Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Oui quand elle refroidit, les perfs reviennent...

et oui, le marron sur la piste me semble certainement lié à la soudure...

mais je pense que le marron que l'on voit sur la tranche du PCB n'est pas du tout normal et bien un signe de chauffe...

 

Kylin me fait poireauter... il me demande de reprendre des tensions au niveau des bornes de la batterie comme sur cette video : 

https://www.youtube.com/watch?v=vY8m2fTdnek

mais je sais pertinemment que j'aurai la même tension qu'au compteur ou à l'afficheur du guidon... pas encore eu le temps de faire ces mesures.

je lui ai pourtant dit de m'indiquer un prix pour un controlleur 52V de remplacement... je pense qu'il n'en a pas en stock... et je n'en trouve pas en pièce détachée... uniquement du 48V...

Entre temps je fais le trajet en Xiaomi débridée et c'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour everybody ...

J aimerai acheter l aqiho double drive, je la vois à 1450€ avec frais de transport... Quelqu un sait il comment avoir une promo dessus pour etre dans les 1200€ (fdp inclus) ?

De plus, je souhaite acheter avec des chambres à air 10 pouces compatibles, quelqu un aurait il un lien avec des chambres à air compatible ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop t'aider... à moins de la trouver en occasion directement en France. Mais à mon sens tu devrais t'abstenir, c'est une trott sympa les premiers mois et ensuite les soucis commencent à arriver (en tout cas pour moi, ce qui ne semble pas être très fréquent par ailleurs).

Autre question: depuis hier, lorsque je suis en mono et que j'appuie sur la gâchette, il se passe bien 0.5 / 0.75 seconde avant que la trott ne se mette à accélérer... que ce soit à l'arrêt ou en cours de roulement. Par contre, en dual, elle accélère spontanément (même si je sens bien que la roue arrière se met à accélérer avec un temps de retard). Je pense donc en déduire qu'il y a un soucis lié à la roue arrière...

Ces symptômes évoqueraient-ils quelque chose à quelqu'un ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne nouvelle : après changement du contrôleur mon problème est résolu. La pêche de la trott est revenue comme au premier jour. 88 boules le contrôleur quand même : je pense qu'il y a 100% de marge par rapport à un contrôleur "no name" équivalent... à moins que les composants soient de super qualité pour justement faire 1000W avec seulement 7 mosfets...

Le nouveau contrôleur est un 48V-60V 25A et 40v undervoltage "intelligent" donc programmable apparemment avec un étiquette UBGO (twubgo.net)  
Celui d'origine indiquait 52V, marque "unitech" mais les contrôleur "pur" 52V ça n'existe pas.

Je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le contrôleur d'origine mais extérieurement c'est exactement le même, longueur, type et couleur du cablage compris.

Je l'ai testé juste sur du plat devant chez moi... j'ai peur que le problème de surchauffe réapparaisse !
je vais voir avec une connaissance qui bosse dans l'électronique comment améliorer la dissipation... (kit watercooling avec radiateur au dessus de la roue arrière X-D )

Je m'étais dit qu'une fois réparé je mettrai ma single drive sur leboncoin... ça conviendrait mieux à un pilote plus léger et qui ne fait pas 1000m à 10% tous les jours !

et entre temps j'ai investi dans un vtt élec ce weekend (bon plan chez carrouf)... et j'avais ressorti ma xiaomi... mais après avoir fait 200m avec c'est quand même autre chose ! ?

à suivre

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à Tous,
J'ai une AQiHO depuis début 02/2017.
Tt fonctionne sans souci jusqu'à début de cette semaine.
Electriquement, tt semble bien en place à part le fait que le moteur refuse de fonctionner
En jouant sur les différents commandes comme celui pour l'allumage des feux, j'ai pu refaire fonctionner le moteur
Ms ce soir, plus rien ne fonctionne à nouveau
Et ce malgré débranchement/rebrachement de la batterie plus tous les autres connecteurs
Qq'un aurait une idée sur ce qui se cache derrière cette panne ?
Gd MERCI d'avance pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/27/2018 at 12:03 PM, eljuggy said:

Hello,

Bonne nouvelle : après changement du contrôleur mon problème est résolu. La pêche de la trott est revenue comme au premier jour. 88 boules le contrôleur quand même : je pense qu'il y a 100% de marge par rapport à un contrôleur "no name" équivalent... à moins que les composants soient de super qualité pour justement faire 1000W avec seulement 7 mosfets...

Le nouveau contrôleur est un 48V-60V 25A et 40v undervoltage "intelligent" donc programmable apparemment avec un étiquette UBGO (twubgo.net)  
Celui d'origine indiquait 52V, marque "unitech" mais les contrôleur "pur" 52V ça n'existe pas.

Je ne l'ai pas ouvert pour comparer avec le contrôleur d'origine mais extérieurement c'est exactement le même, longueur, type et couleur du cablage compris.

Je l'ai testé juste sur du plat devant chez moi... j'ai peur que le problème de surchauffe réapparaisse !
je vais voir avec une connaissance qui bosse dans l'électronique comment améliorer la dissipation... (kit watercooling avec radiateur au dessus de la roue arrière X-D )

Je m'étais dit qu'une fois réparé je mettrai ma single drive sur leboncoin... ça conviendrait mieux à un pilote plus léger et qui ne fait pas 1000m à 10% tous les jours !

et entre temps j'ai investi dans un vtt élec ce weekend (bon plan chez carrouf)... et j'avais ressorti ma xiaomi... mais après avoir fait 200m avec c'est quand même autre chose ! ?

à suivre

 

Bonjour @eljuggy,

J'ai besoin de changer le contrôleur sur ma AQIHO single & ai vraiment du mal à en trouver un qui soit compatible
Pourrais-tu me dire où t'as pu en trouver STP ?
Gd MERCI d'avance pour réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, eljuggy said:

Salut, ton modèle est une 48v ou 52v ? 

J'ai commandé le contrôleur dans la boutique Kwk aliexpress. Il faut que tu confirmes le modèle en discutant avec le SAV... En particulier pour la compatibilité avec le compteur/accélérateur. 

 

Salut,
C'est un 52v et suis en cours d'échanges avec Daisy ( au lieu de Kylin qui n'est plus être là ;(( ) de KWK depuis déjà qqs jours ms ce qu'elle me propose ne semble pas être complètement compatible en terme de connecteurs ;(((
Mon LCD est un 6 fils
T'aurais pas le lien sur celui que t'as eu ?

TimePhoto_20190911_221908.jpg

TimePhoto_20190912_190232.jpg

Modifié par bbbbtran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour à la communauté,

Je roule depuis 2 ans avec une Kwheel double Drive 2*1000W que j'ai achetée à un membre du forum (themroizo) , qui avait refait toutes les connectiques entre moteurs et controleurs. 

jusqu'à peu tout allait bien mais j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin d'aide SVP 

Alors que je roulais, elle s’est coupée d’un coup. Pas possible de la rallumer avec le bouton on / off. La batterie était quasi pleine.

 En rentrant à la maison ,je l’ai remise en charge ? Petit bip quand je l’ai rebranchée.

Il a fallu que je la déverrouille avec la télécommande, l’écran s’est rallumée normalement, et je suis parti l’essayer à nouveau

En roulant sur 1 moteur à basse vitesse, ça va, mais dès que j’accélère à fond, elle se recoupe, et idem si j’enclenche le 2ième moteur, elle se coupe.

 Et à part la rebrancher sur le courant électrique pour la déverrouiller, rien à faire.

Si je mets la trot sur cales, et que je la fais tourner les roues dans le vide --> aucun problème avec 1 et 2 moteurs. 

 J’ai ouvert le capot pour voir s’il y avait un fil de débranché, j'ai vérifié les connecteurs, je n’ai rien trouvé d’anormal, après je ne suis pas électronicien je ne vois pas bien ce que je peux faire…

 Est-ce que vous avez une idée ?

Y aurait il dans la communauté un bricoleur sur Lyon qui pourrait m'aider ? 

Sinon, je vais essayer de trouver un réparateur multi marques sur Lyon , mais pas gagné…

Merci par avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward