Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

Je ne fais de la roue que depuis 1 mois et j’ai deja eu affaire à des idiots, dont 1 pas plus tard qu’hier. Je roulais tranquille sur le trottoir et alors que je croisais un homme qui promenait son chien, je suis passé a coté sans le froler à vitesse modéré (en general je roule doucement à proximité des gens), a mon passage je l entend marmonner un truc donc je m arrete et lui demande si il me parle. Il me repond que je dois rouler sur la chaussé, je lui dis que non justement et lui demande en quoi je le derange (chose a laquelle il ne put d’ailleurs pas me repondre). Au final dialogue de sourd, je reste polis et lui souhaite bonne chance , car avec une mentalité de merde comme ça il ne doit pas avoir beaucoup d’amis.

Je me suis demandé toute la journée l interêt de ce type de m emmerder, des collegues m ont repondu qu ils avaient eu a faire avec des recalcitrants de se genre en trottinette. Donc en fait c est ce genre de cons qui font chier le monde pour un oui ou pour un non au moindre pretexte, faut faire avec.

Par contre une fois 2 branleurs a peine plus grand que mon ainé (16,17 ans), m ont traités de pédé quand je passait et m ont dit qu ils allaient "me mettre une patate" quand je leur aient dit que j arrivais, heureusement (pour eux comme pour moi) ils se sont tirés quand je suis revenu a leur hauteur, car j etait partit pour leurs botter le cul et je me serait surement attiré des ennuis car ils etaient surement mineurs. 

Enfin bref, les joies de la vie en société avec le pourcentage d abrutis que ça véhicule.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jodyl06 a dit :

Je viens d'arriver chez moi en vie mais j'ai eu bien peur.

Je roulais tranquillement à 20 km/h en roue sur un trottoir qui fais a la fois bande cyclabe et pieton. Je roulais du côté route car c'est le côté de la bande cyclabe.

Au moment ou je passe à coter d'un homme de 35 ans celui ci me donne un gros coup d'épaule volontaire. Du coup je suis complètement déséquilibré et je ne sais pas comment mais ma roue est arrivé au millieu de la route avec moi avec allongé sur le dos. J'ai vraiment eu de la chance qu'il n'y est eu aucun véhicule à ce moment là. Je m'en sors sans aucune égratignure car j'avais bien lu le post sur comment tomber et j'ai essayé de le mettre en pratique ce que j'ai réussi heureusement et malheureusement. Merci beaucoup d'ailleur pour ce sujet très intéressant.

Une fois relevé, le bonhomme m'agresse en disant que sa n'a rien à faire là et encore moins avec un téléphone à la main. Je lui ai donc demandé de s'excuser et il m'a dit que c'était à moi de le faire. Je l'ai donc traité de tous les noms.

Du coup maintenant j'ai peur de la réaction des gens je ne pense plus que je sortirais ma roue. Et la maintenant je n'ai meme plus envie de sortir tout cour de chez moi. Car j'aurais bien pu y passer.

Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu lui faire de mal.

méfiez vous des piétons même éloignés alors que vous etes sur la piste cyclabe. Ne vous fait pas tuer svp.

Je fais parti de ceux qui ont essayé de donner des conseils sur la manière de chuter sans se faire mal. Beaucoup de personnes sur ce forum se sont montrées dubitatives et on va le dire, se sont même moquées, mais si cela t'a servi à éviter de te blesser je suis ravis d'y avoir contribué.

On trouve ce genre de conards à tous niveaux, quel que soit l'engin que l'on conduise. Les conséquences malheureusement ne sont pas les mêmes selon le moyen de locomotion choisi. En roue on est vraiment tout en bas de la chaine alimentaire de ce type de "prédateurs" de la beaufitude frustrée Française. 

D'un naturel méfiant, afin d'éviter celà, j'essaie de prendre toujours assez de marge sur le trottoir vis à vis des piétons pour être physiquement hors d'atteinte de leurs coudes épaules etc... Cela permet aussi d'éviter le contact lors d'un changement brutal et involontaire des piétons et dieu sait que les piétons sont imprévisibles...

Je ne roule jamais sur la chaussée et si la foule est trop dense sur le trottoir et bien je descend et je pousse ma roue vers un espace plus dégagé. Je trouve de toutes les façons que le slalom serré entre les piétons, même s'il peut être amusant et au delà du risque qu'il fait peser sur le pilote et les piétons, demande trop d'attention et se révèle vite très fatiguant nerveusement. Je préferre largement descendre et continuer plus loin.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tzaro a dit :

Je fais parti de ceux qui ont essayé de donner des conseils sur la manière de chuter sans se faire mal. Beaucoup de personnes sur ce forum se sont montrées dubitatives et on va le dire, se sont même moquées, mais si cela t'a servi à éviter de te blesser je suis ravis d'y avoir contribué.

On trouve ce genre de conards à tous niveaux, quel que soit l'engin que l'on conduise. Les conséquences malheureusement ne sont pas les mêmes selon le moyen de locomotion choisi. En roue on est vraiment tout en bas de la chaine alimentaire de ce type de "prédateurs" de la bofitude Française. 

D'un naturel méfiant, afin d'éviter celà, j'essaie de prendre toujours assez de marge sur le trottoir vis à vis des piétons pour être physiquement hors d'atteinte de leurs coudes épaules etc... Cela permet aussi d'éviter le contact lors d'un changement brutal et involontaire des piétons et dieu sait que les piétons sont imprévisibles...

Je ne roule jamais sur la chaussée et si la foule est trop dense sur le trottoir et bien je descend et je pousse ma roue vers un espace plus dégagé. Je trouve de toutes les façons que le slalom serré entre les piétons, même s'il peut être amusant et au delà du risque qu'il fait peser sur le pilote et les piétons, demande trop d'attention et se révèle vite très fatiguant nerveusement. Je préferre largement descendre et continuer plus loin.

C'est ce que je fais aussi toutes les zones pietonnes je les évites. La j'etais sur bande cyclabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais ce type de comportement complètement idiot. Une agression bête et gratuite, c'est consternant.

Je me suis aussi fait plusieurs frayeur avec des automobilistes fou, la dernière cette semaine, mardi matin, j'arrive à un passage piéton sur une ligne droite, je m'arrête, une voiture arrive sur ma gauche, et me laisse passer, une autre voiture un peu plus loin arrive sur ma droite et ralentis pour me laisser passer. Je m'engage donc sur le passage piéton en faisant un signe de remerciement à gauche puis à droite, c'est alors que j'entend une bruit d’accélérateur venant de ma gauche, une camionnette venait de déboîter pour doubler la voiture qui m'avait laissé passer, j'ai heureusement pu finir de traverser, mais sur le coup, j'ai eu une belle frayeur.

Même sur un passage piéton en prenant le temps de bien regarder des deux cotés on est pas tout à fait en sécurité à cause de certain fou du volant qui prennent des risques inconsidérés et souvent futiles, ça sert à quoi de gratter 2 secondes sur un trajet ? Le risque n'en vaut pas la chandelle, un accident grave et si vite arrivé.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jodyl06 , j'apporte aussi mon témoignage et mon soutien, cela ne fait pas encore 2 mois que je pratique la roue que j'ai déjà recu 2 coudes d'épaules (dont un recu hier soir par un couple de vieux alors que je passais à côté d'eux à l'allure de piétons, ce que je fais toujours d'ailleurs) et plusieurs remarques désagréable voir insultantes, je ne m'en fais pas plus que ca, je prends toujours autant de plaisir à rouler, je pense que ce genre de mésaventure t'oblige à être plus prudent et à anticiper quand tu passeras à côté des piétons ou en traversant une rue avec un peu de circulation.

Modifié par Freddy7294
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été victime d'un coup d'épaule un soir quand je rentrais du boulot. C'était un sénior que j'ai croisé sur le trottoir après avoir traversé tranquillement sur les clous. Il s'est volontairement déplacé sur le côté au moment ou je passais pour me faire tomber, ce qu'il a réussi à faire heureusement sans gravité. Je me suis relevé et je l'ai un peu secoué en lui demandant pourquoi il avait fait ça. Visiblement ce n'était pas sa 1ère fois. Devant tant de connerie, j'ai préféré lâcher l'affaire plutôt que d'être poursuivi pour coups et blessure.

Une autre fois, sur la piste cyclable entre la Porte d'Italie et la Porte d'Ivry, une racaille à pied qui a voulu me mettre par terre. Là je n'ai pas été très gentil et il s'est pris une grosse baffe qui l'a assis par terre. C'est vrai qu'avec les protège-poignets ça doit piquer un peu :D

Dans tout ça, je ne compte pas les mamans avec leur poussette qui veulent faire place nette quand elles circulent. A contourner de loin ;)

Maintenant je suis très méfiant quand je croise des piétons, j'essaye de garder une distance de sécurité tout en les regardant dans les yeux afin d'essayer de percevoir leurs intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour toi et cette histoire. Comme ça a été dit, il y a des gros cons partout qui ne veulent pas être bousculés dans leur quotidien et leur petite vie misérable.... Il faut faire avec. Rassure toi en te disant qu'il sont quand même rares à ce point là, et que tu n'en croiseras pas souvent.

Ca permet aussi de rappeller le fait que pour ceux qui roulent sur les trottoirs, il faut vraiment être respectueux des piétons. Car si ça se trouve, ce mec là a eu la peur de sa vie quelques jours plus tôt à cause d'un wheeler imprudent... Allez savoir (ou alors c'est vraiment vraiment un très très très gros con :D)

 
En tout cas je m'aperçois qu'en roulant sur la route, je m'évite ce genre de problèmes... Par contre ça en créé d'autres, mais globalement pour le moment ça fonctionne plutôt bien :D

 

Modifié par Jimi00
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure une dame âgée dont j'ai excité le chien m'a insulté, j'étais loin et au pas. Je lui ai dit 'Bonjour' en souriant.

A l'opposé, il y a plein de piétons qui s'excusent de me ralentir alors qu'il n'y a pas lieu de le faire, c'est à nous de nous adapter...

Modifié par Alexela
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que mon soutien à @jodyl06 j'apporte ma pierre à l'édifice. 

Nous le savons tous, nous sommes cernés par les (gros) cons mais visiblement certains beaucoup plus que d'autres, à nous d'être, vigilants, prudents et responsables...

Je n'ai personnellement pas (encore heureusement...) eu ce genre de problèmes, bien au contraire mais c'est peut-être dû au fait que je suis dans une petite ville.

Pour finir, il me souvient qu'il y a quelques dizaines d'années, quand on a commencé à rouler sur les trottoirs en skateboard, on a été confrontés aux mêmes connards, comme quoi y'a rien qui change... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gyropat a dit :

En même temps que mon soutien à @jodyl06 j'apporte ma pierre à l'édifice. 

Nous le savons tous, nous sommes cernés par les (gros) cons mais visiblement certains beaucoup plus que d'autres, à nous d'être, vigilants, prudents et responsables...

Je n'ai personnellement pas (encore heureusement...) eu ce genre de problèmes, bien au contraire mais c'est peut-être dû au fait que je suis dans une petite ville.

Pour finir, il me souvient qu'il y a quelques dizaines d'années, quand on a commencé à rouler sur les trottoirs en skateboard, on a été confrontés aux mêmes connards, comme quoi y'a rien qui change... 

Moralité: Les gros vieux cons engendrent les petits cons qui deviennent des grands cons ...choisi les meilleurs ! :x  merci à tous pour cette mise en garde que je n'avait pas encore perçu en wheel dans mon trou de cons! (moi y con-pris)

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward