Aller au contenu

petit nouveau


vichtak

Messages recommandés

je cherche du matos pas trop cher car je suis ruiné d'avance avec la rue. :)

 un casque (de velo integral, j'en ai vu un a une 50eme d'euro sur aliexepress avec la partie basse détachable mais je ne sais pas si c'est solide)

une veste

des genouillere : j'ai mais elle sont de type genouillere de hockey

protege poingé : j'ai deja pour le roller

Coudiere : j'hésite, peut etre pas indispensable ?

D'autre chose a achetter pour etre dans la légalité / bien protégé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome , les protections c'est pour toi ou pour la roue , voir peut être pour les deux 

Dis nous en un peu plus sur toi n tu est débutant ? Usage de la roue ? 

Premier conseil ,si tu vis sur un glacier il te faudra un pneu clouté :roule:

:byebye:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

plutot pour moi ;) , j'ai deja commendé une protection pour la rue.

Je suis débutant et je vais en faire principalement en ville (a lyon), je devrait avoir assez d'autonomie pour aller au lac etant a coté de lyon (32 km Allé/Retour), ca c'est cool.

Je dois filler a la salle de sport, j'en dis plus en revenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

voici mon retour de débutant apres 4 jours a lyon avec une KS S18. En esperant que ca motivera les nouveau.

 

Jour 1

Session 1 : 40 min parking exercices de base. Distance en équilibre sur roue : 1m50.  C'est franchement galère et je me demande si je vais y arriver car la roue est sacrément lourde (25kg), j'ai un petit doute sur ma capacité a rider ce truc...

Session 2 : 15 min parking. Distance en équilibre sur roue : 6 m net progres

 

Jour 2

pause !! Car grosses courbatures. La première session était trop longue !

 

Jour 3

Session 1 : 15 min parking. Distance en équilibre sur roue : la longueur du parking, 20 mètres ?  Premiers virages

Session 2 : 20 min park. plus de limites de distances, entrainement aux virages et a rouler lentement en évitant les gens dans parc.  Un Wheeler qui m’a vu est venu essayer ma roue, bonne ambiance.

Session 3 : 30min park. Virages, pointes de vitesses, freinage, faible vitesse, balade.

Total distance parcourue depuis 1er  jours : 10 km.

 

Jour 4

Session 1 : 50 min, chemin de halage. Balade de 50 KM, test des amortisseurs en roulant dans les nids de poules, test des différentes surfaces, gravier, terre …

Trajet de 10 km, avec des pauses pour marcher à pied car mes mollets fatiguaient a force d’être sur la pointe des pied. Je ne dois pas être assez détendu.

Je crois que mon pneu est sous gonflé, je n’ai pas vérifié la pression ! A faire en urgence :p

Total distance parcourue depuis 1er jours 1: 20 km.

 

Conclusion

  • Ne pas se décourager
  • Y aller molo la premiere fois
  • faire plusieres petites sessions, on progresse a chaque fois.
  • Verifier la gonflage.
Modifié par vichtak
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue...

Chapeau pour ta progression... fulgurante. Pour ma part il m'a fallu je pense un mois pour parcourir une 20taines de mètres, et 1 mois et demi pour dépasser les sessions de 5 km ;)

Il faut effectivement dormir dessus, et faire attention, on ne sait rouler qu'après 200km, je l'avais lu quelque part et c'est vrai. C'est le temps que certains réflexes inconscients (bosses etc) se mettent en place.
Je te conseille une fois que tu sais rouler d'essayer de renforcer tes appuis (essayer de lever légèrement le pied gauche et le pied droit tour à tour sur le coté, ne fut-ce que pendant une 10zaine de secondes) ce qui facilite grandement la récupération en cas d'incidents (trous etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, MrP-MrF said:

Il faut effectivement dormir dessus, et faire attention, on ne sait rouler qu'après 200km,

Je veux bien te croire, ma trajectore n'est pas encore sure et lors de ma derniere session un bruit de velo derriere moi m'a stréssé et je me suis instinctivement trop raproché du bord du chemin et est dû sauter de ma monture :D

 

7 minutes ago, MrP-MrF said:


Je te conseille une fois que tu sais rouler d'essayer de renforcer tes appuis (essayer de lever légèrement le pied gauche et le pied droit tour à tour sur le coté, ne fut-ce que pendant une 10zaine de secondes) ce qui facilite grandement la récupération en cas d'incidents (trous etc etc)

Tres bonne idée ! merci !

Mon truc du moment (et ca va durer un moment.. ) c'est d'alterner pied gauche et droit pour les arret et départ.

Modifié par vichtak
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai fait ma première grande sortie, 50km dans la journée.

Que du plaisir sauf que j'ai les genoux en compote et des courbatures aux mollets. Sur ma roue ks s18, je dois mettre mes orteils en dehors de la pédale sinon j'ai l'impression de devoir me mettre sur la pointe des pieds pour la faire avancer. Peut être qu'il faut que je change l'inclusion des pédales ou ma position ?

 

Au fait, en effet mon pneu était quasiment totalement dégonflé, c'est peut être pour ça que j'ai commencé facilement.

Modifié par vichtak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward