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Aqiho Double Drive


0rsa

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Trottinette enfin arrivée ! J'ai opté pour la BLACK EDITION... 

un peu de délai supplémentaire pour l'avoir (3 semaines au total) mais je ne regrette pas ! c'est vraiment top... Accélération, freinage, le tout livré avec tout un tas de chinoiseries ! (plaquette rechange, chambre à air, support de téléphone, pompinette, etc...). Vous pouvez y aller les yeux fermés avec Kylin, service au top ! merci pour vos bons conseils ! 

J'ai fait pas première sortie et me suis pris un orage de malade au retour, trott et moi trempés jusqu'aux os... aucun problème à signaler ! j'ai démonter le deck en rentrant.. pas une trace d'eau ! ça a quand même l'air pas trop mal maintenant leur étanchéité ! 

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Félicitations :auto:

Les beaux jours reviennent, je la sors beaucoup plus et j'en suis toujours vraiment ravi.

J'ai même failli me viander hier en partant d'un parking souterrain et en abusant un peu trop du dual (sans pour autant écraser la gâchette hein, loin de là), ça patine vraiment sévère sur le revêtement de ce genre de parking mais ça a eu au moins le mérite de me faire un rappel sur le fait qu'on roule avec des petits 10" qui montrent rapidement leurs limites.

Tout ça pour remettre une couche sur le fait que la puissance me semble déjà supérieur à une puissance raisonnable. Si vous hésitez entre une Aqiho et des nouveaux modèles en 60V, je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit nécessaire.

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Le 10/03/2017 à 17:39, 0rsa a dit :

@moise2 Pour l'accélérateur qui coupe la trottinette en milieu / fin de batterie, je ne rencontre pas ce phénomène, même avec l'alarme. Quand tu la branches au secteur, l'alarme fait-elle du bruit ? Lorsque la batterie est totalement déchargée et que tu la remets en charge, l'alarme bip pour indiquer qu'elle est remise sous tension, ça peut être une piste pour savoir si c'est bien elle qui serait la cause du problème.

Pour le porte smartphone, je les jette directement, je ne les trouve jamais très qualitatifs et je switch avec un porte smartphone avec étui pour éviter les mauvaises chutes.

Pour la jauge de batterie, si tu set P1 à la valeur maximale, 455, et normalement les carrés sont déjà plus fiables même si je te recommande de plutôt regarder la tension indiquée sur le compteur pour avoir une meilleure idée de l'autonomie restante.

Le chargeur est de 58.8V, il me semble que tu ne devrais pas pouvoir dépasser cette tension ? Sans doute une approximation compteur, à comparer avec un charge doctor

Pour le Klaxon / Phare, tu peux commencer par ouvrir le commutateur qui s'ouvre facilement avec quelques vis à retirer et checker l'intérieur pour contrôler si tout a l'air normal. Si pas de problème, tu peux dans un second temps ouvrir le deck et contrôler la connexion du connecteur associé en suivant le câble. Pour info, le connecteur libre de ma batterie n'était pas de grande qualité (il n'est pas utilisé d'origine, il est là pour brancher d'autres choses comme mes clignotants), j'ai rapidement eu un faux contact lorsque j'ai branché les nouveaux clignotants en jouant un peu avec le fil pour le ranger dans le deck, j'ai dû le couper et en souder un nouveau à la place. En ce qui concerne les autres connecteurs, RAS pour le moment, pas de faux contact à l'utilisation.

2.3 bars, c'est pas beaucoup effectivement, je gonfle à 3.5 avec une perte d'environ 0.2 en retirant l'embout donc 3.3, je dois faire 85 Kgs, ouai j'ai pris quelques kilos pendant l'hiver :'(

Mon set P1 me permet de monter jusqu'à plus de 56V, ma batterie de 52V. 

tu coup quel valeur préconises-tu ? 

par ailleurs où peut-on trouver à quoi correspondent tous les autres réglages et quelles valeurs mettre ? 

merci !

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56v ? Waw, le max chez moi c'est 45.5, effectivement, ça va être un poil trop haut :icon_mrgreen:

Si @Techos78 ou @hobby16 passent dans les coins, peut-être pourrait-ils être en mesure de nous dire quelle est la tension minimale critique à ne pas dépasser, considérant la batterie suivante :

Capacité 26Ah / 52V, 126 cells

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@Flamdumal deuxième moteur noir qui semble identique au moteur rouge dans la forme et le design, je pense qu'on peut maintenant dire que le modèle noir est bien officiel :ouioui:

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il y a 17 minutes, 0rsa a dit :

Si @Techos78 ou @hobby16 passent dans les coins, peut-être pourrait-ils être en mesure de nous dire quelle est la tension minimale critique à ne pas dépasser, considérant la batterie suivante : Capacité 26Ah / 52V, 126 cells (...)

Houlà, dur dur. jusqu'où peut-on monter une tension de batterie ?.

-- il y a la carte électronique qui doit tenir le coup, c'est à dire tous les générateurs de tensions auxiliaires qui alimentent le µcontrôleur et la tripaille, et les mosfets de puissance en tension (tenir compte des pics de commutation) et en courant,
-- il faut que le câblage accepte l'augmentation de courant, ne pas hésiter à mettre des gros fils pour limiter les pertes
-- et le moteur qui est essentiellement sensible au courant. La puissance dissipée grimpe vite en fonction du courant ( RI^2 ) et tout dépend de la capacité à évacuer l'énergie thermique en fonction de la durée et de l'environnement. Il y a aussi un risque réel d'atteindre des valeurs de courant qui démagnétisent les aimants permanents. Idem, un moteur trop chaud peut se démagnétiser selon la catégorie du néodyme utilisé.

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, je ne peux que conseiller de surveiller la température de la puissance et du moteur, l'index suffit : en général on ne peut pas tenir longtemps une pièce métallique à 60°C. Je pense que 80°C est une limite à ne pas dépasser.

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il y a 30 minutes, 0rsa a dit :

@jejegarcia ah oui tiens bonne remarque, j'ai l'impression qu'ils lui ont mis le même commodo que le single / dual pour gérer phare / klaxon, devait plus y avoir de commodo standard en stock :laugh:

oui c'est ça, klaxon et phare avec même type de bouton que single dual. on voit bien d'ailleurs qu'il est plutôt prévu pour être positionné à droite du guidon, car ça les écarte un peu des poignées.. en même temps je ne pense pas que je démonterai tout le faisceau électrique pour changer les boutons.. Ca ira bien comme ça !

j'en profite pour une petite question : pas moyen d'augmenter la luminosité du contrôleur ? on voit vraiment rien de chez rien... ça c'est vraiment pas top. 

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Pour infos, les câbles sont plug and play au niveau du guidon sous la gaine, pas besoin de remonter jusqu'au contrôleur pour faire un changement. Ca peut paraître une bonne nouvelle mais le fait de devoir avoir la bonne longueur de câble pour que ça fasse propre oblige quand même bien souvent à couper le câble et à souder.

@Techos78 je me suis mal exprimé pardon, je voulais dire la tension minimale en dessous de laquelle il ne faut pas descendre

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