Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

Le 27/12/2016 à 19:06, nhut (Jean) a dit :

@jodyl06 je te rassure tu n'es pas le seul à t'avoir fait agresser, vers Novembre avant mon stage un vieux alcoolique à voulu m'agresser avec sa canne et m'a traité d'enculé, j'ai pas trop compris car il ma carrément barrer la route alors que j'étais à l'allure du pas. J'ai rien dit et je suis partis. J'espère que tu reprendra confiance, il y a des idiots partout et tu n'y peut rien. Bon courage

Salut Jean, si tu cherche à comprendre aussi les alcooliques tu n'aura plus le temps de faire de la wheel,  mdr! à quand la prochaine virée sur Strasbourg?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 09:54, Pascal91 a dit :

Attention , personnellement ça ce passe bien, j'ai beaucoup de retour positifs, et de questions.

et je reste toujours respectueux des piétons, hier je suis tombé sur un cas spécial, qui doit pas avoir toute sa tête.

:yaisse:

On peut avoir toute sa tête !!!....................mais pas le gaz à tous les étages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nhut (Jean) a dit :

Je pense pour fin Février, Mars en mobilisant pas mal de monde, genre plus de 50 pers. ;)

déjà  @Roland25260 Sylvie @Maj et peut être @Pasteur? @Jerem? @skudero90?  @ si on se fais pas "prendre une grosse tête" pour rester dans le sujet!xD

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer à parler des cons dont je fais surement partie mais à faible dose (j'espère) , le peut d'entre eux qui pourraient voir le jour une fraction de seconde pour se faire une autocritique, c'est déjà ça de gagné pour toutes ces pages qui leurs sont con-sacrées! en sachant aussi qu'un vrai fou ne se considérera jamais fou!  même sur un trottoir. hein! les wheeleurs ...un exemple? c'est pas chez nous mais y'en a aussi!!!!! et ils font notre tort (t ou d?) la connerie commence là!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas noté de connerie en particulier de sa part, je pense que le fait de filmer rend la situation impressionnante et augmente la rapidité. Il ralentit un peu à l'approche des piétons, à mon avis en se signalant et s'écarte des habitation quand il y a une porte. Par contre celui qui le film doit utiliser un deux roues utilisant les trottoirs, c'est ça qui me dérange.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MIKL72 a dit :

J'ai pas noté de connerie en particulier de sa part, je pense que le fait de filmer rend la situation impressionnante et augmente la rapidité. Il ralentit un peu à l'approche des piétons, à mon avis en se signalant et s'écarte des habitation quand il y a une porte. Par contre celui qui le film doit utiliser un deux roues utilisant les trottoirs, c'est ça qui me dérange.

C'est bien ce que je dit "le fous ne se reconnait pas comme tel" Je pense donc que tu fait pareil! Mais il ne faut pas qu'un piéton dévie de sa trajectoire sinon il l'éclate, comme quand il serre sont coude droit pour éviter la mémé!!!! (entres autres !!!) merde! soyez attentifs aux autres vous n'êtes pas "le" seul wheeleur qui comme moi souhaite rester sur les trottoirs. Pour se dé-fouler évitez la foule! la frime! faites mieux que @Hirsute (chapeaux,x,x,x l'artiste) et on en  reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Roland25260 a dit :

et ils font notre tort (t ou d?) 

 

Petite astuce "Tord" comme "Tordu" du verbe "Tordre".

"Tort" comme "avoir tort" pense à "torture" (qui a une consonance négative, "comme avoir tort")

 

 

Sinon, ma première réponse sur ce topic :
Je dois vous avouer qu'à la première lecture de ce post (juste après avoir acheté ma roue) j'ai vachement flippé à l'idée qu'on me pousse sous le bus, ou autre.

Alors c'est vrai que je roule avec beaucoup de prudence -parce que j'apprends aussi à être à l'aise sur ma roue- sur les trottoirs. Souvent au pas, même s'il n'y a pas d'humains aux alentours, une sortie de magasin, ou un angle de rue peut vite devenir traître.

Alors même en roulant hyper doucement, et en restant bien à l'écart des humains, j'en vois certains qui sont terrorisés à l'idée de me croiser, ça se voit à leur façon de s'écarter brusquement quand je passe à coté d'eux -le sourire aux lèvres, et la bienveillance dans le regard-  ... Alors souvent je ne sais pas comment réagir, j'essaie de dire "merci" délicatement pour leur faire comprendre que "c'est pas grave"
Mais j'ai peur que ça soi mal perçu.

200.gif#137

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHaha à rennes il y a pleins de punk à chien qui se permettent de te traiter de feignant alors qu'ils font que trainer mendier et prendre de la rabla....

Perso il y a qu'un seul connard qui m'a poussé c'est un alcoolo de 60 ans du coup je suis resté 5 bonnes minute a tourné autour de lui en l'insultant il essayé de m'attraper c'ete marrant ça m'a bien défoulé....j'aurais pu le défoncer mais bon....

voilà voilà :) moi en général je pars du principe que c'est moi qui est sur le truc électrique donc je laisse la priorité j'anticipe vachement et je dis merci quand on me laisse passé j'ai jamais eu de pb hormis cette fois la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 09:42, PrTacos a dit :

voilà voilà :) moi en général je pars du principe que c'est moi qui est sur le truc électrique donc je laisse la priorité j'anticipe vachement et je dis merci quand on me laisse passé j'ai jamais eu de pb

:bravo:Je  valide, bon principe...à copier! on à tout à apprendre encore sur la roue et ses conséquences vis à vis des autres. Soyons courtois et quand même méfiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

ça devait m'arriver un jour ou l'autre, et on est loin des récits "flippants" que j'ai pu lire sur ce topic, mais j'ai été "surpris" sur un trottoir alors que je roulais comme à mon habitude loin des piétons et à une vitesse très "raisonnable".

Lyon - Quartier Villeurbanne vers 19h. Un couple qui discutait, soudain la fille se jette sur moi (je devais être à 1.5M d'eux) et me fait "ATTENTIIOOOON !!!" en faisant mine de me pousser.
Bon, d'un air nonchalant je la regarde en levant un sourcil en mode "c'est quoi cette folle?" et je continue ma route.

Je suis pas tombé parce que je roulais pas vite, mais j'aurai pu, s'il y avait eu du verglas, si le trottoir était pas dégagé, ou si j'étais pas vigilant.
Honnêtement dans ce genre de situation, on ne sait pas trop comment réagir, ça arrive si vite et on se fait tellement surprendre que le cerveau n'a pas le temps d'étudier ce qui se passe.
C'est que après coup, je me suis dit que ça aurait pu mal finir. Et que "heureusement" que je suis nouveau wheeler et que je ne suis pas un pro des manœuvres, sinon les réflexes d'arts martiaux auraient pu prendre le dessus. (Mes mains étaient en position de défense attaque quand je me suis rendu compte de ce qui est arrivé). 
Je n'ai jamais vu, ni connu de cyclistes à qui c'est arrivé. (ça doit etre moins drole je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward