Aller au contenu
  • 0

Conseil en achat


Komawheel

Question

Bonjour,

Propriétaire d’une V8F, son autonomie est limitée.

J’envisage donc une nouvelle roue au printemps 2022. 

Je veux pouvoir faire 50km tout dénivelé à 25km/h de moyenne, conduite routière et pépère.

La roue doit pouvoir bénéficier d’une réserve d’au moins 25% après avoir fait 50 km, soit une autonomie réelle de 65 km pour un poids conducteur de 70 kg.

À savoir, l’autonomie de ma Kingsong 14S est exactement ce qui me convient  (65 km réels)

Concernant le poids de la roue, tout ce qui est au dessus de 25kg élimination d’entrée de jeu.

Une puissance délivrée permettant d’avoir de la marge (ma V8F est trop limitée surtout avec une faible batterie)

Compatible chargeur rapide en cas de besoin de gain de temps (Le double du chargeur d’origine constructeur)

Pneus minimum 16 pouces en 2,5 de large.

Avec un budget de 1600€ (Je ne veux faire aucun écart, le budget est ferme, prenant en compte la revente de la v8f autour des 500€) et ces informations voici les modèles :

- INMOTION V8S (mais moteur limite, tension élevée)

- INMOTION v10f (chauffe beaucoup l’été et en côte dixit tests de nos youtubeurs américains, un peu vielle et puissance en crête faible)

- Kingsong 16x 777wh (Mon coup de cœur, upgrade possible, mais Quid de l’autonomie réelle ?)

- Kingsong 16s 840 wh (Très basse et pneu fin, vieillissante, petit moteur, 67 volts 63 wh de plus que la 16x, pour ainsi dire équivalent, 300€ de différence de prix avec la 16x, clairement plus moderne et actuelle avec des technologies matérielles récentes, du coup autonomie égale ?)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Peux pas donner mon avis en dehors des roues Inmotion mais la V10F est un choix excellent je suppose 😉

D'ailleurs, elle a drôlement augmenté sur le site officiel !?! (elle était à 1349€ contre 1599€)

https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
9 minutes ago, InMoWh75 said:

Peux pas donner mon avis en dehors des roues Inmotion mais la V10F est un choix excellent je suppose 😉

D'ailleurs, elle a drôlement augmenté sur le site officiel !?! (elle était à 1349€ contre 1599€)

https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html

Oui, la V10f est vraiment le meilleur rapport qualité prix, mais je préfère l’algorithme de Kingsong, et cette V10F se fait vieillissante.. Son moteur 2000 watts est étrangement poussif en ayant l’impression qu’elle pèse 10kg de plus que son poids réel, la carte ne dispose pas de refroidissement avec des bips lors d’accélération ou montées de côtes en été.

Vo Max équivalente à une V8f qui a pourtant un petit moteur.

Je parle en tant qu’ancien propriétaire d’une V10.

Après faut bien avouer qu’en utilisation routière pépère elle répond quand même pas mal à mes attentes avec un prix ultra compétitif.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Oui, la V10f est vraiment le meilleur rapport qualité prix, mais je préfère l’algorithme de Kingsong, et cette V10F se fait vieillissante.. Son moteur 2000 watts est étrangement poussif en ayant l’impression qu’elle pèse 10kg de plus que son poids réel, la carte ne dispose pas de refroidissement avec des bips lors d’accélération ou montées de côtes en été.

 

J'ai roulé cet été avec ma V10F et je ne peux pas confirmer ce que tu as écris. Me suis baladé du côté de Mollkirch (1.5KW maximum) et elle n'a jamais chouiné 😉

https://goo.gl/maps/X6Tri6F2t9NcViTR7

Bon après c'est clair que la V10F est étrangement lourde par rapport à ma V8 et ma V11, c'est encore pire ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

- Kingsong 16x 777wh (Mon coup de cœur, upgrade possible, mais Quid de l’autonomie réelle ?) -> OUT,km rééels

- Kingsong 16s 840 wh (Très basse et pneu fin, vieillissante, petit moteur, 67 volts 63 wh de plus que la 16x, pour ainsi dire équivalent, 300€ de différence de prix avec la 16x, clairement plus moderne et actuelle avec des technologies matérielles récentes, du coup autonomie égale ?) -> OUT pneu de 2.125", en effet viellissante

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ces deux roues sont Out à ton cahier des charges, motif en rouge.

NMOTION V8S (mais moteur limite, tension élevée) pas de réels gains avec ta V8F

- INMOTION v10f

Citation

(chauffe beaucoup l’été et en côte dixit tests de nos youtubeurs américains, un peu vielle et puissance en crête faible)

Ca va, c'est du Test "extreme" sera rapidement décotée quand la V12 sera (enfin) distribuée.

Quand a faire évoluer une 16X oublie, la batterie te couterai un bras et a faire soi même elle a une forme trés particulière.

Avec la limite de budget, tu peux toucher une bonne occasion en 1600Wh et donc une roue de vrai 100km

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, Guillaume Henrard said:

Kingsong 16x 777wh

Les roues puissantes avec la moitié de batterie m’ont toujours semblé bancales: elles sont faites pour une certaine consommation et inviteron à siffler la batterie (démarrage 50%!) plus rapidement qu’une roue moins puissante. Alors tu pourrais rouler comme tu l’aurais fait en 14S (pour une conso égale) mais avec le confort d’une 16x3 peut de chances que ça arrive.

Pour 1600€ il doit y avoir moyen de trouver une 1500+Wh, du moins d’occasion. (Une 18XL de 24Kg par exemple, bonus elle peut charger jusqu’à 10A)

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la 16S, 16X 770 Wh déjà  tu feras JAMAIS 50km avec 25% d'autonomie restante avec 8XXWh ;) Déjà la 18L à 1250wh je faisais juste maximum 50km, une 16S 840wh tu fais environ 35Km (pour l'avoir eue)

Il faut donc que tu ailles voir une 16X 1554 wh ou une 18XL. Avantage pour moi à la 18XL qui pour le même poids que la 16X t'offre une jante 18 pouces. Les moteurs sont similaires.

Je confirme pour la V10F ce qui a été dit plus haut, l'algorithme de inmotion est très mou j'ai revendu très vite une V10 à cause de cela, j'avais l'impression de devoir "forcer" pour avancer...

A voir donc en occasion. Ne te fies jamais aux chiffres constructeurs pour les KM en distance, c'est mis avec un chinois de 50kg sur du plat en roulant à 20km/H ;)
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
18 minutes ago, MrP-MrF said:

une 16S 840wh tu fais environ 35Km (pour l'avoir eue)

Considérant que tu respecte (a ce que j’ai cru comprendre) les 25Km/h, ça m’étonne que tu n’ai pas  eut plus d’autonomie avec la 16S. La mienne fait 50km avec un rab tout en tapant quelques pointes à 30+ (Sans en abuser). C’est le cas pour plusieurs ici (fr4bd, Minch..) Tu a peut être une conduite agressive dans l’enveloppe des 25Km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, misc a dit :

Considérant que tu respecte (a ce que j’ai cru comprendre) les 25Km/h, ça m’étonne que tu n’ai pas  eut plus d’autonomie avec la 16S. La mienne fait 50km avec un rab tout en tapant quelques pointes à 30+ (Sans en abuser). C’est le cas pour plusieurs ici (fr4bd, Minch..) Tu a peut être une conduite agressive dans l’enveloppe des 25Km/h..

Je disais AVANT (à l'époque où on était en zone tolérée), où ma vitesse était souvent limite (30-35 pour la 16S, idem pour la 18XL avec des pointes à 42...) 
Actuellement avec les 25Km/h que je respecte et ma 18XL je ne regarde jamais trop mon autonomie, je recharge quand je suis à 6 points sur la roue en général...

Je faisais 83 kg aussi (seulement :D, la conduite agressive + poids ça joue mais je sais que la 16S lors des balades les 35km étaient la limite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
26 minutes ago, MrP-MrF said:

Alors la 16S, 16X 770 Wh déjà  tu feras JAMAIS 50km avec 25% d'autonomie restante avec 8XXWh ;) Déjà la 18L à 1250wh je faisais juste maximum 50km, une 16S 840wh tu fais environ 35Km (pour l'avoir eue)

Il faut donc que tu ailles voir une 16X 1554 wh ou une 18XL. Avantage pour moi à la 18XL qui pour le même poids que la 16X t'offre une jante 18 pouces. Les moteurs sont similaires.

Je confirme pour la V10F ce qui a été dit plus haut, l'algorithme de inmotion est très mou j'ai revendu très vite une V10 à cause de cela, j'avais l'impression de devoir "forcer" pour avancer...

A voir donc en occasion. Ne te fies jamais aux chiffres constructeurs pour les KM en distance, c'est mis avec un chinois de 50kg sur du plat en roulant à 20km/H ;)
 

Sans indiscrétions, combien pèses-tu ?

Je suis vraiment surpris des 35 Km que tu annonces pour la 16s.

En roulant avec les bips à vitesse gps de 28 km/h sur ma Kingsong 14s je faisait les 50 km sans aucun problème avec une réserve de 15 Km.

Donc j’imagine bien qu’avec un poids plus élevé la 16s puisse au moins faire entre 45 et 60 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 minute ago, MrP-MrF said:

Je disais AVANT (à l'époque où on était en zone tolérée), où ma vitesse était souvent limite (30-35 pour la 16S, idem pour la 18XL avec des pointes à 42...) 
Actuellement avec les 25Km/h que je respecte et ma 18XL je ne regarde jamais trop mon autonomie, je recharge quand je suis à 6 points sur la roue en général...

Je faisais 83 kg aussi (seulement :D, la conduite agressive + poids ça joue mais je sais que la 16S lors des balades les 35km étaient la limite.

Autant pour moi j’ai eu ma réponse 

merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon pour résumer, entre vos avis, mon budget serré, mes besoins en matière d’autonomie, de puissance de sécurité.

Je crois qu’il ne faut pas que je cherche plus loin, je prendrais la V10F, et peut-être que d’ici mars 2022 elle aura encore baissé.

Avec la V10F et ma conduite entre 20 et 30km/h j’aurais l’assurance de faire un allé retour de 50km total en gardant sous le coude 2 barrettes de batterie.

En revendant ma v8f environ 450€, je passe un cap pour 700€ à rajouter pour la V10F.

Et pour la fragilité des pedales et leur grippe caoutchouc, j’aurais qu’à échanger celles de la v8f pour les installer sur la v10f

La messe est dite.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Et pour la fragilité des pedales et leur grippe caoutchouc, j’aurais qu’à échanger celles de la v8f pour les installer sur la v10f

 

Les pédales de la V10F actuelle sont top, tu verras 😉

Il n'y a que dans la gadoue où il faudrait les fameuses pédales en nid d'abeille cloutées.

Pis pour l'accélération, si tu demandes les 2000W à la roue, ça accélère pas si mal je trouve moi ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Guillaume Henrard a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Grâce à vous j’y voit beaucoup plus clair.

Ça sera alors la V10F ou la Ks 18l d’occasion ou la 16x 1500wh en occasion qui rempliront mon cahier des charges.

Bonne continuation à vous 

Il me semble qu'une 16X ou 18XL d'occasion serait plus approprié à ton usage et tu respecte tes régles de budget et poids.

L'inmotion a rider, est pepère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Guillaume Henrard Je ne suis pas loin de revendre ma 18XL à un prix très correct (autour de 1000 euros, moins de 6000 km) car suite à mon accident de juin dernier (double fracture du pied) je ne suis pas sûr de remonter sur une roue en raison de l’inquiétude de mon entourage familial que je n’arrive pas à dissiper.  Faut dire aussi que je leur ai bien pourri les vacances cet été !

 

Modifié par Nanga
  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 11/4/2021 at 4:45 PM, Nanga said:

@Guillaume Henrard Je ne suis pas loin de revendre ma 18XL à un prix très correct (autour de 1000 euros, moins de 6000 km) car suite à mon accident de juin dernier (double fracture du pied) je ne suis pas sûr de remonter sur une roue en raison de l’inquiétude de mon entourage familial que je n’arrive pas à dissiper.  Faut dire aussi que je leur ai bien pourri les vacances cet été !

 

Ah merde .. 

C’est vrai que notre entourage même proche n’accueille pas de la même façon ces engins qu’entre nous, passionnés et amateurs convaincus.

Tu peux éventuellement les informer que depuis la création de la roue aucun mort n’a été recensé dans le monde de la Wheel.

Et puis bon … je suis déjà tombé quelques fois, mais toujours en respectant la vitesse recommandée (max 30km/h)

J’ai en revanche eu une fracture de la cheville, en tombant d’une échelle ^^


Et dans tous les loisirs de glisse, arrive son lot de chutes … c’est pas parce que ça arrive que la roue n’est pas Safe.

C’est comme tout, cela dépend du pilote !

Le risque de tomber à cause d’un problèmes matériel est bien moins important que de chuter à cause d’une erreur de pilotage 

Modifié par Guillaume Henrard
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, Guillaume Henrard said:

Tu peux éventuellement les informer que depuis la création de la roue aucun mort n’a été recensé dans le monde de la Wheel.

Il y en a quelques uns malheureusement*, mais pas en France du moins (a priori).

Sinon il est toujours bon de rappeler les 5000 morts d’accidents de la route chaque jour, dont 9,3 en France. Et cette boucherie la c’est pas les EDPM.

*j’ai la flemme de tout documenter mais on a: Bus qui se rabat sur un wheeler en Ukraine; Une vieille piétonne qui s’est pris un wheeler en Malaisie; un wheeler dans le sud des États Unis qui a chuté et s’est pris la voiture de derrière (distance de sécurité?); Un wheeler qui s’est cogné l’arrière du crâne. Sûrement quelques autres.

C’est rien tout ça comparé aux autres moyens de locomotion.

(Recherche associée)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @Guillaume Henrard car je me pose exactement la même question que toi.

J'ai aujourd'hui une V5f, j'en suis très content, je l'ai depuis environ 2000km en plus de 2 ans mais je me considère encore comme novice ne serait-ce que parce que je n'ai qu'une V5f et que donc je me limite aux caractéristique de ma roue (je ne descend pas d'escalier, je ne fais pas de off-road, je ne dépasse pas les 25km/h, je ne fais pas de randonnées)

J'aimerais donc changer, pour passer au modèle au dessus. J'ai lu des centaines et des centaines de pages ici, j'ai vu plein de vidéos (Bonheur sur Seine que j'adore regarder mais aussi Mr Flex, Electron et wheelerspro pour ne citer que les français) et moi aussi j'ai conclusion plus de questions que de réponses...au point d'en arriver à me dire que ce qu'il me faudrait ce n'est pas changer de roues mais en avoir une seconde.

Au début de ma réflexion, je me suis dit que j'allais prendre une V12 ou une V11 pour aller plus loin, pour aller plus vite puis j'ai été les voir et la je me suis rendu compte que 27 ou 29kg c'était carrément rédhibitoire. Comment est-ce qu'on fait pour monter les escaliers avec ça dans la main !! Je ne suis pas Hulk, je fais 1m73 pour 82 kg de gras (pas trop de muscles chez moi)

Je me suis alors dit qu'une KS16s ou même une MCM5 V2 ou une V8s pour passer sur un modèle avec plus d'autonomie ce serait parfait alors j'ai lu les commentaires et demandé l'avis à la communauté et la comment dire, ça m'a perdu.

  • La KS16s, on m'a dit qu'elle était vieillissante
  • La MCM5 V2, il n'y a pas de phare arrière, il faut bricoler pour qu'elle soit aux norme pour rouler en France, puis ça reste une 14 pouce donc pas très confortable
  • La V8s, vu le prix, autant partir sur la V10F

Entre temps, je me suis posé la question de Tesla V3 mais entre le Hollow motor et le poid je l'ai enlevé des mes choix.

Je suis donc retourné en magasin, pour me refaire un avis et le vendeur, il m'a conseillé la KS16x (Enfin, conseillé, c'est un grand mot, il m'a expliqué que dès qu'il aurait le budget c'est celle la qu'il prendrait. Je l'ai donc essayé sur quelques mètres dans le magasin, je l'ai soupesé et je me suis dit qu'en fait 24kg ça allait, j'y arrivais et j'étais bien dessus. Je suis donc parti du magasin en me disant que j'allais garder ma V5f et que j'allais surement prendre la KS16X. Je me suis donc mis à lire les 45 pages sur le forum consacré à la KS16X et comment dire...entre ceux qui se plaignent de l'effet Gyro, ceux qui disent qu'elle a un effet wobble quand on freine et ceux qui expliquent qu'elle a potentiellement un risque de s'arrêter brusquement et de faire un faceplant ça m'a calmé 🤔

Bon, vu que le poid de la KS16X ne m'a pas fait peur au demeurant, pourquoi ne pas partir sur KS18L qui fait 22kg ou carrément sur la KS18XL qui ne fait que 1kg de plus que la KS16X ou même la Begode Msuper Pro qui fait également 25Kg (soit le même poid que la KS118XL) ou la KS S18 mais la, c'est la position qui m'a gêné, puis après une bonne nuit de sommeil, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête et que je revienne aux bases sinon j'allait finir avec la V11, vous vous rappelez, celle que j'ai dit dès le début qu'elle ne me correspondait pas.

Bref, j'en suis au même point que toi, est-ce que ce n'est pas la V10f qu'il me faut tout simplement ?

Ce qui me fait peur avec la V10F c'est que venant d'une V5F, j'ai peur de ne pas sentir d'évolution. J'ai peur de choisir un modèle qui ressemble trop à ce que j'ai. Mais en même temps, ce que j'ai c'est ce que veux. Quelque chose de fiable, quelque chose qui ne fasse pas de faceplant, quelque chose de pratique que je peux poser à la verticale quand je veux la ranger sans qu'elle ait besoin de support ou d'un mur mais juste d'un sol plat (ça, c'est quand même pratique mine de rien !), quelque chose de pas trop large (même si je pense que la largeur on s'y habitue), quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir monter les escaliers, quelque chose de confortable (enfin, quelque chose de plus confortable que la V5F car même si je ne fais pas d'offroad, les routes que je prends elles ont de plus en plus de nids de poule), quelque chose ou je n'ai pas besoin d'un marche pied pour monter dessus parce que je ne suis pas un géant (1m73) et quelque chose adapté pour moi qui ne ne suis pas un casse-cou non plus donc pour moi 35km/h c'est largement assez (mais 35km/h tout le temps, pas quelque chose ou je dois me poser la question au début d'une belle piste cyclable de combien j'ai de batterie pour me lancer dans des calculs (alors j'ai 40% de batterie, il faut donc que j'utilise 70% de la Vmax qui est de 50Km/h ce qui fait que je peux avancer à 35Km/h pendant encore 2-3km avant de me dire que je ne dois pas dépasser les 30....)

Donc, si je vous fait un résumé au cas ou vous n'auriez pas eu le courage de tout lire :

Ce que je cherche :

  • Autonomie : 50-60km réél
  • Vitesse : 35Km/h mais même à 50% de batterie (ou qui me limite en faisant des tilt back mais qui ne s'arrête pas net)
  • poids : 25kg max mais max de chez max (j'ai un escalier à monter)
  • Usage : 95% urbain mais avec de routes en ville bien pourries
  • Une hauteur de pédale pas trop haute afin que je n'ai pas l'impression de monter un étage à chaque fois
  • Une position "normale" pas quelque chose qui me force à m'engager style Z10 ou trop sportive comme sur la KS S18
  • Une fiabilité à toute épreuve (Je ne veux pas faire de off-road ou rouler quand il pleut mais juste pouvoir rouler APRES la pluie en évitant les flaques). Je veux avoir confiance dans ma roue.
  • Une lumière à l'arrière et un feu stop sans avoir besoin d'ouvrir la bête
  • Un trolley, un coupe circuit, une béquille
  • Différent de la V5F pour pouvoir garder les 2 et avoir un usage des 2 (pas une qui reste dans le garage 365 jours par an) (J'ai donc enlevé les Tesla, MCM5 et KS16s, peut-être à tord...)

Les roues que j'ai sélectionnées en fonction des critères ci-dessus :

  • Inmotion V10F
  • Inmotion V8s
  • Begode MSuper X (mais surement trop haut niveau pédale)
  • KS 18 (L ou XL)
  • KS 16X (c'est con mais malgré ce que j'ai lu et le fait que je ne veuille pas faire de off-road je n'arrive pas à l'enlever de ma wish list)

 

  • Si vous deviez en choisir une, au vu de mes critères ce serait laquelle ? 
  • Si vous deviez en enlever une, ce serait laquelle ?
  • Si vous deviez les classer, ce serait dans quel ordre ?
Modifié par Guillaume Guerin
ajout d'une info
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part la vitesse " régulière " à 35 km/h ..... la 16S que je possède répond bien à tes besoins ..... mais la possédant que depuis peu de temps , j'ai envie de prendre une seconde roue style 18XL pour pouvoir faire plus de randos longues .... sinon je garde la 16S parfaite pour tout le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Guillaume Guerin, Mon avis sur les 2 que je possède :

La 16X 1554Wh correspond bien à ton besoin, à condition de changer le pneu d'origine CST (si c'est toujours lui qui est livré monté) avec un ChaoYang par exemple. Je viens de faire ce changement de pneu et ça a supprimé presque entièrement l'effet gyro qui est trop prononcé sur la 16X à mon gout, et surtout le wooble au freinage qui était systématique. Il te manquera la béquille. La FNAC la propose à un bon prix. La 777Wh sera un peu trop juste en autonomie.

La V10F, ma préférée en pilotage, sûre et fiable, confortable avec son pneu 2.5", et bon marché. Par contre elle chauffe un peu, problématique l'été surtout si ça monte. Mais malgré certains avis contraires, elle a une très bonne pêche en accélération (je peux me pencher en avant comme un malade, ça tient), pas de vrai différence avec la 16X. Pour preuve de son endurance,  je suis monté au Ventoux avec (et redescendu 😉) sans soucis. Elle est plus légère, mais c'est un peu limite en autonomie par rapport à ton critère si tu roules en continu au dessus de 30 km/h.  

J'ai testé la KS18L et XL, qui ressemblent beaucoup en pilotage avec la V10, un peu plus performantes en vitesse. Une préférence pour la XL pour son autonomie, on en a jamais assez (et ça sécurise).

Avis non argumentés car pas testées : Sur la V8S, trop limitée en puissance et autonomie. Sur la MSX : je n'aime pas les pédales trop inclinées, et je crains le côté pas fini des Begodes.

Pour finir, j'ai débuté sur une V5F comme toi, que j'ai toujours. Toutes les roues ci-dessus n'ont vraiment rein à voir avec la V5 qui est un jouet à côté.

Modifié par Xcou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward