Aller au contenu

Quelle autonomie pour votre V8 ?


alricha

Quelle autonomie avez-vous avec votre V8 ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km


Messages recommandés

  • 2 mois après...

Je compte m'acheter une V8 et je viens de voir que l'autonomie diffère de beaucoup, malgré des utilisations similaires. On ne parle pas ici de la façon dont est rechargé et déchargé la batterie. Je pense que ce serait intéressant de comparer car peut être que les différences d'autonomie sont liées étroitement au chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cherché à dépasser 35km, et je n'ai pas encore fait de longues ballades par temps froid, donc je ne connaît pas vraiment l'autonomie maxi de ma roue.

J'évite, par prudence, les décharges profonde de la batterie.
Je roule plus vite en ville et pistes cyclable, moyenne proche de 20km/h; que je roule en ballade sur terrain mixte, moyenne alors proche de 15km/h. Dans les 2 cas(ville ou mixte), quand j'ai entamé la dernière barre rouge de la jauge, l'appli Inmotion(pour ce qu'elle vaut) m'indique 33 à 36 km parcouru, je dois dire qu'il est rare que je parcours + de 30km en ville d'une traite, seulement 3 fois en 11 mois, depuis que j'ai cette V8, une fois la 3ème barre entamée, j'accélère moins franchement et je modère ma vitesse. 

Pour avoir une idée significative de l'autonomie de cette roue, il faudrait tester le range maximal en 3 phases, sur le même revêtement, avec le même poids embarqué, pneu à la même pression.
- 1ère phase:  rouler au maximum des possibilités de la roue jusqu'à ce que les pédales se redressent et rejettent le pilote.
- 2ème phase: faire la même chose, mais à vitesse fixe, à 18 km/h par exemple (+/- 1km/h), ou à mis puissance, tilt back réglé en fonction..
- 3ème phase: renouveler le truc à très faible puissance, tilt back peut-être vers 8km/h. L'autonomie de la roue pourrait être la moyenne de km parcourus de ces 3 phases.

Je viens de décrire une procédure un peu à l'arrache comme ça m'est venu. C'est juste pour dire que sans une méthode de mesure cadrée on aura jamais une idée précise de l'autonomie d'une roue, et toute comparaison restera vague, il est certainement plus judicieux de mesurer la consommation de sa roue au km, à différentes vitesses et d'en tirer des conclusions.

Même ça, je suis trop flémard pour le faire, manque de motivation, certainement. Désolé pour la longueur et la dérive, c'est venu comme ça.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@Danv8 Mon avis est que la led frontale doit faire 3W environ et que les leds latérales ne doivent pas consommer bien plus. Donc si on est à 10W avec tout d'allumé c'est le bout du monde. A comparer aux 450~500W quand tu es à 30 kmh, je pense que l'éclairage est négligeable.

Au delà des considérations d'économie d'énergie et d'autonomie, je conseille vraiment de rouler toujours avec le phare allumé, de jour comme de nuit, pour bien faire comprendre aux autres usagers de la voie (piste cyclable par exemple) qu'on n'est ni un piéton ni un vélo... depuis que je roule toujours avec le phare allumé je me fais moins de frayeurs (les gens ont moins tendance à me foncer dessus car ils me voient de loin et se disent "non mais flutain mais qu'est-ce que c'est que c'te bestiole ??? " ) :P

Modifié par Bolton
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 26/12/2016 à 21:50, alricha a dit :

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

As tu déjà vérifié la pression de ton pneu?

Pour ma part je fais 85 kg et je dépasse les 40 kms d'autonomie En roulant à 20 km/h de moyenne et avec des pentes de +10% et de gros faux plats... toute fois une majorité de la distance est sur un bon bitume plat.

J'ai une pression à 3,6 bars et je regonfle toute les 2 semaines. Au bout de 2 semaines soit environ 100 kms je suis à 3 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, MARC 67200 said:

As tu déjà vérifié la pression de ton pneu?

Pour ma part je fais 85 kg et je dépasse les 40 kms d'autonomie En roulant à 20 km/h de moyenne et avec des pentes de +10% et de gros faux plats... toute fois une majorité de la distance est sur un bon bitume plat.

J'ai une pression à 3,6 bars et je regonfle toute les 2 semaines. Au bout de 2 semaines soit environ 100 kms je suis à 3 bars

on post date de déc 2016 ? 

Je venais d'avoir ma V8 à l'époque. Depuis... Ben pour te dire je ne l'utilise presque plus depuis mon passage à la Tesla... Mais merci pour ta réponse ? 

Ma V8 est toujours à 3.2, meilleur compromis confort/autonomie. 25 km en hivers. 34 k en été. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais mangé la batterie d'une pleine charge à "maintenant il faut descendre".

J'ai voulu tester hier l'autonomie max + voir comment ça fait quand la V8 dit stop.

Je m'y suis employé hier, gonflé à 3 bars entre Paris et Joinville, aller sur les bords de Seine, retour par le bois de Vincennes.

Je fais 1m77 pour 75 kg.

Résultat de l'appli Inmotion : 37 km tout pile, à 15,8 km/h de moyenne, terrain 2/3 bitume, 1/3 terre.

Prenant en compte l'optimisme de l'appli j'ai voté "de 30 à 35 km".

PS : Salut à @Laurent92 et son fils que j'ai croisés fortuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ca dépend vraiment de l'utilisation 

Je fais 1.88m 80kg 

En conduite douce entre 20-25km/h je dois faire 33km sur terrain plat bitume.

Mais je conduis la v8 quasi tout le temps a bloc 27/29km/h et la je fais pas plus 22km.

Si forêt sur un gros rythme ca tombe encore...

Je suis déçu d'ailleurs de l'autonomie réelle de la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, j'ai une question à propose de la charge de la V8 ( C'est ma première roue ), je sais pas si c'est correct de la poser ici, désolé si ce n'est pas le cas. Donc, est-ce que vous savez si la charge s'arrête par elle même une fois la roue chargée comme il faut ? Pour l'instant je débranche le chargeur quand toutes les barres sont pleines et l'application m'indique 100%. Mais j'ai lu sur un autre sujet qu'il pouvait y avoir un "équilibrage" une fois la charger terminée, est-ce vrai ? J'aimerai profiter le plus longtemps possible de ma V8, donc je m’interroge, j'ai aussi lu quelques lignes sut le "Charge Doctor", est-ce vraiment utile/nécessaire ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 23:44, wheeler dealer a dit :

Une solution pour prolonger l'autonmie https://www.amazon.fr/Suaoki-générateur-portatif-alimentation-dénergie/dp/B076PR4TBZ 

Il s'agit de power bank de grandes capacités 150wh ou 400wh. Seul hic, ça demande de s'arrêter et de brancher le chargeur de la wheel...

ça ne doit pas être très pratique de ce balader avec ça autant le charger au mac do ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NightShade Hello, comme sur toutes les roues quand le voyant devient vert c'est quelle est chargé (quasi complètement, en laissant un peu elle charge un peu plus). 

Le charge doctor est plutôt pratique pour connaitre l'état de santé de ta batterie ou connaitre l'autonomie réel de ta roue, elle peut aussi charger 2 fois plus vite ta roue en chargeant avec 2 chargeurs.

Un charge doctor n'est pas forcément nécessaire, tout dépend de ce que tu veux faire mais c'est un très bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nhut (Jean) a dit :

ça ne doit pas être très pratique de ce balader avec ça autant le charger au mac do ? 

En fait il ne pèse que 1,5kg pour le 150wh et 4kg le 400wh. Je préfère avoir ce poids dans un sac à dos plutôt que dans la roue. Ensuite, concernant son utilité, tout dépend de ce que tu veux faire. Dans mon cas elle est toute trouvée : faire des randos en pleine campagne où il n'y a pas de McDo. Ça permet aussi de rouler sans calculer un point précis de chute pour recharger. Le gros inconvénient reste qu'il faut s'arrêter pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nthierry a dit :

@wheeler dealer  cool, finalement tu as donc testé ta solution (https://www.espritroue.fr/topic/2080-batterie-de-rechange-v8)

peux tu nous en dire plus ? qu'as tu choisi ? la 150wh ou la 400wh ? tu arrives à avoir combien de "barres" ? 

A quelle vitesse cela recharge t'il ? 

J'ai pris la 400wh. Ça recharge aussi vite que quand tu es branché sur une prise de courant. Ça permet de recharger à hauteur de 60% environ, je ne décharge jamais complètement le générateur afinnde préserver sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire mon premier aller-retour maison boulot ( Environ 10km avec 68m et 44m de dénivelé de Villejuif à Montrouge, avec une grosse et longue pente ! ). Lorsque je suis arrivé, l'application m'indiquait la batterie à 100% et 50km d'autonomie oO.

Ensuite lorsque je suis remonté ( J'ai fait environ 2km de plus puis je suis  rentré, la batterie était à 85% avec 45km d'autonomie, [Autonomie d'environ 57km du coup ?!]). La roue est gonflée à 3 bars, je pèse 68kilos et je fais 1m80. Du coup, je me questionne sur les chiffres que je vois et je me demande comment c'est possible ! 

En tout cas je suis vraiment satisfait de la V8, je me suis juste fait une frayeur en "guidonnant" à 30km/h sur le plat...

 

PS: elle utilise une système de récupération d'énergie comme sur les voitures électriques, non ?

Modifié par NightShade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward