Aller au contenu

Speedway 5 qui s'arrête à 56V , aide svp


Hakhak69

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais savoir à combien de pourcent et de volt votre spw5 s'arrête pour ceux qui sont déjà aller jusqu'au bout de la batterie. Car j'ai un soucis la mienne s'arrête depuis le 1er jour où je l'ai achetée à 56v et 30% de batterie en ayant fait 30km à 25km/h en single et 15km à fond en dual(p8 a 75) donc environs 45km avec quelques montées parfois mais un poids léger et touts les réglages au min batterie eco max demarrage pied acceleration lente , PA à 4...J'aimerais avoir votre avis et votre aide svp

Je voulais me référencer à ce tableau pour avoir un pourcentage plus precis mais du coup je suis jamais descendu en dessous de 45% il m'arrive parfois de pousser les 30kg..

Problème de lcd , controleur, batterie .. sa peut venir d'ou.. ?Quelqu'un à déjà eu le même soucis ?
Merci à vous

Ps: quelqu'un m'a dis pour savoir d'ou venait le problème il fallait attendre qu'elle s'éteigne et contrôler la tension sortie de batterie ,si je trouve 0 c'est le bms et si il y'a valeur c'est le contrôleur ?

image.thumb.png.839581c41f1314b0722e6b2d14d0e80d.png

Modifié par Hakhak69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'enlève le silicone.... une petite spatule en plastique pour rien abimer

Pour le voltage comme sur le graphique à peu près (+/- 2 volts). Sachant que  je me rend compte que cette batterie elle a l'air de mal supporter le froid / l'humidité (ça baisse très vite le % !) ma speedway 4 tenait plus j'ai l'impression ou alors le controleur ...à vérifier

Quand tu arrives dans les 50% tu peux baisser le couple moteur pour grapiller un peu

P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2
1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, themaster1 a dit :

ça s'enlève le silicone.... une petite spatule en plastique pour rien abimer

Pour le voltage comme sur le graphique à peu près (+/- 2 volts). Sachant que  je me rend compte que cette batterie elle a l'air de mal supporter le froid / l'humidité (ça baisse très vite le % !) ma speedway 4 tenait plus j'ai l'impression ou alors le controleur ...à vérifier

Quand tu arrives dans les 50% tu peux baisser le couple moteur pour grapiller un peu

P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2
1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100%

Salut merci pour ta réponse. 

Je vais voir pour le silicone pour la renvoyée en sav mais le probleme c'est que j'en ai besoin tout les jours pour allez au boulot pour ça je voulais essayer de regler le soucis moi-même. 

Meme en comptant 2v de marge d'erreur du lcd elle s'arrête donc à 55v et non 49 ,49v.. 

Oui d'accord sur le fait que la batterie dure moins longtemps par temps de froid mais meme cet été elle s'arrêtait à 56v

Pour le P9 je suis toujours à 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Hakhak69

C'est vrai que sur la SW5 comme sur d'autres trott, il vaut mieux se fier au voltage plutôt qu'au %.
Quand on arrive à 56v (3.5v/groupe de cellule) il reste un peu plus de 10% batterie utilisable, avec un risque de coupure à la puissance max.
En mode ultra ECO : P9=1, P7=5, & Single moteur (ou réduire p8) et PA=5 (récup energie), on doit pouvoir faire encore 10km.
Si ca coupe en mode tout éco à 56v après 45km, c'est que la batterie a un soucis et a perdu entre 10% et 20% de sa capacité : plusieurs causes possibles : cellules défaillantes, contacts oxydés, voltage déséquilibrée, BMS, ....

j'ai déjà fait :

- 1 coupure complète en mode eco : j'ai du descendre à 52.5v au LCD.

- 67km en SW5 d'une traite avec le groupe FB Riderland en conduite plutôt ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 18:07, amine3210 a dit :

Hello @Hakhak69

C'est vrai que sur la SW5 comme sur d'autres trott, il vaut mieux se fier au voltage plutôt qu'au %.
Quand on arrive à 56v (3.5v/groupe de cellule) il reste un peu plus de 10% batterie utilisable, avec un risque de coupure à la puissance max.
En mode ultra ECO : P9=1, P7=5, & Single moteur (ou réduire p8) et PA=5 (récup energie), on doit pouvoir faire encore 10km.
Si ca coupe en mode tout éco à 56v après 45km, c'est que la batterie a un soucis et a perdu entre 10% et 20% de sa capacité : plusieurs causes possibles : cellules défaillantes, contacts oxydés, voltage déséquilibrée, BMS, ....

j'ai déjà fait :

- 1 coupure complète en mode eco : j'ai du descendre à 52.5v au LCD.

- 67km en SW5 d'une traite avec le groupe FB Riderland en conduite plutôt ECO.

Ça doit être looooong  67 km en mode eco lol j'ai jamais osé même faire 30km

41 km  aujourd'hui  56.3 V (47%) au compteur avec un bon petit froid  automnal au retour (P9=2, P8=3, PA=2)

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 18:07, amine3210 a dit :

Hello @Hakhak69

C'est vrai que sur la SW5 comme sur d'autres trott, il vaut mieux se fier au voltage plutôt qu'au %.
Quand on arrive à 56v (3.5v/groupe de cellule) il reste un peu plus de 10% batterie utilisable, avec un risque de coupure à la puissance max.
En mode ultra ECO : P9=1, P7=5, & Single moteur (ou réduire p8) et PA=5 (récup energie), on doit pouvoir faire encore 10km.
Si ca coupe en mode tout éco à 56v après 45km, c'est que la batterie a un soucis et a perdu entre 10% et 20% de sa capacité : plusieurs causes possibles : cellules défaillantes, contacts oxydés, voltage déséquilibrée, BMS, ....

j'ai déjà fait :

- 1 coupure complète en mode eco : j'ai du descendre à 52.5v au LCD.

- 67km en SW5 d'une traite avec le groupe FB Riderland en conduite plutôt ECO.

Slt Amine merci beaucoup pour ta réponse ! J'aimerais tellement arriver à faire plus de 60km comme toi en roulant pépère.  Tu était en quel mode ce jour là ? Avec ceux que tu m'a donner ? P9=1, P7=5, & Single moteur PA=5. Ton p8 était à 100 ?

 

Je ne pense pas avoir perdu 10% de batterie car ça me l'a fait dès le premier jour à la sortie du carton.  Penses-tu que ça pourrais venir du contrôleur ou du bms ? J'espère que c'est le controleur. A ton avis si j'attends qu'elle s'éteigne et que je controle la tension de sortie de batterie je peux savoir si ça vien du contrôleur ? Car jai pas envie d'en commander un pour rien.

Merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour faire beaucoup de kilomètre en promenade (pas en ville stop/start)
P9=1 : économie batterie.
P7=5 : accélération très progressive.
PA=5 : récupération d'énergie max.
P8 a 100% : puissance moteur.
Dual motor ou single selon le relief
Bouton eco si pas besoin de plus.
En dessous de 55v, il vaut mieux passer en single moteur et mode eco, et pourquoi pas baisser le p8.
La spec de la speedway 5 est a 70km, mais c'est bien en promenade en mode eco.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@Hakhak69
"Je ne pense pas avoir perdu 10% de batterie car ça me l'a fait dès le premier jour à la sortie du carton.  Penses-tu que ça pourrais venir du contrôleur ou du bms ?"

Une coupure a 56v en mode eco, est étonnante, parce que il reste en moyenne sur les 16 groupes de cellule 3.5v (56v /16v).
Ce type de cellule lithium, doit encore avoir une capacité restante de 30% environ. Une batterie en bonne santé ne coupe pas a 56v.

Si la coupure arrive brutalement, c'est la batterie qui coupe, car le BMS a justement cette fonctionnalité :
- cela arrive en particulier, s'il y'a des anomalies au niveau d'une ou plusieurs cellules lithium. La batterie a des chances aussi de ne plus charger a 100% soit 67.2v.
- et parfois aussi le BMS fonctionne mal.
Souvent les batteries vélo/trott sont garanties 6 mois.

Le contrôleur peut aussi couper, probablement si le voltage est mal renseigné au niveau du LCD : si c'est le cas, je crois que le LCD clignote et le % est bas :
A mon avis peu probable.


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward