Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

@Orsa 

Oui bien sûr pour moi aussi le prix est important

Mais tu as bien vu que j'ai décliné l'invitation à acheter une DT2.....surtout à plus de 2000 boules

J attends leur gros modèle

40 ou 50 kgs ne me dérange pas

Par contre il me faut obligatoirement un guidon pliable, juste les poignets

Mais pour prendre ma S3 dans le métro et le rer, j peux vous dire que sinon ça passe pas dans les portes et tourniquet

Moi j veux des grandes roues et des très bon freins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau durée de vie, je ne suis pas sûr que l'Aqiho ait à envier la DT, on est sur du solide, certes à l'esthétique discutable mais après la Speedway 3 et vu ma façon de conduire, je préfère privilégier du matériau lourd et moins esthétique mais plus robuste. On se rapproche un peu des SXT/Forca et compagnie, le châssis parait increvable. Il faut voir à moyen terme si du jeu apparaît au niveau du guidon, mais même la DT a eu ce problème et a revu son système de pliage et on a pas beaucoup de recul sur le nouveau. Pour le frein, je pense que c'est l'ABS qui te donne une impression de bricolé mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas le choix vu sa taille. Tu as sinon la Cool de chez KWK avec des freins hydrauliques sans ABS.

J'ai peur par contre que le prix de la monster soit aussi monster (supérieur au prix de la DTII), wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est quand même des Trotts orientées "scooter" car entre la vitesse et le poids c'est plus trot transportable dans le Métro RER SCNF (plus de 30 kg)

Voir même au premier accident grave (poids/vitesse ++ contre piéton) qui est retransmit par les médias on est bon pour une législation avec assurance voir plaques etc etc ... 

Modifié par trust_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement c'est pour du loisirs ou pour du porte à porte, ça ne se prête pas aux transports en public ou au coffre de la voiture au quotidien.

Pour la législation, on en profite tant qu'on peut et on touche du bois pour l'accident, un peu comme la wheel ou je voyais une vidéo d'un mec sur gotway Monster qui passe le radar à 47km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense  aussi que pour la législation, on y viendra! On est obligé ça va se démocratiser

Donc plus d' accident à gérer

D' ou assurance et tout 

Pour le poids, je pense que ce n'est pas un vrai problème

Moi quand je prends les transports en commun c'est quand il pleut ou que vraiment il fait froid ou que je suis très fatigué

J'ai environ 30 klms aller-retour, moi je roule sans selle, tjs à fond à Paris et sa banlieue de  et parfois .... c'est dure 

Bon et ben ma trot j'!à porte jamais ou juste quand l' l'escalator s'est en panne !

Cad que je choisis mes stations, quitte à en faire une de plus ou deux de moins 

Mais qu'à chaque fois c'est de plein pied y'a un ascenseur pmr ou un monde charge, escalators 

Ce qu'il faut c'est pouvoir plier le guidon sinon ça passe pas !

Et j'imagine bien que le prix de la Monster le sera également

Mais 'd'ici 2/3 ans je pense que cela va bien baisser ou le niveau des trot bien monter 

Bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orsa

En fait c'est plutôt le réservoir de liquide de frein sur le guidon qui m'a fait réagir

D'après la photo il est rayé/ griffé un poil gros pas très esthétique

Et le même réservoir sur l'étrier arrière,un peu trop gros style rajouté à l'arrache

Les poignets de freins m'ont eu l'air d'un moins bonne alliage ou usiné que sur ma s3

Mais je me trompe peut-être

C'est pour cela que je voulais ton opinion

Et sur du sec pour la première fois, écrase à fond et bloc la roue arrière

Fait joué l'ABS

En ligne droite et toi bien droit y'a aucun risque

Moi je connais la moto avec ABS 

Mais pas avec d'aussi petites roues

Je voudrais bien ton feedback aussi 

Merki et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison sur le fait que la finition ne soit pas exemplaire. Par contre, je ne considère pas les freins d'une S3 comme exemplaires, on est sur le même type de matos, à savoir du bas de gamme qui coûte peu cher pour limiter le coût de production de la trottinette, il n'y a pas de miracle. Si les chinois utilisaient du matos milieu / haut de gamme, les prix s'envoleraient et l'attractivité aussi, il n'y à qu'à voir la tête des gens quand tu leur parles du prix. J'ai croisé des des gens intrigués dans la rue la dernière fois, ils pensaient que ce genre de trottinettes coûtait 300 Euros, ils sont déjà tombé des nues quand je leur ai annoncé le tarif chinois en importation. Je pense que les chinois ont raison pour le coup s'ils veulent vendre leurs trottinettes, presque personne ne suivrait à des tarifs premium, nous ne serions peut-être pas là à en discuter.

Si tu veux des freins hydrauliques de qualité avec une bonne finition, il n'y a pas le choix à mon sens, il faut faire comme @sonkenn et investir dans un système plus cher que tu monteras toi même.

Je crois que c'est @En_Zion_La qui a interrogé Kylin sur le fait d'avoir des freins hydrauliques avec la Dualtron II, ce à quoi Kylin à répondu qu'ils ne l’envisageaient pas. Je pense personnellement que c'est pour la raison que je te cite : soit ils utilisent du matos bas de gamme pour limiter le coût et ça n'irait pas avec l'aspect premium de la Dualtron soit ils utilisent du matos de qualité et le prix de la DT serait encore plus élevé et probablement rédhibitoire pour encore plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

... il n'y à qu'à voir la tête des gens quand tu leur parles du prix. J'ai croisé des des gens intrigués dans la rue la dernière fois, ils pensaient que ce genre de trottinettes coûtait 300 Euros, ils sont déjà tombé des nues quand je leur ai annoncé le tarif chinois en importation ...

La réaction des gens quand je leur donne la fourchette de prix : "AAAhhh, quand même !!!". Je ne comprends pas leur réaction. Ils croient que c'est gratuit ou quoi ??  C'est un moyen de locomotion qui permet tout de même d'effectuer 60 km avec une conso de 40 centimes d'électricité seulement aux 100 km. Il y a des moteurs, des batteries, de l'électronique ....

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait deux sorties de nuit oui, j'ai trouvé bof. Par contre tout à l'heure en descendant j'ai allumé le phare et j'ai vu que j'éclairais vachement bien l'immeuble d'en face donc il a l'air pas mal quand même.. Je pense que l'inclinaison de mon phare n'est pas bonne.

Pour le prix, c'est la batterie qui pique beaucoup, sauf que le budget essence / électricité n'a ensuite plus rien à voir donc c'est quand même difficile de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 0rsa a dit :

Je me suis fait deux sorties de nuit oui, j'ai trouvé bof. Par contre tout à l'heure en descendant j'ai allumé le phare et j'ai vu que j'éclairais vachement bien l'immeuble d'en face donc il a l'air pas mal quand même.. Je pense que l'inclinaison de mon phare n'est pas bonne.

Pour le prix, c'est la batterie qui pique beaucoup, sauf que le budget essence / électricité n'a ensuite plus rien à voir donc c'est quand même difficile de comparer.

Oui mais si tu comptes la durée de vie revente etc pas sur que se soit le top ! Leur avantage pour moi c'est juste le côté non bruyant propre et transportable bien plus facilement qu'une moto  ainsi que leurs possibilités (rouler sur les trotoirs piste cyclable route forêts etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR complet @0rsa, ça semble quand même une super petite trott... Idéalement j'aurais opté pour une DT2, mais elle est vraiment hors budget pour moi, et là on a une alternative qui semble convaincante dans la gamme dual. J'aurais préféré avoir une retour sur une utilisation intensive pendant quelques mois, mais je ne pourrais pas attendre autant... je suis redevenu piéton depuis à peine 3 semaines et j'en ai déjà ma claque :D

Ma seule réserve serait concernant la suspension avant, qui n'a pas l'air tellement mieux que celle de la S3, ou en tout cas bien en deça de ce qu'offre les DT... quand je vois les contraintes que subissent nos trott, j'ai pas tellement envie de revivre les apparitions de jeu inquiétantes que j'ai connus sur S3. Et niveau étanchéité, ça donne quoi ?

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu aussi du jeu sur le premier système de pliage de la Dualtron, ils l'ont changé en septembre 2016, difficile de savoir ce que donne la nouvelle fixation vu que ne fait que 3 mois que c'est dispo. La fixation et le système de pliage de l'Aqiho n'ont rien à voir avec une S3 mais comme tu dis, on manque de recul.

Pour l'étanchéité, je préfère ne pas m'engager et ne compte pas sur moi pour faire un test mais elle n'a aucune certification IP, pas plus qu'une DT1 ou 2. Reste à voir ce que vaut vraiment une certif IP54 d'une GT Air par exemple, je ne me risquerai pas non plus à la conduire sous la pluie.

Je pense pas que les trottinettes soient adaptées pour rouler sous la pluie mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward