Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

Je l'ai aussi l'ancien garde-boue, il a accepté de me filer en sus si jamais je voulais changer de style, je peux t'assurer qu'il n'y a rien de transparent ;)

image(789).png

Par contre, le deck n'a plus les fixations pour ce garde boue là, il faut percer soi-même donc je pense m'abstenir et garder l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2016 à 20:15, jejegarcia a dit :

Sinon les gens ont quand même raison c'est bien trop chère ! Pour 2000 euros tu as des 125 de grandes marques japonaises et avec de bon freins hydraulique , homologué  etc 

En parlant de marques japonaises, j'aimerais vraiment que les japonais s'y mettent, pour nous concevoir de belles trott fiables et performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet

@Orsa : Merci pour ces 1ers feedbacks feedback...

Période des fêtes passée, je me repenche serieusement sur la questiion - d'autant que j'ai vendu ma Speedway 2 et suis maintenant en Oxelo Town 7 - Woohoo... :S

J'hésite toujours entre S3 / S3 mini ou cette fameuse Aqiho. Mes questions:
- Je prends le train pour aller au boulot et doit quand meme pouvoir la monter / stocker dans le wagon - Quelle dimension fait-elle dans la longueur ? Je n'ai pas trouvé l'info sur les sites... Sachant que ma S II était déjà limite pour les compartiments à valise SNCF...
En terme de poids, j'imagine que les 5kg d'écard entre une SIII et Aqiho sont pas redibitoires... C'est lourd et chiant à porter de toute manière.

- pour avoir crever 2 fois sur SII, c'était une misère à réparer. Est-ce que sur Aqiho les jantes se démontent comme sur une SIII pour faciliter la maintenance ? Fainéant comme je suis  : une crevaison = pas de trott pendant plus d'un mois avec le système SII... :-(

- Sans cligno quand tu roules sur route, comment fais-tu pour prévenir que tu tournes en Aqiho ? Peut-on ajouter un système de cligno autoalimentés ? Me suis déjà fait arreter 2 fois en Suisse et ils sont chiant pour ça...

- un retour sur l'ABS ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ABS, résultat, une belle trace de gomme sur la route, il a l'air simplement inefficace, je n'ai senti aucune force contraire dans la poignée de frein. Du coup, je conseillerai plutôt le nouveau système hydraulique qui est plus discret sans ABS :

11

J'ai quand même challengé le vendeur sur l'ABS, il doit voir avec l'usine et me faire un retour, je lui ai aussi demander de voir si l'usine avait le même système que le modèle de KWK étant donné qu'elles doivent venir du même endroit.

Pour le changement de pneu, j'ai comparé par rapport au système de la Dualtron illustré par cette image :

Afficher l'image d'origine

Je ne vois aucune vis sur la flasque, ça ne m'a pas l'air possible, je viens aussi de remonter ce point au vendeur.

Pour le train, je ne pourrai que te la déconseiller, on est plus proche des 10 Kg de différence et tu as l'impression de soulever un âne. Au quotidien, j'ai bien peur que tu souffres au niveau des bras. En mesurant à partir de chaque extrémité des pneus, tu as 110cm.

Pour les clignotants, j'avais investi dans un système sans fil proposé par KWK :

Sans-fil-contr%C3%B4le-clignotants-lumi%

https://fr.aliexpress.com/item/Wireless-control-Turn-signal-light-for-bicycle-Turning-light/32748582213.html

Je ne le recommande pas, c'est foireux, il y a des fois où le récepteur à l'arrière ne suit pas. Bilan, tu as ton boitier émetteur au guidon qui t'indique que le clignotant est activé alors que non et comme il n'y a pas de son, tu ne sais pas si c'est réellement le cas et tu ne fais plus confiance au système.

La solution fiable, c'est d'investir dans un nouveau commutateur qui intègre la fonction clignotants :

%C3%89lectrique-Scooter-Lumi%C3%A8re-Cor

https://fr.aliexpress.com/store/product/WUXING-Brand-Horn-lights-Turning-Lights-Switch-Function-Switch-for-Electric-Scooter-E-bike-Free-Shipping/422511_1325776338.html

Et de faire la câblage toi-même comme notamment décrit par Zou33 ici : 

En utilisant des clignotants de ce genre par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/EDFY-2-pcs-2-5W-bike-motorcycle-Scooter-DC-12V-bulb-EDFY-flashing-lights/32756003899.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward