Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Little a dit :

Salut @flashmp3,

Pour les freins, que ce soit le système hydraulique ou mécanique, ça ne change pas grand chose, il faut le régler souvent. En fait dès que la plaquette s'use un peu...

J'avais le full hydraulique d'usine et j'ai remplacé le frein arrière uniquement par le mécanique et je trouve que c'est un très bon compromis. Je comprend mieux pourquoi KWK laissait ce choix par défaut.

Si tu veux le remplacer lance toi ! Je pensais que c'était galère de faire passer les gaines etc... mais ça se fait très bien ! Et j'en ai profité pour tout arranger ça fait un peu plus propre.

 

Concernant ta vis de colonne je te confirme, c'est monté à la colle et c'est meme ça qui a bousillé le filetage quand la vis s'est desserée, j'ai du changer la pièce entière. Par contre ne le laisse pas comme ça et replace la vis ou du moins resserre là car ça ne va faire que s'empirer et chuter à 50km/h parce que la vis a cassé net ça va te faire dans le meilleur des cas tout drôle !

Merci pour tes conseils. Je vais voir si je trouve un shop à Paris pour me visser ça. La galère d aujourd'hui c'est en rentrant après être bien trempé paf crevaison pneu arrière sur la fin de mon parcours vers la maison. Résulter 3h à tenter dans un premier temps d utiliser un anticrevaison. Impossible de regonfler le pneu du coup je me suis lancé dans un démontage afin d enlever la chambre. Pas de demonte pneu donc j ai du utiliser trois cuillère et j ai bien mis 1h pour arriver à enlever la chambre. J arrivais pas à détacher le câble électrique du moteur du reste du châssis en plus. Étrangement en essayant de nouveau après plusieurs minutes j ai réussi mais j ai vu que j avais abîmé légèrement la gain du fil au niveau de la vis de la roue. Du coup j ai mis du loctite et ça sèche. Pour le remplacement de la chambre j arrive pas et ça m a soulé donc demain j irai chez rooelec espérant qu il sera gentil et me le fera même s il ne vend pas le modèle (j ai souvent été chez lui pour ma ltrott donc ça devrait le faire). Bref dommage que les modèles avec roues dualtron ne soient sorti qu après mon achat car là clairement avec mon modèle c'est juste trop compliqué de changer un pneu ! Damn ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kayron a dit :

Yes, je te confirme :)

J'ai raté  cette v2 à quelques semaines près je suis deg..........le vendeur de ROO-ELEC m'a changé la chambre mais avec une difficulté incroyable. Il était à deux doigts d'abandonner. Une vraie galère vraiment faut tout faire pour ne pas crever parce que ça tourne en cauchemar ! Je pense que c'est LE truc le plus compliqué à réaliser comme réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 16:50, flashmp3 a dit :

J'ai raté  cette v2 à quelques semaines près je suis deg..........le vendeur de ROO-ELEC m'a changé la chambre mais avec une difficulté incroyable. Il était à deux doigts d'abandonner. Une vraie galère vraiment faut tout faire pour ne pas crever parce que ça tourne en cauchemar ! Je pense que c'est LE truc le plus compliqué à réaliser comme réparation

Ca me fait peur ces messages... y a un tuto video quelque part ?

D'ailleurs, à partir de quand doit-on envisager de changer la roue ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci ! :)

Nouvelle question ! Je crois qu'il va bientôt être temps pour moi de changer mes plaquettes de frein (mécanique). Dans ce même thème, si je souhaite à un moment changer le système de freinage entier, y a-t-il un modèle de frein spécifique à acheter ? Ou n'importe quel frein à disque pour vélo est susceptible de s'adapter sans soucis sur la trott ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Vianns

Les contraintes pour remplacer les freins sont un peu compliquées.
Il faut regarder :

• le sens de montage des étriers, ( sur certaines cool double drive, le disque de frein arrière est à droite, or sur un vélo, il y a les braquets de vitesse, donc c'est difficile à trouver)

• il faut vérifier l'encombrement de l'étrier, certains peuvent toucher la jante une fois montés et nécessitent parfois de caler le disque de frein par des spacers dans le but d'éloigner l'étrier de la jante et corriger ce défaut.

• si changement pour des filaires à la place d'hydrauliques ou l'inverse, il faudra refaire tous les passages de gaines.

• Si changement des commandes de freins, il est préférable que les poignées soient munies de capteurs électriques pour couper l'alimentation des moteurs quand tu freines et déclencher le frein électrique si tu veux le conserver. Le plus simple est de conserver la même technologie que l'origine (hydraulique ou filaire)

Ce n'est pas impossible d'améliorer le freinage mais ça représente pas mal de boulot.

Il est plus facile de copier ceux qui l'ont déjà fait et de choisir le même matériel ce qui t'évitera de commander quelque chose qui ne se montera pas !

Bon bricolage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erwanrcx Bien qu'ayant la dernière version avec montage cablé d'origine, l'activation du frein ne désactive pas les moteurs. Je me suis déjà retrouvé dans des situations où par mégarde j'actionnais les deux en même temps. Cependant, je n'ai pas regardé dans les réglages P, si le frein électrique était activé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1394]Kayron[/mention]

Tu veux dire que quand tu actionnes les freins les moteurs ne se coupent pas ??? il y a un gros problème !

 

La coupure des moteurs est normale et ne nécessite pas de paramétrage, au même tire qu'on freine ou accélère avec le même pied en voiture , ce qui évite naturellement de faire les 2 en même temps.

 

Est-ce que le feu de stop s'allume ?

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème de liaison entre les capteurs des leviers de frein et les contrôleurs !

 

Le frein électrique lui par contre n'est pas actif d'origine, pas sûr qu'il soit fonctionnel sans modifier les contrôleurs, et nécessite en plus de modifier le paramètre P9 :

 

• 0--> inactif

• 1--> freinage faible

• 2--> freinage fort

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors je reviens sur mon problème , j'en est parlé avec kwheel et ils n'ont toujours pas pu m'aider ,a part me dire d'essayer d'appuyer sur toues les boutons de la télécommande -_- ,

chose que je lui gentiment dit que j'avais deja effectué

 

Quelqu'un serai me dire ou ce situe l alarme et comment la débranché ?

quelqu un a deja eu le meme souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Bibi les main propre

Déjà juste pour savoir, est-ce que quand tu appuies sur un bouton de la télécommande, ça bip ou pas du tout ?

Si ça répond, essaye de la verrouiller avec le cadenas fermé. Ensuite si tu as le bip de confirmation, déverrouille avec le cadenas ouvert (bip). Ensuite appuie plusieurs fois sur l'éclair jusqu'à entendre un bip avec une tonalité différente. Pour ma part je dois appuyer 3 fois mais il semblerait que pour certains c'est seulement 2.

Si vraiment rien n'y fait, shunt l'alarme avec le petit connecteur JST fourni pour être sûr que ce n'est pas elle qui est en cause mais autre chose.

Vérifie aussi que le bouton de la lumière n'est pas activé. Dans le doute essaye dans les 2 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward