Aller au contenu

Apprendre à faire le mariole sur une wheel - Tutos freestyle


Hirsute

Messages recommandés

J'arrive désormais à faire de la marche arrière (ça m'a pris un bon mois à débloquer mon ciboulot cette affaire) et sur sol lisse ou gravillons fins (pour faciliter la rotation),  le 180 ° marche avant vers marche arrière.

Par contre je galère pour repasser dans la foulée de la marche arrière à la marche avant..... Je me suis dis que cela devait être la même chose mais dans l'autre sens.... Sur le principe oui, mais dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué...

L'idée étant d'abord à faible vitesse de passer marche avant/marche arrière/marche avant dans un mouvement continu

Un peu dans l'esprit ci dessous mais bien plus tranquille

https://www.facebook.com/groups/kingsong/permalink/1278839538858750/

SI les acrobates du forum ont des conseils @Hirsute ou @nhut (Jean), pour que je débloque le 180° arrière/avant,  je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cela fait rêver. Impossible, bien sûr, de parvenir au niveau de Damien qui est acrobate professionnel. Toutefois il est vrai qu'on est surpris de la vitesse à laquelle on progresse en wheel et ce même à un âge avancé (moi, j'ai débuté à 67 ans). Alors soyons optimiste, grâce aux conseils avisés et pertinents de Damien rien n'est impossible. Bravo à lui et surtout merci !

Quand peut-on espérer un tour de France de stages de formation de ta part ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! 

Roue reçue depuis 2 semaines, il est temps d'attaquer !

Tout d'abord merci pour tous ces conseils @Hirsute et tous les nombreux contributeurs !

Première séance d'entraînement hier soir, j'y ai passé 1h entrecoupé de off Road et pistes cyclable. Bilan : entre 2m et 10m de marche arrière :D 

Principale difficulté au début : oser mettre son poids sur l'arrière ... Puis réussir à aller +/- droit ! Pour le moment j'oscille dans 1m de large environ.

La technique du balancier c'était pas top pour moi. J'ai finalement eu + de succès avec la technique du mur à longer. Puis du poteau pour donner l'impulsion de départ en marche arrière. 

De temps à autre j'arrive à faire quelques mètres en marche arrière puis repartir en marche avant ... Ca me rappelle mes sensations d'apprentissage : on a l'impression que rien ne rentre, alors que le cerveau enregistre même si on en a pas conscience :) 

J'en ai profité pour faire l'aller en marche arrière, le retour en m'entraînant à faire la "trottinette" pour travailler le 1 pied. J'arrive à peu près à la même chose, une dizaine de mètres sur mon pied fort ! Ça va grandement aider le placement du second pied, qui tombe parfois un peu à l'arrache ...

Niveau 1 pied, vous conseilleriez quoi pour les maleoles ? Si je met des protections j'ai peur que ça ne se "fasse" jamais ... la douleur est pas atroce, et jai pas de bleus ... Je continue sans ?

Je tenterai une nouvelle sortie ce soir, je vous tiens au courant :) 

Nrv ;) 

Edit: Sortie ce soir, sur les P+R déserts autour de chez moi :) 1h30, entrecoupée de off-road et de pistes lisses et rapides. Bon la marche arrière ça va de mieux en mieux, mais ça reste très inégal entre deux tentatives. Une fois je fais 75m, une fois 10m. Je dévie moins qu'hier soir, mais toujours. Par contre j'arrive à regarder derrière au dessus de mon épaule ! J'arrive 1 fois sur 3 à passer d'une marche avant à une marche arrière. Et 1 fois sur 2 à enchainer de ma marche arrière sur la marche avant ... Reste pas mal de travail quoi ! Pour le 1 pied, j'ai fait 15 places de parking de suite, mon nouveau record :D

Édit 2 : encore 1h de training avant hier, puis 25 min hier soir. J'arrive à faire une 10aine de successions avant / arrière sur 20m de suite enchaînées, en évoluant dans moins d'un mètre de large en arrière. J'ai toujours les bras qui bougent parfois de façon un peu ridicule !

Modifié par nrvfromcnr
J+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward