Aller au contenu

Inmotion v10F - volée à l’instant à Lyon 5eme


Nicowheel.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nicowheel. a dit :

Posée au pied de ma porte le temps d’aller chercher une poubelle. Plus là au retour 😭

Vol d'opportunité, a mon avis - elle n'est pas très loin, prospecte auprès de tes chers voisins et surtout ne les lâche pas + dépôt de plainte. Bon courage.

Pour te donner une Lueur d'espoir: comme quoi avec un peu de persévérance, il est possible de la retrouver.

Édit: je suis du même avis que misc: une photo serait un gros plus.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 22:18, Nicowheel. a dit :

Posée au pied de ma porte le temps d’aller chercher une poubelle. Plus là au retour 😭

Là, il faut tenir compte d'un phénomène, plutôt sympathique, qui se développe depuis une grosse décennie : les encombrants. Quand on a un truc pas trop moche dont on veut se débarrasser, il suffit de le mettre sur le trottoir et il sera pris par quelqu'un. Si non, un coup de téléphone au service municipal adéquat, mais dans ce cas mieux vaut faire un groupage. Ne marche pas pour tout.
Certaines municipalités vont jusqu'à implanter des "boîtes à livres", ce qui est là aussi une initiative agréable.
Il y a même des campagnes de publicité pour inciter à faire durer les objets, ce qui est contradictoire avec relance de l'économie... Bref.

Mais, le revers de la médaille, c'est que le moindre machin déposé sur le domaine public peut disparaître très rapidement. Il y a même une inversion des valeurs : le propriétaire peut être "culpabilisé" d'avoir osé avoir une attitude équivoque, car le "voleur" argumente inévitablement de sa "bonne foi".

Dans mon cas, même ma roue posée contre la vitrine d'une pharmacie n'était pas assez explicite, il faut peut-être mettre un panneau "je ne suis pas un encombrant", ou plutôt un antivol gros comme le pouce... Et pour le propriétaire, en l'absence d'effraction, il est difficile de maintenir une plainte... Perso, les FdO ayant récupéré ma roue en bon état, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 06:20, elric a dit :

Vol d'opportunité, a mon avis - elle n'est pas très loin, prospecte auprès de tes chers voisins et surtout ne les lâche pas + dépôt de plainte. Bon courage.

Pour te donner une Lueur d'espoir: comme quoi avec un peu de persévérance, il est possible de la retrouver.

Édit: je suis du même avis que misc: une photo serait un gros plus.

Hélas je n’en ai pas de récente! Le seul détail important est que le troley est renforcé au niveau des fixations à la roue avec du scotch noir électricien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward