Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Va falloir ouaip, chez les russes, ils sont montés à 63 km/h GPS, ça me semble crédible.  Mais franchement, ça devient flippant, mais c'est bien ce que je cherchais, un modèle où tu as pas envie d'aller à fond mais d'en avoir sous le plateau du deck. Les autres étaient frustrantes à toujours être à taquet sur la gâchette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, 0rsa said:

Les autres étaient frustrantes à toujours être à taquet sur la gâchette.

 

Mais grave ! La S3 c'était carrément du on/off en fait :D

Bon je suis vraiment emballé par ce nouveau modèle, parce que je me voyais pas repartir sur une single motor qui peine à prendre les 50 km/h... Dès que les fêtes sont terminées je me penche sur la question très sérieusement.

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore l'apprivoiser mais la roue avant patine très très rapidement en départ arrêté. Je ne sais pas encore c'est quoi le mieux : démarrer très très progressivement directement en dual ou démarrer à fond en single puis passer en dual une fois un minimum de vitesse prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bardamu Oui c'est exactement ça. Même en étant déjà à 10 je n'écrase pas la gâchette quand je passe en dual sinon ça burne, il faut y aller progressivement mais la gâchette s'y prête bien.

@trust_93 ca dépend des vendeurs. KWK et PowerStation ont un intermédiaire en Europe qui s'occupe de recevoir et de dédouaner la marchandise. Tu reçois donc un colis directement d'Europe sans risque de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'intention de la revendre orsa ? Ou les tests s'arrêtent la ? Auquel cas je suis intéressé pour la reprendre sans les 3 semaines de délais de livraison :) ! Combien d'autonomie réelle à fond, pour savoir s'il faut une batterie/gourde de 10ah supplémentaires ? 1400$ c'était donc avec frein hydraulique + selle 26ah mais sans aucun des accessoires utiles -chambre a air, plaquette, chargeurs- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moise2 non, pas de revente de prévu, je la garde celle-ci, elle me donne satisfaction. Niveaux tests, non ça n'est pas terminé, à venir : vidéo du compteur accélération 0 -> vmax, démo de l'antivol, vidéo test de l'ABS, vidéo "show".

Pour l'autonomie, c'est presque impossible de vous donner des valeurs qui tiennent la route, ça dépend de trop de facteurs : température, poids du pilote, manière de conduire. Si tu roules en dual toujours à fond les ballons, forcément tu vas vider la batterie assez rapidement, peut-être une trentaine de bornes. Si tu roules en single tout le long mais toujours à fond, tu vas doubler l'autonomie. Si tu roules en mode Eco, tu auras encore un peu plus d'autonomie. A chacun d'adapter l'usage de la trottinette au parcours qu'il souhaite faire et au temps de parcours souhaité. Pour donner des valeurs fiables, il faudrait faire pas mal de tests en se fixant un protocole assez précis et en mesurant la consommation des moteurs (est-ce que ces moteurs 1000w consomment vraiment 1000w à la vmax, combien en pic d'accélération, etc.), La météo ne s'y prête absolument pas en ce moment car ton nez congèle si tu enchaînes 10 km à plus de 50. Ca demande un temps fou également et je suis quand même là avant tout pour prendre du plaisir avec la trottinette plus qu'à enchaîner les centaines de kilomètres pour essayer de donner des chiffres fiables à ce niveau là. La batterie reste conséquente, 26Ah, tu dois avoir une fourchette comprise entre 30 et 100 bornes en fonction de tout ça.

1399$, c'est la trottinette seule. Pour la selle, il faut ajouter 33$ et le freinage hydraulique à l'arrière est facturé 15$ en sus. J'ai eu 4 plaquettes de frein dans le colis et un chargeur 2A avec prise européenne directement, il n'y a pas besoin d'utiliser un adaptateur et ça c'est plutôt cool car les adaptateurs ne me donnent jamais une bonne impression de fiabilité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir une commande groupée pour l'aqiho :).

Orsa sur les photos de la boutique aliexpress y a une extension en plastique transparent sur le garde boue arrière. C'est sûrement ce qui te manque pour éviter que tu recoives des projections.

Je me demande si le garde boue arrière de l'aqiho est compatible avec la chuanglu. Tu peux prendre 2-3 photos du garde boue et de la fixation sur le châssis ? Celui de la chuanglu est trop fin et a fini par se fissurer.

Modifié par themroizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lu tout le sujet sur cette petite bombe, un mot : impressionnant :) 

Trop lourde pour mon utilisation car j'ai 4 étages à monter avec mon Izirod de 18Kg.

Mais j'aurais un ascenseur, je pense qu'elle pourrait m'intéresser. 

Encore un avantage de prendre une trotte au lieu d'une moto/scooter 125, l'assurance, pour l'instant, aucune obligation, pas de frais non plus niveaux mécanique, ou tout du moins, moindre et pas besoin de permis ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@themroizo Les deux vis apparentes sur le garde boue ne servent pas à fixer le garde boue sur la trottinette. Le garde boue est en fait beaucoup plus long que laisse supposer les photos et il descend jusqu'en bas du deck, c'est là qu'il est fixé. C'est super galère de te faire une photo car ça n'est pas accessible sans enlever le pneu. Il est heureusement assez décollé du pneu pour pouvoir passer un coup de chiffon dessous après une sortie.

Tu parles de quelle extension en plastique ? attention sur les photos du vendeur, il y a deux version différentes de garde boue, une ancienne (plus large) et la nouvelle, plus fine comme j'ai.

@Eyce 4 étages! Tu as du courage ;)

image(787).png

image(788).png

 

@trust_93 le moteur noir est le moteur 950W d'ancienne génération. Le nouveau en 1000w est rouge. (et sur ta photo, c'est même le moteur 600w, pas le 950 qui est noir argenté)

rgl1cp.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

4 étages! Tu as du courage ;)

@0rsa En fait, une fois en bas, c'est un vrai plaisir :D 

Je n'ai plus à me soucié de l'horaire de passage des bus, je met toujours 20mn pour 6km, porte à porte. Donc voilà, 4 étages sont une infimes souffrance, et encore...face au plaisir de conduite :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward