Aller au contenu

Apprendre à faire le mariole sur une wheel - Tutos freestyle


Hirsute

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Merci pour ces tutos très inspirants. J'avais commencé à essayer le 180°. C'était pas trop ça. Tes conseils m'ont pas mal aidé dans ce sens. J'y arrive sans trop de difficulté maintenant après seulement une session. 

J'ai aussi tenté la toupie que je trouve très sympa. Mais c'est pas encore ça. Avec la vitesse initiale je fais un tour ou deux mais je ne conserve pas ma vitesse. Et puis il y a aussi l'effet mal de mer qui arrive trop rapidement O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibbo Attention à ne pas confondre la toupie avec des figures comme de départ en vrille... Pour la toupie, la vitesse n'entre pas vraiment en jeu. On ne prends pas d'élan. Il faut amorcer la rotation dans des grands cercles en étant sur 1 jambes (jambes libre à l'intérieur), puis dans un second temps, tirer la jambe libre un peu plus en arrière pour raccourcir le cercle. Quand le cercle est bien petit, presque sur place, il faut se redresser, placer bien son épaule en ouverture dans le sens de la rotation et replacer son bassin dans l'axe. Pour la vitesse, on la gère en continu au moteur, avec le pied, en essayant d'être constant. Donc justement il n' y a pas "d'élan" à chercher.

https://drive.google.com/file/d/0B3J6hKXF0eouS0pkTTZ3c0Q1SGM/view

Dans la vidéo je triche au démarrage (0.07) en touchant le pied libre au sol pour raccourcir plus vite le cercle.

Pour le mal de mer... ca ne passe qu'avec la répétition.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque cette rubrique vit à nouveau, y a t'il une figure en particulier pour laquelle vous aimeriez un tuto?
Je remet cette vidéo parce que c’est un bon éventail de celle que je peux expliquer. J'en ai quelques petites nouvelles en stock mais ce sera pour la prochaine vidéo...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier C'est sûr que, pour tout ce genre de figures, le top c'est la maniabilité de la série des inmotion V5 (jusqu'à V5F+ bien sûr puisqu'elles ont la même morphologie). Mais bon, avec de la volonté il y a quand même des choses à faire en 18"...

Accroches toi pour avoir la marche arrière. Quand t'as ça et le 1 pied, les possibilités commencent à pleuvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HirsuteLa marche arrière j'ai beau essayer mais quand je commence à partir en arrière je perd toute suite l'équilibre, je sais vraiment pas comment y arriver. Oui ont peut surement faire quelques truc avec la MSUPER 3 mais déjà quand je fait sur un pied la fatigue des jambes arrive vite du à son poids. L'arrière j'ose plus essayer du faite du soucis que j'ai eu avec ma msuper 3 ou la carte mère avait griller car de faire des accoues avant/arrière pour s'entrainer peut causer le surchauffe de la carte mère donc j'essaye plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx @Xavier J'ai beaucoup galéré aussi pour obtenir la marche arrière. J'ai procédé par étapes. Ce qu'il faut comprendre c'est que ça vient par déclics. Au début je m'efforçais de garder une ligne droite mais sans succès. J'avais peur dès que je déviais de faire tomber la roue. La difficulté majeure pour moi étais de contrôler la vitesse. Dès que j'allais trop vite, je paniquais car je ne maîtrisais pas bien ma direction. Et au bout d'un moment, je me suis dit tant pis, si elle doit tomber elle tombera.

Donc je prenais du coup un peu plus de risques. J'ai laissé tomber la ligne droite et me suis plutôt concentré à corriger mes écarts dès qu'ils arrivaient. Un bon exercice peut être de faire des petits va-et-vient entre droite et gauche pour sentir le point d'équilibre.

J'ai réussi à tenir la marche arrière sur plusieurs mètres au bout de 3-4 séances. à chaque séance je me fixais 2 objectifs: 

  • retrouver la maîtrise de la séance précédente. ça revient assez vite
  • améliorer un point de plus. ça je l'ai fait au feeling. Si ma direction n'était pas bonne à droite, je travaillais un peu plus ce côté là

Le tout est de progresser sans stagner.

 

@Hirsute J'aimerais apprendre 2 choses: 

  • Comment intervertir les pieds (pied droit prend la place du pied gauche, qui prend la place du droit...)
  • Envoyer la roue à quelqu'un et la rattraper en sautant dessus
Modifié par thibbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 10:15, thibbo a dit :

@Hirsute J'aimerais apprendre 2 choses: 

  • Comment intervertir les pieds (pied droit prend la place du pied gauche, qui prend la place du droit...)

@thibbo Tu parle du mouvement qui est à 1:49 sur la vidéo? le passage d'un côté l'autre en pied extérieur?

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibbo Ok, je vais préparer un petit tuto pour le 1 pied extérieur. Pour le passage d'un pied à l'autre en extérieur tu as le temps. Pour commencer à le travailler il faut maitriser le 1 pied extérieur sur chaque pieds, en avant et en arrière....

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bon alors:

- les trajets sur une jambe (la dominante seulement), c'est ok, meme si je ne ferai pas des folies non plus (tout droit ou virage large)

- je m'entraine aux virages serrés, mais c'est surtout avec un travail des jambes : je flechi bien une des jambes, et je tourne autour de l'axe avec la roue inclinée puisque parfois la pedale rappe un peu. Comme j'aimerai faire des 180, je ne suis pas sure que ce soit bien de tourner comme ça : j'ai pas vraiment pli le pli des virages corps entier partant des epaules puis bassin/jambe. J'ai du mal à tourner serrer sans bien flechir. Bref pas gagné pour le 180 j'ai l'impression

- la marche arreire : je faisais de temps en temps des mouvements de balance mais pas vraiment comme il faut en fait, et sans progresser. Dernierement pour vraiment avancer, j'ai bien relu et regardé toutes les video pour la marche arriere et je m'y suis pris différemment. J'utilise aussi l'idée de je sais plus qui avec son balai (cf video youtube). Enfin juste l'idée : je fais pas ca dehors avec un balaii, mais je fais de petites seances chez moi de 3-4m d'amplitudes, en m'appuyant avec la main sur un meuble au passage arriere/avant et avant/arriere. Pour gerer le desequilibre sans mettre pied  à terre à chaque fois. Ca marche quand meme car parfois l'appui est vraiment minime, et du bout des doigts, et parfois pas d'appui du tout et je repars bien dans les 2 sens, en sentant bien la transition dans les jambes.

En fait j'ai vraiment commencer à sentir le truc quand j'ai flechi les jambes pour la marche arriere : je fais vraiment mine de m'assoir pour le passage en arriere, et du coup je sens l'equilibre bien différemment, Avant je crois que je me penchais en arriere (buste) et du coup ca merdait tres vite. On va voir ce que ca donne mais coo de pouvoir un peu s'entrainer chez soi (ceci dit il y a quelque mois j'aurais pas été capable sans tout peter dans l'appart :P )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool si tu progresse. C'est la magie de la roue. On commence par un truc simple puis on se met des défis et quelques semaines après on est capable de choses qu'on pensait irréalisable.
Pour le 180 regarde bien les informations qu'à donné hirsute. Je m'en suis servi et pour moi c'est venu tout seul

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, en plus des trajets balade/course, je fais parfois des trajetes boulots : pendant les vacances scolaires ou le week end (et oui je bosse le week end). Bref quand les (petits ) trottoirs ne sont pas saturés

Je progresse puisque ok sur un pied avec des slalom tranquilles : pied droit seulement et j osais pas me lancer sur le gauche (d'autant que j'ai un genou G un peubof), mais en fait je viens de réaliser que je peux faire du "un pied" sans completement le lever et porter tout le poids dessus. Je veux dire que je peux travailler le 1 pied sur le pied gauche en dechargeant presque tout le poids, jambe droite repliée, et en dosant. c'est assez safe et je sens que ca va me faire avancer

Pour les demi tour : ben je travaille un peu les trucs de hirsute, et les marches avant/arriere (et ca vient doucement sans forcer). Le truc c qu'en fait je faisait deja des demi tour tres serrés. Plutot en flechissant, ou un peu derapage. Aussi  qq cercles sur place mais je sais pas comment on fait pour ne pas avoir la tete qui tourne et etre à la limite de se vautrer une fois repartie :P

Bref non, je continue de bosser (enfin si on peut dire) et je progresse toujours meme si ca fait un moment que je me sens à laise : c'est loin d'etre fini point de vue technique!

Par contre j'ai toujours tres vite mal aux jambes et au pied, et je fais presque toujours des pauses apres 5 km... Pas sure de voir un progres de ce coté là. En meme temps, je ne suis pas sure que ce soit une position très physiologique avec les pieds assez fixe (alors que pour faire remonter le sang des jambes, le massage des plantes lors de la marche est assez important) et les chevilles un peu bloquées en position relevées. Enfin si vous avez des experiences à partager de ce coté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward