Aller au contenu
  • 0

Quelle roue après une KS 16S ?


damsleouf

Question

Bonjour à tous,

Si le Covid a été cause de souffrance ponctuelle en 2020 (il a explosé mon activité entrepreneuriale), il m'a également apporté une joie quotidienne et qui perdure. Se déplacer dans tout Paris (et un peu dans les Landes) sur ma première roue, la KS 16S que je possède depuis avril 2020 !!

Et donc comme de nombreux wheeler, je kiffe ma roue mais je suis dorénavant insatiable. Je souhaite donc upgrader un peu la bête (que je conserverai en première roue et pour des ballades avec le fiston de 13 ans qui lorgne dessus), mais j'ai du mal à faire mon choix au regard de mes usages.

Alors avis à la communauté des wheelers sur, selon vous, le meilleur choix pour une roue :

- qui sera majoritairement utilisée en milieu urbain (voir ci-dessus) mais avec la possibilité de sortir un peu des roues asphaltées,

- qui améliore la sécurité. Quelques expériences de trous mal anticipés dans la chaussée parisienne m'ont appris les limites d'une 16 pouces (sans suspension),

- pas trop lourde et encombrante pour pouvoir la trimballer dans un train ou métro,

- qui reste agile car j'adore carver à mon modeste niveau ;),

- autonomie 50 km me suffit donc pas besoin d'un monstre de batterie,

- un peu plus rapide que la K16S que j'ai bridée à 30 km/h pour la sécurité, non pas pour augmenter ma vitesse moyenne mais afin de pouvoir disposer d'une réserve pour pouvoir m'extraire de situations de traffic un peu chaudes, voir de dépasser un vélo électrique (ils vont parfois très vite sur leurs deux roues les bougres 😅).

 

Alors j'ai du mal à me décider :

- Begode T3 ou V12 pour garder une 16 pouces compact et agile mais ... sans les suspension qui semblent pourtant apporter pas mal de sécurité,

- V11 ou KS18 mais quid de l'agilité et du carving vs la sécurité ? A ce titre j'ai essayé très (trop ?) brièvement une V11 qui m'a donné une impression de manque d'agilité pour carver / godiller.

- Autre choix sur une 18 pouces mais quid de l'agilité avec ce format de roue vs une 16 pouces ?

Quel serait votre choix dans ce contexte amis wheelers ?

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 minutes, damsleouf a dit :

Bonjour à tous,

Si le Covid a été cause de souffrance ponctuelle en 2020 (il a explosé mon activité entrepreneuriale), il m'a également apporté une joie quotidienne et qui perdure. Se déplacer dans tout Paris (et un peu dans les Landes) sur ma première roue, la KS 16S que je possède depuis avril 2020 !!

Et donc comme de nombreux wheeler, je kiffe ma roue mais je suis dorénavant insatiable. Je souhaite donc upgrader un peu la bête (que je conserverai en première roue et pour des ballades avec le fiston de 13 ans qui lorgne dessus), mais j'ai du mal à faire mon choix au regard de mes usages.

Alors avis à la communauté des wheelers sur, selon vous, le meilleur choix pour une roue :

- qui sera majoritairement utilisée en milieu urbain (voir ci-dessus) mais avec la possibilité de sortir un peu des roues asphaltées,

- qui améliore la sécurité. Quelques expériences de trous mal anticipés dans la chaussée parisienne m'ont appris les limites d'une 16 pouces (sans suspension),

- pas trop lourde et encombrante pour pouvoir la trimballer dans un train ou métro,

- qui reste agile car j'adore carver à mon modeste niveau ;),

- autonomie 50 km me suffit donc pas besoin d'un monstre de batterie,

- un peu plus rapide que la K16S que j'ai bridée à 30 km/h pour la sécurité, non pas pour augmenter ma vitesse moyenne mais afin de pouvoir disposer d'une réserve pour pouvoir m'extraire de situations de traffic un peu chaudes, voir de dépasser un vélo électrique (ils vont parfois très vite sur leurs deux roues les bougres 😅).

 

Alors j'ai du mal à me décider :

- Begode T3 ou V12 pour garder une 16 pouces compact et agile mais ... sans les suspension qui semblent pourtant apporter pas mal de sécurité,

- V11 ou KS18 mais quid de l'agilité et du carving vs la sécurité ? A ce titre j'ai essayé très (trop ?) brièvement une V11 qui m'a donné une impression de manque d'agilité pour carver / godiller.

- Autre choix sur une 18 pouces mais quid de l'agilité avec ce format de roue vs une 16 pouces ?

Quel serait votre choix dans ce contexte amis wheelers ?

Merci de vos retours !

La s18 bien prise en main est aussi agile qu'une 16 pouces avec le confort de la suspension en plus, seul soucis elle est plus imposante... 

La v12 pèse 29 kg et n'a pas de suspension donc autant profiter de la s18 si sont autonomie te convient.

Pour moi c'est le meilleur choix 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

La s18 bien prise en main est aussi agile qu'une 16 pouces avec le confort de la suspension en plus, seul soucis elle est plus imposante... 

La v12 pèse 29 kg et n'a pas de suspension donc autant profiter de la s18 si sont autonomie te convient.

Pour moi c'est le meilleur choix 

Merci de ton retour. Quand tu dis si elle "bien prise en main", cela signifie quoi concrètement ? Il faut un engagement physique un peu plus important pour carver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, damsleouf a dit :

Merci de ton retour. Quand tu dis si elle "bien prise en main", cela signifie quoi concrètement ? Il faut un engagement physique un peu plus important pour carver ?

Oui forcément vu que tu passe en 18 pouces tout demande un peu plus d'engagement ( accélérations,  freinages, maniement ) mais elle est vraiment très agile je trouve

Même à faible allure en tournant avec le bassin on peu vraiment s'amuser

Il faut juste s'habituer à prendre la position " kuji "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Oui forcément vu que tu passe en 18 pouces tout demande un peu plus d'engagement ( accélérations,  freinages, maniement ) mais elle est vraiment très agile je trouve

Même à faible allure en tournant avec le bassin on peu vraiment s'amuser

Il faut juste s'habituer à prendre la position " kuji "

Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais aller la tester ce weekend ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme que la S18 est très agile malgré ses 25 kg... c'est une joueuse, une toupie... Je me suis éclaté avec cette roue graveee.
Dans tous les cas tu auras plus de puissance, plus de batterie, plus de sécurité, plus de vitesse que ta 16S en prenant une 18 pouces avec vitesse et batterie plus élevée.

Avantage à l'autonomie la vitesse la sécurité, la 18XL. Oui y'a pas de suspension. Oui elle fait le même poids que la S18. 
Mais elle a un peu plus de pack de batterie. La S18 les 50 c'est 50 max. La 18XL elle coupera à 60.
La S18 tu feras 40 km à 35Km/h / 40.  50km à 25KM/H.

Si tu n'as pas de souci à rouler à 45Km/h, et que la batterie n'est pas trop importante pour toi, la S18 Est une très très très chouette roue.

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, MrP-MrF a dit :

Je confirme que la S18 est très agile malgré ses 25 kg... c'est une joueuse, une toupie... Je me suis éclaté avec cette roue graveee.
Dans tous les cas tu auras plus de puissance, plus de batterie, plus de sécurité, plus de vitesse que ta 16S en prenant une 18 pouces avec vitesse et batterie plus élevée.

Avantage à l'autonomie la vitesse la sécurité, la 18XL. Oui y'a pas de suspension. Oui elle fait le même poids que la S18. 
Mais elle a un peu plus de pack de batterie. La S18 les 50 c'est 50 max. La 18XL elle coupera à 60.
La S18 tu feras 40 km à 35Km/h / 40.  50km à 25KM/H.

Si tu n'as pas de souci à rouler à 45Km/h, et que la batterie n'est pas trop importante pour toi, la S18 Est une très très très chouette roue.

C'est toujours un plaisir d'avoir des retours aussi documentés. Merci beaucoup :merci:

Effectivement je commence à voir la S18 d'un autre oeil car franchement 40/45 km dans mon usage, cela couvre 99 % de mes besoins.

Après, je me rend pas compte en revanche ce que cela fait en terme de poids, 25 kg à trimbaler sur quelques étages (soit 8 de plus qu'actuellement). Mais vu que Paris c'est bientôt fini, je pourrai en profiter pour adapter mon logement à ma roue ;)

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, damsleouf a dit :

C'est toujours un plaisir d'avoir des retours aussi documentés. Merci beaucoup :merci:

Effectivement je commence à voir la S18 d'un autre oeil car franchement 40/45 km dans mon usage, cela couvre 99 % de mes besoins.

Après, je me rend pas compte en revanche ce que cela fait en terme de poids, 25 kg à trimbaler sur quelques étages (soit 8 de plus qu'actuellement). Mais vu que Paris c'est bientôt fini, je pourrai en profiter pour adapter mon logement à ma roue ;)

Merci encore.

 

Disons que pour avoir été chercher une 16S et l'avoir transporté dans quelques escaliers du métro parisien en montée (je suis de bruxelles), j'ai quand même un peu transpiré, et je transpire un peu aussi quand je dois monter des marches d'escalier avec ma 18XL (même poids 25 kg)

Donc oui il faut effectivement se rendre compte du truc.

Par contre si 45KM est suffisant au niveau de ton autonomie (au pire tu prends un chargeur au boulot si c'est pour le taff) alors clairement y'a pas photo la suspension ça change tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, dro77 a dit :

Il faut vraiment que  je teste une roue suspendu pour comprendre ce phénomène  , une 16x avec un pack 777wh ?

;)
La suspension au quotidien même des petits trous des bosses etc, ça a clairement un impact même si tu n'as pas de danger.
Tu le sens quand tu n'y es plus. J'ai vendu ma S18 (trop de roues, je roulais pas assez avec) et franchement depuis que je reroule que en 18XL, je le sens niveau dos, genoux etc (au delà par exemple d'avoir failli me vautrer y'a 2 jours par exemple sur un trou dû à 2 pavés retirés d'affilée sur une place pavée, j'ai récupéré tout juste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne saurais plus me passer de suspension sur une roue perso.
Au quotidien, ta concentration sur ce qui t'entoure est plus détendue et tu prend vraiment plus plaisir à rouler.

J'ai retenté le coup en prenant ma vielle Ninebot One E+, j'ai carrément fait demi tour au bout de ma rue pour revenir chercher ma S18 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2022 à 20:42, zitol a dit :

Bonjour à tous

Petit déterrage de ce topic intéressant pour petite précision..16kg pour la 420Wh et 18kg pour la 840Wh😉

Et la suite de l'expérience damsleouf? 

Hello Zitol,

Alors la suite de l’histoire c’est que je me suis pris une magnifique vautre il y a une dizaine de jours avec ma KS16. J’ai trop tiré dessus dans une montée et j’ai pris une coupure moteur. 

Et la roue est bonne pour la poubelle suite diagnostic par le magasin dans lequel je l’ai achetée. 

Je cherche  donc sa remplaçante plus puissante pour avoir de la marge et Je suis bien embêté. J’étais assez chaud pour une V12 qui me paraissait un compromis acceptable mais vu les problèmes de Cut off … ca va J’ai déjà donné. 
 

Reste la S18 mais je suis pas certain de ce choix. Il faut que la re essaye plus longuement car j’ai l’impression d’avoir un monstre sous les pieds.
 

Mon rêve ce serait une S16 mais elle n’existe pas (encore ?) ou tout autre roue à suspension mais en 16 pouces pour conserver un max d’agilité.

Du coup je vais peut être me trouver une roue d’attente type KS 18 L et la revendre le jour ou les fabricants comprendront qu’il y a un marché de roues urbaines à faible diamètre de roue ET suspension (car il me semble que je ne suis pas le seul à chercher ce type de produit, contrairement à la tendance actuelle de roue plus grosses,  puissantes et lourdes). 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward