Aller au contenu

Mon 1er accident


AleXXi

Messages recommandés

Jusque là je me vantais un peu en disant que j'ai roulé plus de 15 000 Km sans la moindre chute ou accident, ce n'est plus le cas.

Petite anecdote sans grand intérêt mais je viens donc d'avoir mon 1er (et dernier j'espère) accident..

----

Mais avant de raconter ce fâcheux  évènement  je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a bien sauver sur ce coup là!

Avis de recherche : Il y a plusieurs mois, j'ai croisé un weeler sur sur la route (rue de Vincennes à Montreuil), on s'est salué puis quelques secondes plus tard je l'ai entendu crier :"MET UN CASQUE!!!"

Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait cogiter et le lendemain je suis allé acheter un casque.

C'est peu dire qu'aujourd'hui je ne peux que lui être reconnaissant de m'avoir fait cette remarque.

----

Pour faire court, j'étais sur une voie cyclable et je freine  avant une intersection voyant une voiture arriver sur la droite et qui a donc la priorité. Sauf que lui ne m'a pas vu car il regardait a sa droite si une voiture arrive et il a serré a toute allure sur la gauche et donc sur ma pomme.

Il avait la priorité mais je suis sûr qu'il a mordu sur la piste cyclable...

Je dirais qu'il roulait à 30km/h et moi à 10km/h. Quelle violence!

 

Pompiers, Hôpital (8h00 d'attente) etc.

Des beaux bleus sur les jambes, genoux et orteils, ouverture d'une pommette (contre son essuie glace j'imagine).

Rien de cassé! juste quelques points de sutures... merci le casque et les protèges poignées.

 

 

J'imagine que je suis loin d'être le dernier à la dire mais on est clairement en sucre quand on roule en milieu urbain. Ne serait-ce qu'une portière qui s'ouvre peut être radical.

 

Bref, mettez un casque et incitez les autres à en mettre.🤕

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AleXXi a dit :

...... sur ma pomme.

Content que tu n'ai pas finis en compote Disappear Homer Simpson GIF

 

il y a une heure, AleXXi a dit :

Il avait la priorité mais je suis sûr qu'il a mordu sur la piste cyclable..

 Je l'aurai un jour, je l'aurai 😡 (c'est pas moi qui le dis, c'est la MAAF). 

Bon rétablissement ^_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver... et déconseiller un casque vélo...

Je roulais encore hier, et je serrais un peu mon casque vélo... et je me disais que finalement, vu les feuilles bien humides, les températures baissant (on va pas tarder à avoir en dessous de 0 la nuit), c'était quand même un peu casse gueule l'hiver.

Et que mon casque vélo n'allait en fait ni protéger ma machoire, ni mes pommettes, menton, et fort peu ma boite cranienne vu comment il bouge. légèrement..
Le problème c'est que vapoter avec un casque full est compliqué... Alors j'ai le compromis le casque jet.

Je vois de plus en plus d'accidents autour de moi ou déjoués de peu. Toujours la même chose : un conducteur distrait / pressé d'amener ses clients (taxi) ou ses enfants à l'école...
Ca n'a rien à voir avec le niveau technique. Un accident c'est toujours imprévisible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, AleXXi said:

Hehe, si ca fonctionne avec une banane… ça fonctionne pour tout^^.

Je vais acheter ce casque. Plus light qu’un casque moto mais parfait pour de la monoroue !

Il est bien et se remarque peut, je peut le recommander (le Fox Proframe).
Dans la catégorie il y a le IXS trigger FF aussi : )

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward