Aller au contenu

Inmotion V5


Dadam

Messages recommandés

Le 13/3/2016 à 14:35, Bruno_Labarbere a dit :

Je confirme l'algorithme qui maintient la roue quasiment à la verticale quand on tourne. D'un autre côté, c'est assez cohérent avec la philosophie "balade tranquillou pépère" de la roue et la limitation de sa vitesse à 18 km/h. Personnellement, j'aime bien. Tout comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode de conduite, plutôt dur : pour apprendre, c'est très rassurant.

La roue n'a qu'un mode d'action : elle énergise le moteur pour maîtriser l'angle de tangage des pédales. Rien d'autre.

Sachant qu'elle mesure le tangage et le roulis par rapport à la verticale, rien ne l’empêche de tenir compte (un peu) du roulis pour redresser les pédales (en plus du tangage). C'est un simple coef dans l'asservissement. (surtout ne pas chercher un volant d'inertie, quelle horreur !)

C'est assez logique. La roue n'ayant pas vocation à déterrer les patates quand on tourne, redresser les pédales pour optimiser la garde au sol n'est pas idiot.

L'effet doit être sensible à faible vitesse, et beaucoup moins à vitesse plus élevée car le pilote se cale sur la verticale apparente, ce qui minimise la détection du roulis.

L'inclinaison des pédales en fonction de la vitesse est réglable par le client, les constructeurs pourraient aussi permettre le réglage de ce couplage transverse (les anglais parlent de cross-axis). C'est un peu dommage que ce ne soit pas le cas.

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dmitry Dmitry

Les spécifications du fabricant pour le modèle v5+ sont affichées à 35 km d'autonomie.

En réalité, d'après ma pratique et mes conditions (un peu de montée et descente, vitesse moyenne de 12 km/h, température d'hiver et poids de 90 kg) on atteint les 25 à 27 km ce qui est déjà très bien !

Bonne journée

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me suis dégoté une V5+ pour voir ce dont cette roue est capable. Je pense qu'il n'y a pas d’algorithme spécial qui corrige l'assiette latéralement, contrairement à ce qui a été dit au début de ce sujet (j'en suis sûr à 99, 997%, mais je préfère dire "je pense"...). Pour les néophytes qui lisent, je précise qu'aucune roue à ma connaissance n'a ce genre d'algorithmes. Il est vrai qu'elle a un comportement particulier dans les virages mais, pour moi, c'est dû à sa finesse alliée à la hauteur particulière de ses pédales.
Alors ce comportement "particulier" est-il une bonne chose? Moi je dis "oh que oui"!
Ça lui donne une maniabilité impressionnante, même à très faible allure, et pour le freestyle c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore de recul sur sa fiabilité, sa solidité, et sa résistance aux chocs et aux surchauffes, etc... , mais j'y travaille. Je ne manquerai pas de partager prochainement avec vous mes impressions dans un sujet dédié.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 21:05, Oomingmak a dit :

Je rajoute que du fait de ces crochets la housse est incompatible avec le petit garde boue (à visser à l'arrière) qui était livré avec nos V5F+

 

Non, tu peux dévisser le garde boue, mettre la housse, et le visser par dessus. C'est ce que j'ai fait, ça marche très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward