Aller au contenu

16S


Razak

Messages recommandés

Bonjour,

J'écume un peu le forum depuis 1 mois. Comme moyen de transport principal à Paris Centre et un peu en banlieue, j'avais en tête la roue Kingsong S18. Mais, la Kingsong S20 et Begote Hero pointe son nez.
J'ai donc décidé de prendre une roue urbaine Kingsong 16S ou Inmotion V8F et voir dans 6 mois les retours des nouvelles roues et batches successives.
J'aurais également plus d'expérience pour cerner mes besoins. Je pense plus tard revendre ma première roue pour une Kingsong S18, garder en complément avec une Kingsong S20 / Begote Hero, garder pour des potes ou une roue de voyage pour les visites en ville.

Mon choix s'est porté sur des roues de secondes mains :
-
 Kingsong 16S (840wh) de Kanaé sur le forum (1000€) acheté à Gyro-shop, 6 mois, 31 km.
- Inmotion V8F sur Leboncoin (700€) acheté sur Gyro-shop, 9 mois, 150 km.

J'aimerais avoir l'aide de la communauté, car je dois me décider avant samedi 23 octobre au plus tard, soit 2 jours de réflexion.
En première partie, je vous explique mes besoins, ensuite les avantages et inconvenants notables. Je ferai une update

Mes besoins :
Je fais 1m68, 55kg sans équipement et fringues. Mes déplacements sont principalement à Paris intra-muros. J'aligne ma vitesse à mon environnement. J'aimerais rouler à 30km/h quand je suis seul ou hors piste cyclable. Et monter à 35 km/h quand une bagnole me colle. Une certaine agilité (bouchon ou véhicule qui bloquent la piste cyclable). Une bonne accélération. Ne perds pas l'équilibre sur les pavés. Rouler sous la pluie. Je serai chargé de 5 kg de vêtements et souvent avec un sac de 5kg et à 1-2 jours par mois avec un sac de 15 kg grands max. Je n'ai pas d'envie de balade et off-road pour le moment. Apprendre à reculer. Connaître les sensations d'une petite roue avant de passer au-dessus.

Comparaison :

Avantages 16S :
- poignée plus grosse et ergonomique en mode trolley.
- Le moteur est de 200w plus fort. Mais, en réalité, ça change qlqch ?
- Kanaé semble familier à la communauté et donc j'ai une confiance de reprendre sa roue.

Inconvenants :
- Difficulté de rouler au-delà de 30km/h

Avantages V8F :
- Plus légère, Plus fin, beau design
- 300€ en moins. C'est pas mal surtout pour une roue dont je vais utiliser 6 mois.
- Atteint facilement les 35 km/h (pour mes 55kg).
- Roule à 35 km/h à faible batterie (mais risque de cut-off)
- La poignée coque et trolley sont distinct.
C'est plus ergonomique d'avoir la poignée/trolley séparée et j'aurai une poignée de la coque si le trolley se casse.

Inconvenants V8F :
- Cut-off quand la batterie manque de jus.
- Problème de moteur, la roue s'emballe.
- Problème axe moteur, gyroroue-shop a même retirer ce produit lors de ma visite en septembre 2021.
Je ne sais pas si je pourrais reconnaître le problème d'axe ou un autre problème car le vendeur habite loin de la boutique.
Et je ne connais personne pour m'aider à vérifier la roue.
- Si Gyroroue-shop Paris doit renvoyer la roue au SAV Inmotion, j'ai peur que In-motion me fait payer des réparations qui doivent être normalement pris en charge dans le cadre des défauts de fabrication.
- le bouton pour faire sortir le trolley est relou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Razak, sais-tu faire de la roue ou pas ? Quel poids es-tu prêt à porter ( ou à supporter!) avec ta roue ?

Tu es plutôt poids léger donc pourquoi pas avec ces roues : v8f ou 16s. Surtout si tu ne sais pas encore faire de roue  ( car ta roue va morfler au début, pas toi, je te rassure , car au tout début, ta roue tombe tout le temps , ça dépend des personnes, pour moi, c'était le cas et j'ai survécu 😉). Apprendre à pratiquer la roue avec une roue légère est plus facile.

Sur une roue , c'est con, globalement, ta vie ne dépend  que d'une chose: un moteur et donc , il faut mieux avoir un moteur suffisant costaud pour te tenir a la verticale tout le temps, même par exemple pendant un nid de poule. Donc ce qui est important , ce sont les watts du moteur (w) et il faut aussi penser à l'alimentation du moteur , la batterie (Wh). Pour simplifier , plus il y a des w et des wh , mieux c'est 😃 mais plus ta roue sera lourde 😒

Quelques roues un peu plus puissantes et considérées comme très fiable par la communauté tout en gardant un poids pas trop excessif: Inmotion V10F , Begode Tesla, Kingsong 18 L ou 18xl , Kingsong ks16x, Begode Nikola.

Bonne réflexion.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des initiations. Je peux soulever n'importe quoi pour monter les escaliers du moment que j'utilise mes deux mains.

Mes plus gros peurs sont les imperfections de la route et nids de poule. C'est le risque de chute et casser l'axe des pédales des gyroroues sans amortisseurs.
J'ai lu un topic sur les gamels et je me suis en-têté directement de prendre une S18. Mais, ça me ferait mal au coeur de le rayer à mes débuts de wheeler.

J'ai fait une erreur sur le titre. Je voulais écrire 16S vs V8F

Modifié par Razak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre la roue sur une roue suspendue sera plus compliqué.

Une roue suspendue n'a pas que des avantages, ça a aussi quelques inconvénients , il faut en avoir conscience et les accepter.

C'est pour cette raison que je n'avais pas parlé des roues suspendues dans mon précédent message. Et en plus, le choix est plus restreint.

Une roue non suspendue à les pédales a la hauteur idéale alors que sur une roue suspendue la hauteur des pédales varie et parfois l'équilibre latéral (droite-gauche) est moins bon.

Si tu es maniaque,  roll.nz vend de très bonnes housses de protections pour quelques roues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Razak a dit :

Je peux soulever n'importe quoi pour monter les escaliers du moment que j'utilise mes deux main

Dans ce cas, il y a aussi la vétéran Sherman qui est considérée par beaucoup comme la référence et ça tombe bien, il faut utiliser ses 2 mains pour la soulever 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Razak a dit :

et casser l'axe des pédales des gyroroues sans amortisseurs.

Je ne pense pas que la "casse des pédales" soit une panne fréquente et même une roue suspendue peut rencontrer ce problème (sur une roue suspendue la contrainte de poids sur la pédale reste la même).

Je n'ai jamais vécu la casse de la pédale mais je pense qu'on doit le voir venir car la rupture de la pédale n'est pas brusque, il doit y avoir une dégradation de la pédale avant.

Sur ma Gt16 - au départ, il y avait une cale en élastomère pour assurer un semblant d'amortissement . Et l'elastomere au bout de quelques mois  devient comme du chewing gum et d'un seul coup la pédale se penche de quelques degrés  ( V inversé) - ça surprend mais tu ne tombes pas pour autant.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis dans un autre forum entre les deux surtout pour la différence de prix la 16S.
Quand tu mets 30Km/H dans les désavantages non, elle va à 35 km/H et crois moi vu mon poids de 82 à l'époque, je les ai souvent frôlé et j'ai jamais eu de souci je sais pas où tu as lu difficulté de rouler à plus de 30km/h .

Oui la différence moteur batterie et puissance en crête c'est ce qui fait que tu vas te planter ou pas sur un obstacle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward