que l'algo soit bien fait ou mal fait, le tiltback ressenti ou non,  fait que quand y a plus jus ..ben on tombe .. quelque soit la roue ..

Alors oui les roues sont perfectibles mais les pilotes aussi et l'analyse la plus objective possible de sa gamelle est toujours profitable mais il est parfois plus facile de rejeter la faute sur une machine ou un algo .. mal conçu

dans mon cas .. toutes mes gamelles (sans grandes conséquences heureusement) ont eu pour cause une mauvaise appréciation de ma part sauf

  • quand un cycliste m'est rentré dedans, j’étais pourtant à l’arrêt à un feu
  • une piétonne a décidé de se mettre sur la piste cyclable pour consulter son tel ..
  • une voiture ne m'a pas vue dans un rond point
  • la voiture de devant toute à sa joie de trouver une place de parking s’arrête pile pour faire un créneau
  • toutes les autres fois où voitures, vélos, trot, piétons, nid de poule .. étaient sur MON chemin ... pourtant c’était MON chemin 😁

mais c’était en V8 donc je confirme, la V8 est bien dangereuse 😁 la S18 bien qu'ayant une petite batterie de 1110wh et un petit moteur de 2200w..non .. puisque .. pour l'instant ..rien 😉

corr pour King Size 😉

Modifié par nthierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward