Aller au contenu

Quelle autonomie pour votre V8 ?


alricha

Quelle autonomie avez-vous avec votre V8 ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km


Messages recommandés

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alricha a dit :

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

Je crois que c'est 40km pour un 70Kg, sur du terrain plat, roulant, à vitesse modérée (pas plus de 20km/h), sans changements de rythmes fréquents ou violents.

Pour un 90Kg, en conditions réelles avec des pentes, ça ne me choque pas que ça descende à 25km d'autonomie ;) (sans compter les 10% restants: de quoi faire 2-3km de plus ?)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces quelques réponses

Avec le froid, la batterie de la V8 prend cher

Actuellement impossible de faire plus de 24 km :-( sur une terrain de type ville et piste, relativement peu pentu, avec une vitesse moyenne de 14 kmh et quelques pointes à 25 kmh

C'est peu, mais les conditions climatiques ne sont pas très favorables actuellement

Curieux de savoir combien je ferai avec températures plus clémentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alricha a dit :

Merci pour ces quelques réponses

Avec le froid, la batterie de la V8 prend cher

Actuellement impossible de faire plus de 24 km :-( sur une terrain de type ville et piste, relativement peu pentu, avec une vitesse moyenne de 14 kmh et quelques pointes à 25 kmh

C'est peu, mais les conditions climatiques ne sont pas très favorables actuellement

Curieux de savoir combien je ferai avec températures plus clémentes

La pression du pneu peut avoir aussi une influence sur l'autonomie (et aussi la sécurité au niveau du risque coupure moteur)

Pour ma part je suis entre 3,4 et 3,8 bars pour 85 kgs habillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, dans les années 60-70, je me rappelle que certains automobilistes mettaient un cache l'hiver sur l'arrivée d'air de leur voiture.

Je me demande si l'usage de l'horrible housse de la V8 ne serait pas également bénéfique du point de vue de l'autonomie, en isolant un peu du froid extérieur et en aidant à conserver au niveau de la roue la chaleur qu'elle dégage.

J'ai un peu peur également que l'usage d'une roue par zero dégrè "n'use" d'avantage la batterie, en diminuant plus vite et de manière irréversible sa capacité de stockage que dans un usage au dessus de 15 degrés. Ce n'est qu'une intuition et je me trompe peut-être mais si c'était le cas, l'usage de la housse pourrait peut-être contribuer à limiter ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 26/12/2016 à 21:50, alricha a dit :

Une petite question concernant votre autonomie sur la V8

Pour ma part j'ai ma V8 depuis 3 grosses semaines

Aujourd'hui premier vrai test d'autonomie avec un parcours en terrain mixte assez technique, avec de la ville, des pistes cyclables, des sentiers en terre et sable, de la forêt, des pentes assez raide (20 à 30°) ...

J'ai mis ma V8 à genoux avec un reste de 10°/. à l'arrivée

J'ai parcouru 25 km +/- selon Runstatic avec une moyenne de 14 kmh et des pointes à 24 kmh

Je fais 1m85 pour 90 kg

Je trouve l'autonomie assez faible par rapport aux 40 annoncés en conditions optimales. Je pensais arriver au moins à 30 km.

Et vous ?

moi aussi je fais environ 25 km et je pèse 96 kg mon fils qui en fait 50 kg a la même autonomie que moi à quelque chose prêt en v5f (on ballade ensemble) par contre chez moi on a tout le temps des montées et  des descente importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, kiss34 said:

moi aussi je fais environ 25 km et je pèse 96 kg mon fils qui en fait 50 kg a la même autonomie que moi à quelque chose prêt en v5f (on ballade ensemble) par contre chez moi on a tout le temps des montées et  des descente importantes.

Je pense qu'on atteindra les 30 km cet été ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34,:biggerGrin: aujourd'hui et il reste une barre rouge!

Je fais 1m75 pour 72 kg.

Détails: ce matin 8.1kms / vertical: -85m et +52m

Sur stade (à plat): 8kms à midi

Après midi: 9.5 kms / vertical: -21m et +42m

Ce soir: 8.5kms / vertical: -33m et +45m

Total: 34.1 kms /dénivelé :  -139m et +139m

Par contre @alricha, il y a un facteur dont on ne parle pas et qui influe sur mon autonomie, c'est le vent !

Bonne soirée:byebye:

 

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Herve said:

34,:biggerGrin: aujourd'hui et il reste une barre rouge!

Je fais 1m75 pour 72 kg.

Détails: ce matin 8.1kms / vertical: -85m et +52m

Sur stade (à plat): 8kms à midi

Après midi: 9.5 kms / vertical: -21m et +42m

Ce soir: 8.5kms / vertical: -33m et +45m

Total: 34.1 kms /dénivelé :  -139m et +139m

Par contre @alricha, il y a un facteur dont on ne parle pas et qui influe sur mon autonomie, c'est le vent !

Bonne soirée:byebye:

 

Le vent ! Et la prise au vent du Wheeler  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La mienne tient les 40km annoncés.

Vérifié le WE dernier lors de la rando Paris Ouest - Paris Sud, où j'ai parcouru en tout 56km avec une recharge intermédiaire d'une heure environ.

Bon, c'est vrai que les derniers km, c'était en émulation gastéropode. Mais le parcours n'était pas spécialement plat.

Je pèse environ 75kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec mes 95kg. Entre 28 et 32 km suivant les conditions et l'usage.

Balade trrrèèèès cool à 10- 12 km/h, la jauge ne descend pratiquement pas : je pourrais dépasser les 30km à 'aise.

Mais parlons conso : rythme boulot (13km par jour aller retour) toujours à fond et freinages accélérations + doublage vélos sur piste cyclables => 16 Wh/km

Parcours tranquillou avec accélérations très souples et conduite type coolitude  (jamais au dessus de 20km/h) => la conso tombe à 12 Wh/km

Valeurs mesurées avec le charge doctor. "réservoir de 460 Wh max" (jamais mis plus dans la batterie, c'est arrivé 2 fois avec les pédales à 45°en arrière).

Il suffit d'une simple division pour vérifier l'autonomie:

460/16= 28.75 km

460/12= 38,33 km   (jamais arrivé jusque là car j'ai pas "tenu" le rythme sur cette distance :biggerGrin:)

J'suis jamais tombé à sec à 25 km mais là je parle pour l'été. On verra cet hiver, je referai des mesures mais elles seront forcément moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une V8 depuis le jour de sa sortie en France, et j'ai 3000 Km au compteur aujourd'hui. Je fais aussi ~90 kg.

l'hiver dernier, je peinais a faire plus de 25 km (tout le temps à vitesse max) mais aux beaux jours je dépasse les 30 km assez facilement.

C'est certain que dès qu'on ralenti le rythme, la conso chute beaucoup. Donc il faut différencier les trajets "boulot" des balades. En balade et l'été, je pense arriver a faire 40 km sans trop de problème.

La pression du pneu est très importante aussi. On dégonfle souvent un peu (jusque 2.5 ou 3 bars) pour être plus confortable, mais c'est à 4 bars que les frottements sont les plus faibles.

Pas oublier aussi qu'il est très mauvais de descendre en dessous des 20% pour une Li ion, il ne faut aller chercher les derniers kilomètres qu'en cas d'absolu besoin.

Vivement la V8+ ou un tuto bien détaillé pour se faire un pack à +700 Wh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 depuis Novembre 2016.

Je fais +/- 90 kg et très souvent avec équipement et sac à dos donc +/-3-5 kg en plus

Ma roue est toujours gonflée à 3.2 bars (vérification avant chaque sortie). Moins c'est confort mais la consommation augmente trop, et plus c'est trop dur et trop de rebond sur sols non lisse.

L'autonomie max constatée en terrain mixte (ville, chemin, forêt, pentes) est de 32 km actuellement avec des températures clémentes.

Le max constaté en terrain plat et "lisse" est de 35 km pour ma part.

En hiver j'étais à peine à 23 km en mixte.

Ma conduite est beaucoup en accélération et freinage avec des moyennes de 15 kmh et des vitesses de croisières à 25 kmh, quelques pointes à 27 kmh (je garde 3kmh de marge avec la vitesse max de la roue)

En limitant ma vitesse moyenne à 13kmh, et gonflant à 3.5, et étant un peu moins équipé, je pense que je pourrai arriver à 35-37 km sur du plat en été (mais jamais testé cette configuration de conduite qui ne me correspond pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alricha a dit :

Le max constaté en terrain plat et "lisse" est de 35 km pour ma part.

 Ma V8 m'a également accordé une ballade de 35 km, d'après l'appli Inmotion optimiste.
La promenade c'est déroulée en terrain mixte: bitume/piste/sentier, pas de dénivelé significatif, les 3 ou 4 derniers km terminés sur la barre rouge.
Mon poids, +/- 73kg, gonflage 3,5 bar, température clémente 25°+, vitesse moyenne de 15km/h aussi, mais l'appli ne tient visiblement pas compte des quelques périodes d'immobilité consacrées à l'orientation. 
La conduite a été assez cool, pas de grosse accélération, quelques pointes de vitesse à 25 km/h au début du parcours(1/5), piste caillouteuse et sentiers délicats à vitesse variable <=15km/h (2/5 du parcours), les 2/5 restant, tout bitume ont permis une bonne vitesse entre 20 & 25 km/h au début, vite atténuée par peur de la panne sèche.
 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward