Aller au contenu

Déjà 2 côtes cassé 😞 (V8F)


Zepek69

Messages recommandés

Bonjour à tous,🙂

 

je suis le (Mal)heureux possesseur d’une Inmotion V8F, avec laquelle je me suis régalé pendant presque 200 km. 
 

Je fais donc ma présentation à la suite d’une mésaventure survenu avec ma roue. 😔
 
En effet, dimanche dernier, alors que j’évoluai avec la roue sans excès sur un chemin goudronné, celle-ci a perdu l’équilibre brusquement et sans raison apparente. (il n’y a pas eu de tilt back)
 
Je me suis retrouvé éjecter à environ 20 25 km/ heures. 
 
Cela me coûte une semaine d’arrêt de travail et deux côtes cassées… Heureusement j’étais bien équipé…. 🙃
 
Ce qui me peine le plus, c’est que j’envisage difficilement de m’en resservir sans comprendre la situation à fin d’éviter qu’elle se reproduise… 🤕😞
 
Elle a vraiment coupé nette sans aucun avertissement si ce n’est la bascule avant / arrière répétitive et rapide qui a duré une seconde juste avant de basculer complètement vers l’avant et m’éjecté. 
 
Je suis d’autant plus triste qu’un côté est complètement abîmé… 😣
 
Je venais de m’en servir pendant environ 15 km, la batterie était déchargée à moins de la moitié, la pression du pneu à été vérifié à 3,2 bars juste avant de m’en servir et cela s’est produit dans un faux plat montant… la roue à 250 kms… 

J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider à comprendre… 
 
Je ne suis pas enchanté à cette idée, mais peut-être ce post aura aussi l’intérêt de prévenir les possesseur de ce modèle sur une éventuelle coupure sans motif évident …
 
Je vous remercie pour votre aide…
 
Cordialement. 

🙃✌️ pour précision, j’ai 36 ans et je Ride sur tout type d’engin depuis mon plus jeune âge… J’habite dans le Beaujolais en région Lyonnaise. 
 

Je suis motard confirmé et skieur quand la neige est de la partie 😋

 

Au plaisir de se lire ou de se rencontrer  😊✌️

 

Anthony
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zepek69 a dit :

Bonjour à tous,🙂

 

je suis le (Mal)heureux possesseur d’une Inmotion V8F, avec laquelle je me suis régalé pendant presque 200 km. 
 

Je fais donc ma présentation à la suite d’une mésaventure survenu avec ma roue. 😔
 
En effet, dimanche dernier, alors que j’évoluai avec la roue sans excès sur un chemin goudronné, celle-ci a perdu l’équilibre brusquement et sans raison apparente. (il n’y a pas eu de tilt back)
 
Je me suis retrouvé éjecter à environ 20 25 km/ heures. 
 
Cela me coûte une semaine d’arrêt de travail et deux côtes cassées… Heureusement j’étais bien équipé…. 🙃
 
Ce qui me peine le plus, c’est que j’envisage difficilement de m’en resservir sans comprendre la situation à fin d’éviter qu’elle se reproduise… 🤕😞
 
Elle a vraiment coupé nette sans aucun avertissement si ce n’est la bascule avant / arrière répétitive et rapide qui a duré une seconde juste avant de basculer complètement vers l’avant et m’éjecté. 
 
Je suis d’autant plus triste qu’un côté est complètement abîmé… 😣
 
Je venais de m’en servir pendant environ 15 km, la batterie était déchargée à moins de la moitié, la pression du pneu à été vérifié à 3,2 bars juste avant de m’en servir et cela s’est produit dans un faux plat montant… la roue à 250 kms… 

J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider à comprendre… 
 
Je ne suis pas enchanté à cette idée, mais peut-être ce post aura aussi l’intérêt de prévenir les possesseur de ce modèle sur une éventuelle coupure sans motif évident …
 
Je vous remercie pour votre aide…
 
Cordialement. 

🙃✌️ pour précision, j’ai 36 ans et je Ride sur tout type d’engin depuis mon plus jeune âge… J’habite dans le Beaujolais en région Lyonnaise. 
 

Je suis motard confirmé et skieur quand la neige est de la partie 😋

 

Au plaisir de se lire ou de se rencontrer  😊✌️

 

Anthony

Désolé pour tes côtes ! Moi j'ai eu l'épaule déboitée avec une V8 mais sur un mauvais démarrage...

Par contre, j'ai déjà eu 2 coupures (CutOff) avec.

Quel est ton poids ? ce sont des roues pour petits gabarits vu le peu de puissance du moteur et des batteries qui flirte vite au delà de leurs capacités maxi donc des risques de coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques chutes, jamais de coupure, la plupart pour mon erreur.
Tu fais quel poids ?

La v8F je l'ai testée pendant quelques jours, avec mes 90 kg j'ai vite senti la limite de la batterie et du moteur pour des gabaris comme les miens notemment sur des petits trous ou sur des chocs trop brusques à 25km/h...

Raison pour laquelle pour ma part en dessous d'une 16S 840 wh (double pack et moteur puissant) ou d'une 18, c'est fini les 14 / 16 pouces.

 

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrP-MrF a dit :

J'ai eu quelques chutes, jamais de coupure, la plupart pour mon erreur.

Pareil, on ressent les limites avec cette roue et de toute façon elle se manifeste avec des bip et le tilt back : j'avoue ne pas trop me reconnaître dans les récents post sur cette petite/légère/charmante roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré réactivité ! C’est donc ça l’ « EspritRoue » 👌☺️
 

il y a une heure, dro77 a dit :

Arf bon rétablissement Anthony. Effectivement vu les conditions il faudrait ouvrir la V8F pour contrôler la CM et la connectique au minimum.

Merci pour ta réponse,

juste le temps de me remettre un peu de mes émotions, et c’est ce que j’ai fait directement sur le bord de la route en espérant y voir une anomalie qui expliquerait cette coupure, et lorsque j’ai fait un scan avec l’application de la roue tout était  OK  

Sauf moi 🤣

il y a 43 minutes, BelforToF a dit :

Désolé pour tes côtes ! Moi j'ai eu l'épaule déboitée avec une V8 mais sur un mauvais démarrage...

Par contre, j'ai déjà eu 2 coupures (CutOff) avec.

Quel est ton poids ? ce sont des roues pour petits gabarits vu le peu de puissance du moteur et des batteries qui flirte vite au delà de leurs capacités maxi donc des risques de coupures.

 

il y a 43 minutes, MrP-MrF a dit :

J'ai eu quelques chutes, jamais de coupure, la plupart pour mon erreur.
Tu fais quel poids ?

La v8F je l'ai testée pendant quelques jours, avec mes 90 kg j'ai vite senti la limite de la batterie et du moteur pour des gabaris comme les miens notemment sur des petits trous ou sur des chocs trop brusques à 25km/h...

Raison pour laquelle pour ma part en dessous d'une 16S 840 wh (double pack et moteur puissant) ou d'une 18, c'est fini les 14 / 16 pouces.

 

merci aussi à vous pour vos réponses et d’ailleurs merci à tous ceux à qui je vais répondre ☺️
 

et oui ! C’est donc ça le cut off !?!!!😓

Je fais 77kg, j’étais bien équipé avec un sac a dos, donc le dirai que je devais pas être loin des 85kg… 

 

Donc si je comprends bien une réponse possible est le manque de puissance du moteur ?

La route était un peu cabossée à cet endroit… il est possible que j’ai pris des « nervures »… 

Vous pensez donc qu’avec un modèle plus puissant ce genre de problème n’aurait pas eu lieu ? 

Merci 💪👌

 

j’ai cherché sur Internet plus précisément sur YouTube et voici exactement ce qui m’est arrivé :

 

 

À l’exception, que moi j’étais sur une petite route en virage des plus agréable d’ailleurs 😅

Pif, paf, je me régalais… et PAF ! 🤣 

Ça fait cher la balade quand même 😆

Elle m’avait déjà fait des amorces de ce genre mais beaucoup plus finement… et surtout avec des conséquences beaucoup moindre… je n’ai jamais eu besoin de descendre de la roue… 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques chutes, jamais de coupure, la plupart pour mon erreur.
Tu fais quel poids ?

La v8F je l'ai testée pendant quelques jours, avec mes 90 kg j'ai vite senti la limite de la batterie et du moteur pour des gabaris comme les miens notemment sur des petits trous ou sur des chocs trop brusques à 25km/h...

Raison pour laquelle pour ma part en dessous d'une 16S 840 wh (double pack et moteur puissant) ou d'une 18, c'est fini les 14 / 16 pouces.

 
Hello autant pour moi je pensais que la v10f était équivalente à la KS16S . En tout cas avec ma 16S j'ai jamais eu ce genre de comportement et équipé je fais 90kg , sauf une fois batterie a 15% une montée de troitoir trop optimiste et PAF .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la s18 était mon top choix

Mais, en parlant avec un utilisateur de V8F, la V8F était raisonnable pour une utilisation dans Paris centre : plus agile dans les foules et léger à porter quand tu montes les escaliers. Et quand il m'a dit qu'elle était débridé lorsque la batterie est faible, j'ai pensé que c'était super. Et non, je découvre le concept du cut-off due à une batterie faible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Razak a dit :

Oui, la s18 était mon top choix

Mais, en parlant avec un utilisateur de V8F, la V8F était raisonnable pour une utilisation dans Paris centre : plus agile dans les foules et léger à porter quand tu montes les escaliers. Et quand il m'a dit qu'elle était débridé lorsque la batterie est faible, j'ai pensé que c'était super. Et non, je découvre le concept du cut-off due à une batterie faible.

Ca dépend... Si tu as un peu d'argent, prends une 16S 840 Wh (pas la 420wh). Elle fait t'être 2 kg en plus (16kg ?) que la V8F mais niveau autonomie puissance moteur y'a pas photo.
La S18 est une bonne roue mais c'est clair que 25 kg à porter dans les escaliers (surtout des métros parisiens) c'est galère, déjà les 16kg d'une 16s

 

Il y a 5 heures, dro77 a dit :

Hello autant pour moi je pensais que la v10f était équivalente à la KS16S . En tout cas avec ma 16S j'ai jamais eu ce genre de comportement et équipé je fais 90kg , sauf une fois batterie a 15% une montée de troitoir trop optimiste et PAF .

 le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crête, contrairement à la V8F qui fait un 1000-2000 en crête. 

J'ai eu une 16S, avec quelques kg en moins certes (80 ?) mais je n'ai jamais senti un risque de coupure sur cette roue. Je suis passé à une 18Xl juste pour l'autonomie lors des balades et parce que les 35Km/H maximum je les frolais vite.

Actuellement vu les limites  à 25KM/h pour la loi la question est vite répondue, mais j'ai senti assez vite les limites de la V8F à 30km/h j'étais pas très assuré même si c'est une joueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bon rétablissement.

Avec une v8 ou v8f 15kms de conduite de ville pour +-80kg c'est beaucoup, il ne te restait pas grand chose même si tu voyais 3 barres sur la jauge, elle descend très vite sur 2 barres (jaune-orange) voir moins.

sur un trajet de 2 fois 8kms sur les maréchaux, je passe de 100% (5 barres) à 30-40%(2 barres) et la moindre bosse ou trou dans la chaussée fait couiner la roue et en montée ou faux plat, elle "tilt back" très souvent, alors je roule en mode pépère après 15kms, très souple.. moins de 20kmh ..pour finir mon trajet, il ne faut pas oublier que la batterie est petite et Inmotion ne bride pas la vitesse quand il y a de moins en moins de jus.

Maintenant avec la S18, je n'ai plus aucun problème, je tartine comme je veux .. oui oui je sais ..la S18 a aussi une petite batterie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

2 côtes pour 25km/h, si on compte que cela fait 4 mois que je suis en arrêt pour être tombé à 2km/h sur mon ancienne V5F, ton ratio n'est pas mauvais 😁

 

Blague à part je te souhaite un bon rétablissement et d'avoir des certitudes sur la raison de ta chute, car sinon il est guère possible de remonter en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Razak a dit :

Bonne rétablissement. J'étais chaud pour me prendre un V8F. Je commence à refroidir !

Merci ☺️, il faut en avoir conscience 🙃 
Je regrette d’avoir sous-estimé ce risque…. 

 

Il y a 16 heures, nthierry a dit :

tout d'abord bon rétablissement.

Avec une v8 ou v8f 15kms de conduite de ville pour +-80kg c'est beaucoup, il ne te restait pas grand chose même si tu voyais 3 barres sur la jauge, elle descend très vite sur 2 barres (jaune-orange) voir moins.

sur un trajet de 2 fois 8kms sur les maréchaux, je passe de 100% (5 barres) à 30-40%(2 barres) et la moindre bosse ou trou dans la chaussée fait couiner la roue et en montée ou faux plat, elle "tilt back" très souvent, alors je roule en mode pépère après 15kms, très souple.. moins de 20kmh ..pour finir mon trajet, il ne faut pas oublier que la batterie est petite et Inmotion ne bride pas la vitesse quand il y a de moins en moins de jus.

Maintenant avec la S18, je n'ai plus aucun problème, je tartine comme je veux .. oui oui je sais ..la S18 a aussi une petite batterie 😁

Merci beaucoup pour ces précisions, j’aurais tellement aimé les trouver avant 😆 

La S18 fait rêver mais le budget était trop serré pour ce modèle malheureusement… Et puis pour commencer j’avais peur de galérer et l’abîmer 🙃

Il y a 3 heures, kanaé a dit :

Hello, 

 

2 côtes pour 25km/h, si on compte que cela fait 4 mois que je suis en arrêt pour être tombé à 2km/h sur mon ancienne V5F, ton ratio n'est pas mauvais 😁

 

Blague à part je te souhaite un bon rétablissement et d'avoir des certitudes sur la raison de ta chute, car sinon il est guère possible de remonter en confiance.

Salut, merci pour ton soutien, c’est pas facile de se dire qu’on va devoir mettre un terme a son utilisation…. 
 

c’était vraiment sympa, mais effectivement, la confiance est rompue… 

Le mode d’emploi n’indiquait pas toute les informations communiquées précédemment 😣

Bon rétablissement a toi aussi 🙃✌️
 

Merci à tous pour votre soutien et vos infos 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zepek69 a dit :

Merci ☺️, il faut en avoir conscience 🙃 
Je regrette d’avoir sous-estimé ce risque…. 

 

Merci beaucoup pour ces précisions, j’aurais tellement aimé les trouver avant 😆 

La S18 fait rêver mais le budget était trop serré pour ce modèle malheureusement… Et puis pour commencer j’avais peur de galérer et l’abîmer 🙃

Salut, merci pour ton soutien, c’est pas facile de se dire qu’on va devoir mettre un terme a son utilisation…. 
 

c’était vraiment sympa, mais effectivement, la confiance est rompue… 

Le mode d’emploi n’indiquait pas toute les informations communiquées précédemment 😣

Bon rétablissement a toi aussi 🙃✌️
 

Merci à tous pour votre soutien et vos infos 👍👍👍

Je pense que c'est tout à fait normal. Après une belle chute (due à une voiture qui m'a poussé sur le coté et la prise d'une pédale contre un bloc de béton qui entourait un arbre de déco) et une fracture j'ai mis du temps à rerouler avec une certaine apréhension.

Mais c'est comme tout accident voiture moto etc. Il faut se remettre dessus.

Comme tu l'as lu plus haut, les modèles comme les V8F ou les 16S sont de bons modèles mais pour moi adapté pour des gens qui font de la ville / du plat pour les gens qui ont un poids "avancé" (au dessus des 83 kg ;).

La raison pour laquelle beaucoup de wheelers sont passés à des modèles plus puissants, et en 18 pouces. 
Je t'encourrage à penser à vendre ta V8F et à passer à un modèle plus conséquent. :)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, Zepek69 a dit :

c’était vraiment sympa, mais effectivement, la confiance est rompue… 

On ( pas sur .. il y en a qui ont de la chance ) a tous plus ou moins chuté, moi avec la v8 et sur les 9000 kms effectués avec j'ai chuté ..à cause de voitures .. de vélo .. de trot .. de piétons et tout seul aussi( parce que j’étais distrait, pas attentif ou trop confiant) heureusement sans conséquence fâcheuse.

Comme dis MrP-MrF , il faut remonter dessus, reprendre le dessus et se souvenir qu'une roue, ce n'est pas un jouet et appréhender les limites de sa machine.Nous, si on fait une erreur, la sanction est souvent immédiate, on tombe.

Changer de machine est une bonne idée, déjà parce que c'est plaisant mais cela ne fait que repousser le problème, on peut encore tomber si on outrepasse ses capacités. mais avant de changer, vois si la v8f correspond bien à ton besoin et adapte ta conduite aux capacités de ta machine, l'inverse marche beaucoup moins bien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:16, Zepek69 a dit :

Donc si je comprends bien une réponse possible est le manque de puissance du moteur ?

Eh oui, très vraisemblablement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'une roue 1 kW à mi-batterie, dans une (petite?) pente.

Quand tu atteins la limite de puissance, le moteur ne peut plus assurer la verticalité, la roue plonge, sans tilt-back car il n'y a plus de ressource pour l'exécuter, et l'alarme sonore a souvent trop de latence pour être utile. C'est rattrapable avec de l'expérience, mais ce n'est pas garanti.

Il y a 17 heures, MrP-MrF a dit :

La raison pour laquelle beaucoup de wheelers sont passés à des modèles plus puissants, et en 18 pouces. 
Je t'encourrage à penser à vendre ta V8F et à passer à un modèle plus conséquent.

Que dire de plus. Les modèles qui assurent une sécurité raisonnable sont les 17-18" de 2kW , souvent déclinés en 84 Vmax. La suspension permet d'oublier (ou rechercher ;) ) les plaques d'égout... il y a des modèles plus pêchus, quand on veut et qu'on a les sous, mais ce n'est pas forcément utile en usage courant.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward