Aller au contenu

Aqiho Double Drive


0rsa

Messages recommandés

il y a 12 minutes, flashmp3 a dit :

Bon update de la soirée! 

J avais pas réalisé que j avais deux mode de vitesse sur ma visseuse. Je pensais pourtant que c était déjà ultra puissant mais apparemment j étais seulement en mode 1. En passant en mode 2 et avec la plus grosse visse d extraction j ai pu finalement extraire la vis avec la partie censée servir uniquement à creuser la vis. L'autre partie perso elle n a pas fonctionné. Mais tant pis c'est le résultat qui compte ! Je précise que j avais essayé avec ma dremel de faire un pas pour tournevis plat. Malheureusement c était trop large même pour mon plus gros tournevis. Heureusement je suis par hasard tombé sur le bouton de changement de mode de la visseuse ! J ai profité pour remplacer les vis du frein et garde boue par des nouvelles en titane ! Je revis j ai enfin de nouveau un garde boue ! Me reste qu à trouver un moyen simple d optimiser celui à l avant et je pourrai rouler dans les flaques d eau à pleine vitesse ! 

 

IMAG1768.jpg

IMAG1770.jpg

IMAG1772.jpg

IMAG1773.jpg

Yes!!the Warrior????

t as bien eu raison de changer les vissés d origine,elles ne font pas de bonne qualité....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

@flashmp3 cool !!! et avec de la détermination. C'est bon ça.

Bon pour la prochaine tu noies ton deck et tou ce qu'il y'a dedans pour avoir pris les flaques d'eau à plein balle. Je te taquine hahaha !!! xD

Tu peux la revendre tranquille et avec le garde-boue entier.

Le nouveau modèle me fait de l oeil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 1er retour à chaud suite récupération de ma roue chez MobilityUran/Paris.

Tt semble impecc & cette opération de chgt de chb à air m'a coûté 33€ en tt.

Une précision cependant, Stéphane du magasin de Paris n'a pas pu s'en sortir seul & a dû envoyer ma roue à celui de Toulouse.

Pour ce coup-ci, j'ai pas à payer les frais d'envoi de 30€

Plus clairement, Stéphane ne fera plus ce genre d'opérations sur Paris ms seulement à Toulouse

Pour finir, un GD MERCI à Stéphane pour tte sa sympathie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2018 at 3:28 PM, Vianns said:

Bonjour à vous,

J'ai finalement fait appel à un magasin pour effectuer le changement de chambre à air sur la roue arrière. Je comptais aller chez Urban360 mais j'ai d'abord tenté un magasin de vélo à Nanterre, plus proche de chez moi, qui a accepté de jeter un oeil.

Ils se sont un peu cassé le bec dessus, forcément, avant de faire appel à un autre magasin qui disposait d'une presse qui leur a permis de changer facilement la chambre à air. Je m'en sors pour 42€... soit une plutôt bonne affaire je pense. J'espère ne pas avoir à renouveler l'expérience de si tôt !

Bonjour @Vianns,

Vu que je suis ds le 92, du coup je suis bien intéressé par ton shop capable de changer les chb à air sur nos aqiho

D'avance pour l'info

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Vianns said:

Hello !

Il s'agit de cette boutique:

5ad207a678020_PrtScrcapture_2.jpg.e5d7382433bc330392906cddb7a2b7cd.jpg

 

Je ne garantis pas qu'ils en prennent d'autres en charge par contre, étant donnée la difficulté qu'ils ont eue avec la mienne.... :D

Yes, merci encore pour l'info.

En tt cas, si ça fonctionne pas je devrais tjs pouvoir compter sur 'https://www.mobilityurban.fr/magasin-trottinette-electrique-mobilityurban-paris.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette trotinette finira par être bannie des shops de réparation d'ile de france à cause de tous les utilisateurs ayant eu des problèmes. 

Mon garde-boue n'aura pas tenu longtemps. Il s'est encore cassé ce matin. Je roulais à grande vitesse sur une piste cyclable et il y avait pas mal de vibrations..........

J'ai commandé la wheelie bar et elle a été expédié aujourd'hui. Quand je la recevrai je me ferai un garde boue maison en utilisant la bar comme bloc de fixation (je ferai passer un garde-boue souple en dessous de la partie supérieur qui reçoit le pied. J'abandonne avec le truc d'origine clairement il ne tient pas (sauf si on roule à pas plus de 30km/h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai contacté Kylin et lui ai expliqué que c était la troisième fois que le garde boue se cassait au même endroit et que je ne comptais pas payer une 4 ème fois 50 balles. Il m a proposé de m envoyer un nouveau apparemment plus solide et plus large (j imagine qu il parle de la pièce en métal se fixant sur le deck)). J ai eu à payer simplement le fret de 10 euros environ donc ça va. J espère que ça va le faire mais d ici là je dépends du temps. Cette semaine ça devrait aller mais on verra la prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber @flashmp3, même pour 10€ garde les.

J'en ai eu en tout 5, qui devaient censés être à chaque fois plus épais et plus résistants que les autres mais c'est du pareil au même. Ils cassent tous ! Peu importe l'épaisseur, c'est un problème de conception. Il aurait fallut un soutien en bout de garde-boue. C'est ce que je vais me fabriquer. J'ai tout ce qu'il faut depuis des mois mais pas encore eu le temps de m'y ateler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Little a dit :

Laisse tomber @flashmp3, même pour 10€ garde les.

J'en ai eu en tout 5, qui devaient censés être à chaque fois plus épais et plus résistants que les autres mais c'est du pareil au même. Ils cassent tous ! Peu importe l'épaisseur, c'est un problème de conception. Il aurait fallut un soutien en bout de garde-boue. C'est ce que je vais me fabriquer. J'ai tout ce qu'il faut depuis des mois mais pas encore eu le temps de m'y ateler...

Mince.... Merci pour ce partage. 

C est vraiment agaçant ! Grrrrr ! Je me disais bien parce que je lui ai demandé une photo et sur celle-ci on voyait exactement la même hhls que ce que j ai. Du coup je lui dis que je voyais pas de différence mais il m a répondu  que c était un modèle plus large et compatible avec les doubles connecteurs. J ai pas trop capté l histoire des doubles connecteurs non plus. J imagine que c'est lié au nouveau garde boue sur les nouveaux models UBGO?! Anyway je fixerai un garde-boue large de type vélo à grosses roues en dessous de la wheelie bar et au moins ça ne bougerai plus. Une fois réalisé franchement à la moindre rentrée d argent je la vends pour une UBGO parce que je sais déjà que je finirai par crever de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 20:48, flashmp3 a dit :

Allez hop problème de garde boue arrière définitivement réglé ! J aurais eu les gentes démontables ça aurait été le top du top de l absence de stress mais bon c est déjà ça ! J ai reçu la barre ultra rapidement donc Kylin a vraiment fait le taf ! 

IMAG1877.jpg

Hello !

3 p'tites questions par rapport à ça (vu que je me suis rendu compte hier que mon garde-boue est lui aussi en train de se fendre :():

- quelles sont les pièces utilisées ?

- avec ce montage, tu abandonnes le feu arrière ?

- le garde-boue plonge-t-il suffisamment vers l'arrière pour empêcher les projections d'inonder le deck ou les jambes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vianns a dit :

Hello !

3 p'tites questions par rapport à ça (vu que je me suis rendu compte hier que mon garde-boue est lui aussi en train de se fendre :():

- quelles sont les pièces utilisées ?

- avec ce montage, tu abandonnes le feu arrière ?

- le garde-boue plonge-t-il suffisamment vers l'arrière pour empêcher les projections d'inonder le deck ou les jambes ?

 

Merci !

Hello pour répondre à chacun de tes points :

- Zefal Deflector Lite Garde boue Noir Taille XL (livré avec de quoi l'accrocher). J'ai juste eu à faire 4 trous vers le centre pour faire passer les deux attaches

- Avec ce montage abandon du feu arrière sauf si tu le récupère du garde-boue d'origine (4 petites vis) et le fixe avec un truc genre Tesa 500kg ou de la super glue ou autre

- Il plonge suffisamment pour protéger les jambes. Par contre la partie dessous le deck avec l'alarme n'est pas protégée. Vu son placement d'origine elle est peut-être pas trop sensible à l'eau


Quelqu'un aurait un endroit où acheter des suspensions arrières pour la Aqiho ? D'ailleurs si vous connaissez un endroit où en trouver de meilleures je suis ultra preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flashmp3 a dit :

Hello pour répondre à chacun de tes points :

- Zefal Deflector Lite Garde boue Noir Taille XL (livré avec de quoi l'accrocher). J'ai juste eu à faire 4 trous vers le centre pour faire passer les deux attaches

- Avec ce montage abandon du feu arrière sauf si tu le récupère du garde-boue d'origine (4 petites vis) et le fixe avec un truc genre Tesa 500kg ou de la super glue ou autre

- Il plonge suffisamment pour protéger les jambes. Par contre la partie dessous le deck avec l'alarme n'est pas protégée. Vu son placement d'origine elle est peut-être pas trop sensible à l'eau


Quelqu'un aurait un endroit où acheter des suspensions arrières pour la Aqiho ? D'ailleurs si vous connaissez un endroit où en trouver de meilleures je suis ultra preneur !

Merci !

Par rapport au support pour le garde-boue, qu'as-tu utilisé ? Si j'ai bien compris c'est de l'import depuis la Chine, il n'y a pas d'équivalent en France ?

Edit:

Ok j'ai trouvé la pièce en question, je m'attendais pas à ce que ça coûte 50€. As-tu choisi le "type A" ou "type B" ?

Ensuite, question plus générale: est-il possible de changer les roues par des roues de Dualtron par exemple ? Surtout histoire de moins galérer à changer les pneus... (ex: https://www.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-for-DUALTRON-high-speed-version-Electric-Scooter/1587045_32701930363.html?spm=2114.12010612.0.0.16c92ec1JeQ754).

Merci !

Modifié par Vianns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vianns a dit :

Merci !

Par rapport au support pour le garde-boue, qu'as-tu utilisé ? Si j'ai bien compris c'est de l'import depuis la Chine, il n'y a pas d'équivalent en France ?

Edit:

Ok j'ai trouvé la pièce en question, je m'attendais pas à ce que ça coûte 50€. As-tu choisi le "type A" ou "type B" ?

Ensuite, question plus générale: est-il possible de changer les roues par des roues de Dualtron par exemple ? Surtout histoire de moins galérer à changer les pneus... (ex: https://www.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-for-DUALTRON-high-speed-version-Electric-Scooter/1587045_32701930363.html?spm=2114.12010612.0.0.16c92ec1JeQ754).

Merci !

J ai pris le type A 

Oui tu peux changer les roues avec celles là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flashmp3 a dit :

J ai pris le type A 

Oui tu peux changer les roues avec celles là 

je ne serai pas aussi certain que toi :

  1. on ne change pas une roue mais un moteur dans ce cas. Les flasques font partie du moteur,
  2. Or, moteur, contrôleur et display forment un triplet indissociable ; si tu changes un éléments tu t'exposes à un risque d'une dégradation de performance et/ou des disfonctionnements

Après chacun fait comme bon lui semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward