Aller au contenu

Examples d'équipements de protection


vichtak

Messages recommandés

il y a 32 minutes, vichtak a dit :

Quand je vous le matos d'exo je me dit que j'y suis allé trop légé 😛

Est ce que pour commencer ca ira (pas de hors piste prévu) avec mes protections sans plaques mais à bases de mousse ou pads qui se durcit sous l'effet d'un impact ?

 

 

C'est très bien. Tu perfectionneras tout ça avec l'expérience.  Bonne toute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il est top ce jeune débutant , je suis presque jaloux ayant été qu'un vieux débutant :phiphi:

Après les protections c'est bien , mais c'est le comportement de chacun qui véhiculera une bonne image de cette belle pratique en évitant de faire peur au gens avec nos tenues à la Daft-Punk

Et prouver qu'il y à de la place pour tous avec une cohabitation respectueuse de nos petits -ORNI (S)-😍

 

depositphotos_459921158-stock-illustration-single-wheel-robot-modern-kids.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ricains sont top protegés voir video  en france on commence a y venir  vu l'inflation des perfs des nouvelles monoroues  ( sherman, abrams , commander ; S20, monster pro,  EX , V12)  avec des normes de puissance au dessus des 2500W l'equipement est indispensable un minimun!

les gens autours de moi me demandent comment j'arrive a tenir sur la roue a haute vitesse , un peu de pedagogie n'est pas de trop , je leur dis tout simplement que l'objectif est de ne pas rouler comme un taré a fond mais d'avoir suffisament de puissance pour rouler juste tout en respectant la législation apres une ptite pointe de temps a autre ca fais du bien  💨

 

 

Modifié par Frifrilaw7
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Protection Nv 2 Dos et poitrine mais pas au niveau des coudes et épaules , rare sur les pare-pierres mais c'est déjà une protection sérieuse pour les vitesses de nos roues

https://www.3as-racing.com/gilet-de-protection-leatt-adventure-noir-p-362532  >>  (celui que j'utilise )

ou >>>> 

  

Il existe aussi d'autres marques Prémium Alpinestar , Acerbis etc... avec de bons produits 

Gros merci à toi , je connais a présent mon cadeau de Noël 😁👍

Je crois que des gilet avec protections épaule + coudiere en niv 2 n'existent pas j'ai regardé pas mal de modèles et j'ai pas trouvé cette belle armure mais peut importe une coque niveau 1 suffit je pense avec nos vitesses 🤔

Est-ce que tu peut enlevé le maillot vendu avec ou tout est solidaire sur ton modèle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Est-ce que tu peut enlevé le maillot vendu avec ou tout est solidaire sur ton modèle ? 

Hormis les manches tout est solidaire , si c'est pour une question de nettoyage personnellement il me suffit de prendre une bonne douche en le portant et d'utiliser un peu de lessive liquide et une brosse souple ,bien rincer le retirer rincer l'intérieure et le laisser sécher au dessus de la baignoire et en moins de deux heures c'est sec et propre 

Simple et rapide !

Le produit ne bouge pas et est comme neuf après deux ans d'utilisation , il est préférable de toujours porter ce type de gilet avec un petit maillot de corps en coton et non pas directement sur la peau pour une question d'hygiene si transpiration etc... et aussi afin de préserver le produit dans le temps 

  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-FirM-6_6- Celui que j'ai est full lvl2 (1er lien sur mon post au dessus) donc il doit y en avoir d'autres j'imagine

Sur certains modèles les protection sont amovibles pour le lavage, une fois retirées tu mets le maillot retourné dans une taie d'oreiller/tshirt et en machine  

 

Sinon comme @Exo je porte toujours un maillot en dessous de compression pour ma part, parce que ça permet au gilet de pas coller a la peau après une grosse session et de le mettre/retirer tout en glisse  👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veste de moto cuir avec dorsale/épaules/coudes, TSG pass et gants Gyroriderz pour ma part. J'avoue être négligent sur la partie basse...

Les équipements moto ont bcp évolué aussi, ils font des choses très discrètes, des sweats à capuche avec protecs pour l'été etc.

Pour croiser de plus en plus de "gyrotaf" sur Paname, c'est inversement proportionnel à leur niveau de protection (et de civisme/sympathie). C'est super de commencer tout de suite avec les bons réflexes, bravo !

L'autre jour, j'ai croisé une rideuse sur la ligne Sebastopol (qui parcourt peut être ces pages), en petite jupette et bras nus pour aller en soirée, et visiblement déjà frigorifiée, toute recroquevillée sur sa roue. C'est pas bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Exo a dit :

Hormis les manches tout est solidaire , si c'est pour une question de nettoyage personnellement il me suffit de prendre une bonne douche en le portant et d'utiliser un peu de lessive liquide et une brosse souple ,bien rincer le retirer rincer l'intérieure et le laisser sécher au dessus de la baignoire et en moins de deux heures c'est sec et propre 

Simple et rapide !

Le produit ne bouge pas et est comme neuf après deux ans d'utilisation , il est préférable de toujours porter ce type de gilet avec un petit maillot de corps en coton et non pas directement sur la peau pour une question d'hygiene si transpiration etc... et aussi afin de préserver le produit dans le temps 

  

 

Merci pour tout ces détails,  j'avais peur pour l'entretien et la qualitée du tissus.

Je vais le prendre avec le maillot noir ... y a plus qu'a 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Feinh a dit :

@K-FirM-6_6- Celui que j'ai est full lvl2 (1er lien sur mon post au dessus) donc il doit y en avoir d'autres j'imagine

Sur certains modèles les protection sont amovibles pour le lavage, une fois retirées tu mets le maillot retourné dans une taie d'oreiller/tshirt et en machine  

 

Sinon comme @Exo je porte toujours un maillot en dessous de compression pour ma part, parce que ça permet au gilet de pas coller a la peau après une grosse session et de le mettre/retirer tout en glisse  👌

Exact il est lvl 2 mais j'ai pas tilté dessus car il ne protege pas les côtes 🤔

Et oui je ferais pareil toujours quelque chose en dessous , parcontre l'été je pense que ce type de protection c'est impossible 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Exact il est lvl 2 mais j'ai pas tilté dessus car il ne protege pas les côtes 🤔

Et oui je ferais pareil toujours quelque chose en dessous , parcontre l'été je pense que ce type de protection c'est impossible 😅

 

attends les black fridays ya des promos interessantes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Gros merci à toi , je connais a présent mon cadeau de Noël 😁👍

Je crois que des gilet avec protections épaule + coudiere en niv 2 n'existent pas j'ai regardé pas mal de modèles et j'ai pas trouvé cette belle armure mais peut importe une coque niveau 1 suffit je pense avec nos vitesses 🤔

Est-ce que tu peut enlevé le maillot vendu avec ou tout est solidaire sur ton modèle ? 

Certaines armures sont Level II.

J'avais commandé celle-ci qui est Level II https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-o-neal-underdog-black-165716.html , mais à la réception, elle était tellement petite que je ne savais pas "enclencher" la tirette ! Je l'ai renvoyée et en ai pris une d'une autre marque, car le shop n'avait plus de grandes tailles dans cette marque ... *

J'en ai donc pris une autre, mais en Level I, dont la dorsale et les coudières sont amovibles: https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-fox-titan-sport-black-163136.html

(Je possède un sac à dos avec dorsale Level II (https://www.bike-discount.de/fr/acheter/camelbak-k.u.d.u.-transalp-30-protector-backpack-820572), ainsi que des coudières et genouillères Level II de chez Leatt. )

 

* Souvent les tailles "annoncées" sont beaucoup trop petites !

Perso je m'habille en taille M. J'ai donc commandé la veste O'Neal dans cette taille. Impossible de joindre les deux cotés de la tirette ...

L'armure Fox Titan, je l'ai commandé en taille XL par précaution. Elle taille tout juste, elle très "moulante" !

Donc faite attention aux tailles que vous prenez, assurez-vous de pouvoir renvoyer l'achat au cas où ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous fais un petit retour sur l'équipement que j'avais commandé.

Seul le gilet était à la bonne taille !

Du coup j'ai renvoyé et fouillé la cave à la recherche de quelques antiquités du temps où je faisais de la rampe en roller + un casque de vélo que j'avais acheté pour un copine. C'est vieux, c'est moche ( ça va bien avec le style de ma protection en mousse sur la roue) mais je peux rouler le temps que ma carte bleue refonctionne 😁

 

 

 

IMG_20211031_102442.jpg

IMG_20211031_102516.jpg

IMG-20211031-WA0004.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment tu vas rouler avec ses protections sur ta roue 🤔 c'est moche 😬 et pas très esthétique a défaut de protéger ton engin tu as des solutions comme des mousses, ( coupes a la bonne taille et mieux installés) que tu peux trouver sur aliexpress ou amazon pour pas cher mais de grâce  pas ces mousses mal coupés rafistolé a la va vite  😲

Modifié par Frifrilaw7
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Frifrilaw7 said:

tu as des solutions comme des mousses, ( coupes a la bonne taille et mieux installés)

Oui, d'ailleurs j'ai commandé un vrai jolie housse mais en attendant et pour débuter j'ai trouvé ce moyen moche de la protéger des éraflure et vais rester comme ça le temps de recevoir ma housse. Ça me rassure de rouler comme ça pour l'instant 😅 mais je passe pas inaperçu 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward