Aller au contenu

Déjà 2 côtes cassé 😞 (V8F)


Zepek69

Messages recommandés

On 10/22/2021 at 12:08 AM, nthierry said:

Imotion ne bride pas la vitesse quand il y a de moins en moins de jus.

Maintenant avec la S18, je n'ai plus aucun problème, je tartine comme je veux .. oui oui je sais ..la S18 a aussi une petite batterie 😁

@nthierry

Sais tu si les et plus particulièrement le s18 prend en compte l'état de charge de la batterie ? Ou bien la seule solution serait d' utiliser l'application eucworld avec des alertes en fct de la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je constate sur ma S18, plus la batterie s'amenuise plus la vitesse diminue et le tilt back se fait sentir si tu va au delà.

je crois sans en être sur à 60% c'est 30km/h à 40% 25km/h, c'est ce que j'ai vu sur l'appli Kingsong mais comme elle est un peu fantaisiste dans ses estimations,je préfère appliquer les quelques que règles que je me suis fixé,

c'est a dire rouler comme je veux (mais pas comme un bourrin) jusqu’à 60% et en dessous de 60% je roule cool.

je n'aime pas rouler avec une appli connectée à la roue, j'ai un gps de poignet, quand le totalisateur arrive à 40-50km, il est temps de recharger.

Pour le taf, c'est plus simple, je recharge tous les 3 jours de trajet, avec la v8 c’était tous les jours pour 18kms.

Sur le forum, il y a plusieurs fils qui décrivaient la décrue de vitesse en fonction de la charge sur une kingsong mais comme j'avais une inmotion .. cela ne m'avais pas trop intéressé et maintenant j'ai la flemme de les rechercher 😀

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve que les manuels des roues n’attirent pas assez l’attention sur ce point. Un débutant n’a pas forcément conscience qu’il peut, en en demandant trop à sa roue (pente, poids, autonomie, température, nid de poule …) se casser des côtes, ou plus. Un néophyte lira : poids Max 120kg, pente max 30%, vmax xxx km/h, autonomie xxx km et se sentira en sécurité.  

Alerte anecdote ! :  il y a de 8 ans avec un ami on visite une Prague en Segway. L’accompagnateur nous explique en 2 minutes le fonctionnement, facile, on part, on roule, on monte une grosse côte, on s’arrête 2 minutes, on repart, et la j’entends BOUM, je me retourne, l’ami parterre inconscient et une tache de sang qui grossi  !!!!! Arggg!!! Urgence (en Tchèque!!)…etc   Il a eu un trauma crânien et 18 mois de strabisme, rentré dans l’ordre depuis. 

Peu après on se demande comment c’est possible, quelle est la cause, il est un peu âgé et soupçonne une perte de conscience avant la chute, perso j’hésitais avec une panne électronique mais sans certitude jusqu’à ce que je m’intéresse à la roue. En en reparlant récemment il me dit qu’il se souvient qu’il voulait me rattraper et qu’il s’était penché fort en avant. Cela me semble évident maintenant le cutoff standard. Le loueur ne nous avait pas attiré l'attention d'y aller molo, et on ne se doutait pas que la machine pouvait avoir cette faiblesse si on lui en demandait trop. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 13:29, malko05 a dit :

Je trouve que les manuels des roues n’attirent pas assez l’attention sur ce point. Un débutant n’a pas forcément conscience qu’il peut, en en demandant trop à sa roue (pente, poids, autonomie, température, nid de poule …) se casser des côtes, ou plus. Un néophyte lira : poids Max 120kg, pente max 30%, vmax xxx km/h, autonomie xxx km et se sentira en sécurité.  

Alerte anecdote ! :  il y a de 8 ans avec un ami on visite une Prague en Segway. L’accompagnateur nous explique en 2 minutes le fonctionnement, facile, on part, on roule, on monte une grosse côte, on s’arrête 2 minutes, on repart, et la j’entends BOUM, je me retourne, l’ami parterre inconscient et une tache de sang qui grossi  !!!!! Arggg!!! Urgence (en Tchèque!!)…etc   Il a eu un trauma crânien et 18 mois de strabisme, rentré dans l’ordre depuis. 

Peu après on se demande comment c’est possible, quelle est la cause, il est un peu âgé et soupçonne une perte de conscience avant la chute, perso j’hésitais avec une panne électronique mais sans certitude jusqu’à ce que je m’intéresse à la roue. En en reparlant récemment il me dit qu’il se souvient qu’il voulait me rattraper et qu’il s’était penché fort en avant. Cela me semble évident maintenant le cutoff standard. Le loueur ne nous avait pas attiré l'attention d'y aller molo, et on ne se doutait pas que la machine pouvait avoir cette faiblesse si on lui en demandait trop. 

Salut 😊

Merci beaucoup pour ce retour !

C’est exactement ce que je pense précisément,

rien sur le mode d’emploi ne m’a permis d’appréhender ce risque à sa juste valeur 😖

J’étais dans l’état d’esprit que tu décris,  à savoir, respecter les capacités nominale de ma machine, (même si au moment où cela s’est produit je n’estime vraiment pas en avoir usée juste la moitié ). 
 

Le 24/10/2021 à 01:01, nthierry a dit :

De ce que je constate sur ma S18, plus la batterie s'amenuise plus la vitesse diminue et le tilt back se fait sentir si tu va au delà.

je crois sans en être sur à 60% c'est 30km/h à 40% 25km/h, c'est ce que j'ai vu sur l'appli Kingsong mais comme elle est un peu fantaisiste dans ses estimations,je préfère appliquer les quelques que règles que je me suis fixé,

c'est a dire rouler comme je veux (mais pas comme un bourrin) jusqu’à 60% et en dessous de 60% je roule cool.

je n'aime pas rouler avec une appli connectée à la roue, j'ai un gps de poignet, quand le totalisateur arrive à 40-50km, il est temps de recharger.

Pour le taf, c'est plus simple, je recharge tous les 3 jours de trajet, avec la v8 c’était tous les jours pour 18kms.

Sur le forum, il y a plusieurs fils qui décrivaient la décrue de vitesse en fonction de la charge sur une kingsong mais comme j'avais une inmotion .. cela ne m'avais pas trop intéressé et maintenant j'ai la flemme de les rechercher 😀

Merci pour le conseil des 60% 👍 

mais effectivement c’est pas évident de les repérer.
 

Le jour où cela m’est arrivé la roue indiquait moitié de charge sur l’indicateur de batterie, et vu que c’est un barographe j’aurais pu être à 60 % comme un 40 %…

 

je vais vous mettre à la suite de ce commentaire l’échange de mails fait avec le service client d’inmotion. 
 

j’en suis franchement déçu, j’attendais des explications qui aurait pu m’apporter une aide pour mes futurs utilisation…

Il ne voulait même pas reconnaître le problème… 

Aujourd’hui je ne recommande clairement pas l’achat d’une roue InMotion, même si celle-ci est facile agréable et que très sincèrement je l’adore… j’attendais plus de transparence sur ses règles d’utilisation. 


Deux semaines ont passées, j’ai pu reprendre le travail mais franchement la douleur est encore vraiment présente, je dirais 4/10 sur l’échelle de la douleur… Je commence juste à pouvoir redormir à peu près tranquillement…

impossible pour moi de trouver une position au moment d’aller me coucher, et je ne décrit même pas la douleur ressentie au moment de se réveiller le matin 🤣

J’étais vraiment bien équipé et donc cela a réduit les conséquences de cette chute… 

Je pense que les risques d’accident à cause de ce CutOff ne sont pas assez mise en évidence par Inmotion. 
 

si vous avez des conseils à me donner pour éviter que cela se reproduise, n’hésitez pas 🙏

le miens sera le suivant : 

- ne pas essayer de préserver sa batterie comme indiqué dans le manuel en ne la rechargeant pas à chaque fois à 100%, car cela incite à prendre des risques avec le CutOff. 
 

- Une fois que deux barres de charge ont disparu sur le barographe, réduire la vitesse de bridage à 15 km heures, ce qui peut éventuellement permettre de courir à côté en cas de problème…

 

Avec ces dernières règles, effectivement il ne reste pas beaucoup des capacités de cette V8F … 🙄

 

😊✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 17:16, Zepek69 a dit :

Sacré réactivité ! C’est donc ça l’ « EspritRoue » 👌☺️
 

Merci pour ta réponse,

juste le temps de me remettre un peu de mes émotions, et c’est ce que j’ai fait directement sur le bord de la route en espérant y voir une anomalie qui expliquerait cette coupure, et lorsque j’ai fait un scan avec l’application de la roue tout était  OK  

Sauf moi 🤣

 

merci aussi à vous pour vos réponses et d’ailleurs merci à tous ceux à qui je vais répondre ☺️
 

et oui ! C’est donc ça le cut off !?!!!😓

Je fais 77kg, j’étais bien équipé avec un sac a dos, donc le dirai que je devais pas être loin des 85kg… 

 

Donc si je comprends bien une réponse possible est le manque de puissance du moteur ?

La route était un peu cabossée à cet endroit… il est possible que j’ai pris des « nervures »… 

Vous pensez donc qu’avec un modèle plus puissant ce genre de problème n’aurait pas eu lieu ? 

Merci 💪👌

 

j’ai cherché sur Internet plus précisément sur YouTube et voici exactement ce qui m’est arrivé :

 

 

À l’exception, que moi j’étais sur une petite route en virage des plus agréable d’ailleurs 😅

Pif, paf, je me régalais… et PAF ! 🤣 

Ça fait cher la balade quand même 😆

Elle m’avait déjà fait des amorces de ce genre mais beaucoup plus finement… et surtout avec des conséquences beaucoup moindre… je n’ai jamais eu besoin de descendre de la roue… 😅

pour moi, çà c un cut-off, tu as trop tiré sur ta roue, et elle te supporte plus. Perso, en 16X et la seule fois où j'ai eu çà, j'avais bu un monaco, dans la journée, la roue a passé un renflement de la chaussée, pas moi. Mais c'était moi qui était en faute et mon cerveau qui a fait un cut-off, il a mal réagit. Après dans le schéma des possibles, il pourrait aussi y avoir, une erreur des hall sensor, puisque chez kingsong, la dernière roue, a un algo qui doit permettre de pallier à ce problème, ce soucis doit exister dans les précédentes roues. Mais si la vidéo représente bien ce qu'il t'es arrivé, pour moi c un cut-off, pas assez de courant pour fournir le moteur, cette incident a peut-etre eu lieu à la fin de ton parcours. Tu as certainement l'habitude de la vitesse a ne pas dépasser, mais celle-ci diminue avec la puissance batterie disponible.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

je débarque sur la conversation 

Bon rétablissement à toi

A lire ton premier post, elle ne s'est pas coupé nette sans avertissement puisque tu l'écrit, elle a fait une bascule avant/arrière rapide. 

Le 21/10/2021 à 15:43, Zepek69 a dit :

Elle a vraiment coupé nette sans aucun avertissement si ce n’est la bascule avant / arrière répétitive et rapide qui a duré une seconde juste avant de basculer complètement vers l’avant et m’éjecté. 

Est ce que tu as allumé ta roue depuis ton accident, juste allumé par roulé avec ? 

Je te conseil de l'allumer de voir son comportement, il pourrais s'agir d'un problème de carte mère. Allume la roue, fais la rouler en avant puis arrière ensuite force sur le devant de la roue pour la faire avancer idem en arrière, voir si son comportement est normal. 
 

Je lis également que la batterie était à moins de la moitié dans un faux plat montant.

Citation

Je venais de m’en servir pendant environ 15 km, la batterie était déchargée à moins de la moitié, la pression du pneu à été vérifié à 3,2 bars juste avant de m’en servir et cela s’est produit dans un faux plat montant… la roue à 250 kms… 

Je ne sais pas si tu es un bon gabarit ou plutôt petit. mais dans une pente avec moins de 50% de batterie, peut être ne tu ne te rappelle pas si tu as voulu redonné une petite accélération ou peut être un trou ou une bosse au sol... et là tu en demande trop à la machine, le verre déborde et pouf 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/10/2021 à 10:25, Techos78 a dit :

Eh oui, très vraisemblablement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'une roue 1 kW à mi-batterie, dans une (petite?) pente.

Quand tu atteins la limite de puissance, le moteur ne peut plus assurer la verticalité, la roue plonge, sans tilt-back car il n'y a plus de ressource pour l'exécuter, et l'alarme sonore a souvent trop de latence pour être utile. C'est rattrapable avec de l'expérience, mais ce n'est pas garanti.

Que dire de plus. Les modèles qui assurent une sécurité raisonnable sont les 17-18" de 2kW , souvent déclinés en 84 Vmax. La suspension permet d'oublier (ou rechercher ;) ) les plaques d'égout... il y a des modèles plus pêchus, quand on veut et qu'on a les sous, mais ce n'est pas forcément utile en usage courant.

Merci beaucoup pour ce complément d’information, je vais m’orienter dès que possible vers un modèle plus puissant qui correspond peut-être plus à mon utilisation et à ma morphologie. 
 

Merci beaucoup 🙏👍😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais le principal, bonjour à tous ☺️
 

Deux mois sont passé, et je n’ai pas réussi à réduire mon intérêt pour la roue 🙃

j’ai donc décidé de m’y réessayer, et ça s’est passé comme si je n’avais jamais arrêté 👌

J’adore ça 🙃

et là le problème se reproduit…

Heureusement j’étais beaucoup plus prudent car je m’y attendais cette fois.

Et par chance surtout je n’étais pas dessus au moment où cela s’est produit !!!

J’ai donc eu l’idée de filmer le problème pour le transmettre au service après-vente In&motion. 

(je les avais déjà contacté, mais après plusieurs échanges par mail, j’en étais resté la, car il ne remettait en cause que ma pratique et a aucun moment leur matériel… Au passage, immédiatement je ne les recommande pas du tout…)

 

Peut-être qu’il me diront encore que le comportement de la roue sur cette vidéo est normal, ou qu’il m’a averti auparavant… 

 

merci encore pour tous les conseils que vous m’avez donné et qui aurait dû être explicitement marqué dans le mode d’emploi que j’ai attentivement lu…

 

merci aussi pour vos retours d’avis sur le problème présent dans ma vidéo.   

 

😊✌️

 

 

Modifié par Zepek69
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou!!! Si après ça le SAV ne la reprend pas... :(

Par SAV Inmotion tu entends New Walkings (seulement importateur) ou bien directement la maison mère (au pays qui empire ses lests) ?

 

PS :

Il y a un débouché pour ce type d'engin : Je suis sûr que n'importe quel chantier te ferait un pont d'or pour utiliser ce vibreur à béton portatif qui évite de louer un cher et bruyant compresseur à fioul. ^_^

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit message rapide parce que ce soir c’est les fêtes de Noël et vraiment je suis pris par le temps, vos retours me font vraiment plaisir parce que je me sentais vraiment seul dans cette histoire 🙃

 

je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à très vite pour la suite🤞🎅✌️

Modifié par Zepek69
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de recevoir (hier) ma V8F et je lis ce poste... 🙄

 

Et le truc qui me fait le plus peur actuellement c'est clairement la securité sur ce genre de gros jouet. On a pas la fiabilité d'un vrai vehicule. En plus d'avoir qu'une roue, y'a un souci on tombe a 100% en fait

 

 

Apres je me dis est-ce que c'est utile que je renvoie la roue pour me prendre autre chose, de toute facon se genre de probleme arrive sur toute les roues j'imagine.

Modifié par Gams
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu es sûr de l'éviter à 100%, mais tu peux sérieusement réduire le risque en respectant la puissance disponible. Le cutout intervient la majeure partie du temps sur une demande trop forte (volontaire ou non). Il est évident que si tu demandes beaucoup de jus à une batterie à moitié déchargée, en accélérant fort, en montée, tu augmentes sérieusement les chances de venir témoigner à ton tour. L'imprévu supplémentaire peut par exemple être un trou dans la chaussée alors que tu étais juste aux limites.
En résumé, garde de la marge de puissance, à calculer en fonction des éléments totaux (pente, niveau de batterie, température, poids du conducteur, etc). Si tu estimes que tu veux tout de même aller plus fort, soit tu assumes, soit tu prends une roue plus puissante. Elle coupera aussi, mais avec des limites plus éloignées. Si tu es un rider pépère, tout va bien.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n’ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à apporter concernant cette roue et son revendeur new walking….

Après avoir renvoyé ma roue pour établir un devis de réparation il s’est avéré que l’axe moteur a 238 km a cassé ! 
 

il m’a bien sûr été reproché une utilisation non conforme, mais comme je l’ai souligné de nombreuses fois au revendeur, il n’en a pas du tout été le cas !!!

 

pour rappel alors que j’évoluais de manière mesurée sur une route pour rejoindre une piste cyclable, la roue a brusquement basculer en avant et m’as éjecté…. 
 

Pour ma part il est évident qu’il y a un défaut de conception sur ce produit encore garanti un an pour moi…

Mais bien sûr la réparation n’a pas été prise en garantie…. 
 

Avec l’appui de mon assistance juridique en fond, le contact a été un peu plus facilement établi j’ai l’impression, et nous sommes parvenus à trouver un arrangement…

 

Très sincèrement, qui ne me convient pas puisque la réparation m’a coûté 200€ ! 

 

je n’ai pas vraiment eu le choix car effectivement le problème rencontré ne rentrais pas dans le cadre de la garantie…

 

Même si je le souligne encore que je n’ai eu aucune mauvaise utilisation de la roue ni choc ni saut ni quoi que ce soit qui aurait pu rompre un axe moteur censé supporter le poids d’un utilisateur pendant de nombreux kilomètres….

 

maintenant je dois quand même souligner qu’avec un peu d’insistance, une réduction de 40 % m’a été accordé pour le remplacement complet du moteur…

 

Ma roue est donc de nouveau complètement neuve excepté les rayures causés sur les points d’appui en mousse… J’ai adoré cette roue mais je n’ai plus aucune confiance dans celle ci…

 

Je suis peut-être un cas isolé par rapport au nombre de ventes… Mais en fouillant un peu sur Internet je ne suis pas le seul… 

 

si je peux me permettre un seul conseil, ne dépasser pas les 15 km/h avec cette roue, a fin de pouvoir vous rattraper en cas de dysfonctionnement…

 

Autrement, le Cut off n’est pas une fin en soi !!! ce n’est pas normal qu’un produit fasse prendre autant de risque et que cela soit si peu reconnu et indiquédans le manuel utilisateur par le fabricant et le revendeur…

d’autant plus quand finalement c’est l’axe moteur qui casse ! 😵💫
 

🙃✌️B9279CE5-7E16-4126-BA4C-2A6B92F8F7A4.jpeg.25be504ceef5f58dcf85469c5a49a7c7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin si c'est pour ne pas depasser les 15km/h autant investire dans des baskets nike xD

 

Apres peut etre plutot envisager de faire des checks régulier genre tout les 200 km en regardant si tout vas bien a l'interieur, mais je sais pas si on a le droit pour la garantie

Modifié par Gams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward