Aller au contenu

Cherche volontaire pour mesurer sa batterie de S18


Cormo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 17/01/2022 à 18:40, alrog a dit :

Je n’ai pas d’effet vampire sur ma S18, quand elle charge je peux me connecter en Bluetooth, et dès que la charge est terminée, elle n’apparaît plus dans mes recherches Bluetooth. Que je la laisse branchée au chargeur ou pas, je la retrouve à 84V le lendemain matin.
Précision: je n’ai jamais utilisé le chargeur d’origine. Et je suis en firmware 2.0.9


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pareil  par contre je n’ai que le chargeur d’origine celui avec le gros logo xve qui s’allume en rouge ou vert je suis en 2.12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil  par contre je n’ai que le chargeur d’origine celui avec le gros logo xve qui s’allume en rouge ou vert je suis en 2.12 

En utilisant le chargeur d’origine: je branche la roue le soir, je ne touche plus à rien. Une fois que le chargeur passe au vert, il y a toujours une lumière sous le capteur de luminosité, et je peux toujours me connecter à la roue en Bluetooth.
Le lendemain: 83,2 Volts.

Je suis sur le firmware 2.0.9 et pas de proposition par l’appli pour un firmware plus récent.
Bref pour conclure, je pense charger quotidiennement ma roue avec le chargeur que j’ai acheté en plus et qui coupe l’alimentation en fin de charge. Et une fois par mois je la rechargerai avec le chargeur officiel pour m’assurer de faire régulièrement un rééquilibrage des batteries, sans avoir une vampirisation quotidienne de celles-ci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alrog a dit :

je pense charger quotidiennement ma roue avec le chargeur que j’ai acheté en plus et qui coupe l’alimentation en fin de charge

Exactement pareil, à partir des mêmes observations et du même achat de chargeur supplémentaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alrog a dit :


En utilisant le chargeur d’origine: je branche la roue le soir, je ne touche plus à rien. Une fois que le chargeur passe au vert, il y a toujours une lumière sous le capteur de luminosité, et je peux toujours me connecter à la roue en Bluetooth.
Le lendemain: 83,2 Volts.

Je suis sur le firmware 2.0.9 et pas de proposition par l’appli pour un firmware plus récent.
Bref pour conclure, je pense charger quotidiennement ma roue avec le chargeur que j’ai acheté en plus et qui coupe l’alimentation en fin de charge. Et une fois par mois je la rechargerai avec le chargeur officiel pour m’assurer de faire régulièrement un rééquilibrage des batteries, sans avoir une vampirisation quotidienne de celles-ci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

la mise à jour m’a été proposé par l’application kingsong sous ios 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour d'expérience:  Le bug vampire ne disparaît pas avec le firmware 2.09.  Par contre, le fait d'utiliser un chargeur tiers (le même qu' @alrog (le CHIBRA) cf plus haut),  permet de charger à bloc, de respecter la phase de courant qui décroit lentement, et de couper ensuite la charge, cette coupure externe entraînant une extinction complète de la roue ( plus de bluetooth, plus de petite lumière rouge sous la coque).  

Je considère que l'équilibrage  a lieu lorsque le courant est en phase descendante ,  et j'espère qu'il est suffisant. Ce qui est sur,  c'est que chargeur CHIBRA me permet d'atteindre 84V,  alors que le chargeur kingsong est limité à 83.5V, et qu'avec ce dernier, la carte mère ne se coupe jamais.

En pratique, je charge en alternance avec l'un et l'autre chargeur. 1 à la maison, et 1 au boulot.

J'espère que l'équilibrage est suffisant ... je vois difficilement comment faire mieux sans tout désosser. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward