Aller au contenu

Quelle autonomie pour votre V8 ?


alricha

Quelle autonomie avez-vous avec votre V8 ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km


Messages recommandés

Testé aujourd'hui jusqu'au tilt back de fin de game : 36,5 km réalisés en ville.
Vitesse essentiellement entre 15 et 20 km/h.

J'ai été surpris par la jauge orange + rouge qui apparaît dès 45% environ.  Ca met un peu de pression par rapport aux barres bleues habituelles mais à ce moment là on à encore pas mal de km en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, alricha said:

La V8 même en vitesse réduite reste à 25 kmh max. Ca va comme vitesse réduite :-)

Ca change des Ninebot qui te passe à 10 kmh... Là c'est dur ;-)

 

Non, je voulais dire que si tu veux rentrer chez toi avec 2 barres tu as intérêt à aller plus doucement, genre 20 kmh max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bolton said:

Non, je voulais dire que si tu veux rentrer chez toi avec 2 barres tu as intérêt à aller plus doucement, genre 20 kmh max...

Oui mais tout dépend de ta distance. A mi-jauge, (16 km environ) quand je rentre, je suis encore entre 20 et 25. Je fais juste attention quand il ne reste plus qu'une seule barre, car on sent bien que la roue n'a plus la meme puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier, j'ai fait un 100% -> 0% (tilt back final) ... 26 kilomètres pour 85 kg (terrain goudronné, un peu de vent et une descente à l'aller / montée au retour)

J'ai roulé tout le temps entre 20 et 25

Je trouve ça un peu décevant ... mais bon ... c'est pas une monster non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Fip said:

Moi hier, j'ai fait un 100% -> 0% (tilt back final) ... 26 kilomètres pour 85 kg (terrain goudronné, un peu de vent et une descente à l'aller / montée au retour)

J'ai roulé tout le temps entre 20 et 25

Je trouve ça un peu décevant ... mais bon ... c'est pas une monster non plus ...

26 km pour 85kg, c'est peu.  

Je fais 33 km en ce moment pour 90kg +3kg de sac et accessoires en terrains mixtes

Ta montée devait être sacrément raide sur le retour ou alors un gros vent de face. Sinon vérifie ta pression de pneu, ça peut te faire gagner pas mal de km (je suis à 3.2 en généra et jamais sous 2.8 en mode confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend énormément du sol et de la vitesse.

Sur un sol difficile (chemin de terre), mon autonomie va TRIPLER selon que je roule à 25km/h ou a 12km/h
Du coup, difficile de juger l'autonomie.

Je suis d'accord sur le fait que la V8 n'a pas assez d'autonomie, mais hélas, elle est la seule à vraiment répondre un un cahier des charges d'intermodalité... Toutes les autres sont bien trop lourdes hélas, mêmes indépendamment des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les valeurs changent énormément..    pour mes 72kg, j'ai réussi 39km à 25 km/h de moyenne sur une voie verte en bordure de canal, avec un peu de vent (aller retour, donc 1x dans le dos et 1x dans le nez)   sinon en trajets mixtes ville, pistes,... je suis en général entre 30 et 35 km

Modifié par telemak31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 septembre 2017 à 17:01, genialmaniac a dit :

La pression du pneu joue énormément, c'est sûrement l'un des gros facteurs d'ailleurs. Par contre, attention, la roue n'est pas là même entre 2,8 et 3,2 bars (mes valeurs Min et Max), pas du tout la même conduite :)

Haaaaa .. !  Salut ça m'interésse  !  Voilà un point que je n'ai pas contrôlé . . !   lol

Je vais passer chez Total ,  voir la gonflette...

3,2 kg de pression ça serai l'idéal , donc. .  ????  

 

      :D   O.o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'entends...!   mais le fil de la discussion portai sur l'autonomie. . . !

donc , à part me sentir bien dessus , j'aimerai pouvoir compter sur un niveau d'autonomie supérieur à celui que j'ai vécu , là dernièrement ..   >> 28 kms. .  ! !    

la misére ,quoi.. ! !    O.o 

alors CETTE PRESSION DE GONFLAGE , doit être de combien , dans l'idéal ..  ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Patrice Sibé said:

oui , j'entends...!   mais le fil de la discussion portai sur l'autonomie. . . !

donc , à part me sentir bien dessus , j'aimerai pouvoir compter sur un niveau d'autonomie supérieur à celui que j'ai vécu , là dernièrement ..   >> 28 kms. .  ! !    

la misére ,quoi.. ! !    O.o 

alors CETTE PRESSION DE GONFLAGE , doit être de combien , dans l'idéal ..  ? ?

 

Il n'y a pas de pression idéale, c'est fonction de toi et de ta conduite.

Oui je sais c'est un peu une réponse de normand. Dans les faits sur la V8 sous 3 bars c'est confortable mais pas forcement très maniable mais surtout tu consommes à cause de la surface de frottement plus importante. Au dessus de 3.2 je trouve qu'elle devient trop dure, elle rebondie trop sur les aspérités, et le pilotage doit être plus précis, mais tu consomme un peu moins (tu peux gagner qqs km parfois).

Pour ma part et mon style de pilotage je suis à 3.2  à chaque sortie. Je vérifie la pression à chaque fois, comme ça pas de surprise sur l'autonomie et mon mode de pilotage. 

Fais des essais... il n'y a rien de mieux pour savoir quelle sera l meilleure pression pour toi.

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la rentrée, ou plutôt depuis la rando de le Défense à Porte d'Orléans en juillet, au cours de laquelle j'ai essoré ma batterie,, l'autonomie de ma roue a chuté.

Auparavant après un aller-retour au boulot (23km) il me restait 3 barres en bleu. Maintenant je passe en jaune 2 à 3 km avant la fin de mon parcours quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cormo said:

Depuis la rentrée, ou plutôt depuis la rando de le Défense à Porte d'Orléans en juillet, au cours de laquelle j'ai essoré ma batterie,, l'autonomie de ma roue a chuté.

Auparavant après un aller-retour au boulot (23km) il me restait 3 barres en bleu. Maintenant je passe en jaune 2 à 3 km avant la fin de mon parcours quotidien.

les temperatures commencent à chuter... moins chaud,moins de km ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward