Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

Il n'y a rien à faire. Difficile d'expliquer l'interaction neuronale qui aboutit à l'idée de faire un coup de la sorte; J'ai eu droit à un faux coup de pied de karaté qui est passé à 20cm, une autre fois un claquement de pied au sol à 10cm de ma roue de la part d'un piéton qui s'est jeté près de moi pour me faire peur. C'est d'une autre galaxie dans laquelle l'intelligence doit être rare.

Il faut toujours se méfier des piétons adultes tout comme avec les enfants. Sauf que ces derniers sont imprévisibles en toute innocence, alors que les adultes peuvent être imprévisible par méchanceté.

Modifié par Denkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé encore la semaine dernière ....

et y'a un peu plus d'un an, tranquillement à l’arrêt au feu rouge (en moto) je me suis retrouvé propulsé au milieu d'un carrefour ... certainement que le monsieur en voiture était très pressé et que je le gênait pour grillé le feu  ... sous les caméras vidéos, devant une dizaine de témoins, délit de fuite, 2 cotes cassées, 280 euros de franchises pour ma pomme, 1 semaine d’arrêt de travail, une demie journée au commissariat pour porter plainte ... depuis plus de nouvelles .... donc le premier qui fait semblant avec moi, il en prend une, et après on discute.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste une petite modération envers les gens qui prônent les réactions violentes....

J'ai vu un gars mourir après avoir pris un coup de poing sur le cotés de la tête par un gars tout bourré sans force...

Alors les as des art martiaux et autres, vous imaginez bien que chacun de vos coups peut être mortel j'espère...

Fin de la parenthèse vous êtes assez grands pour faire vos propres conclusions...

je vous dit tout ca avec amour hein :) :bisous:

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

 

Alors les as des art martiaux et autres, vous imaginez bien que chacun de vos coups peut être mortel j'espère...

 

Et c'est bien une des premières choses qu'on nous apprend,
C'est pour ça que j'ai précisé que les choses pouvaient mal tourner (des deux cotés) si les conditions avaient étés différentes. 

De plus, face à la surprise, ma réaction était automatique (je me suis aperçu 10 mètres plus loin que j'étais en position). C'est un peu comme sauter au cou d'un inconnu qui fait du Judo juste pour lui faire "peur" tu risques de te retrouver par terre avant de comprendre ce qui se passe.

 

Donc, OUI, il ne faut pas prôner la violence. Même si parfois, ça fait du bien de foutre une Talérah à celui qui l'a cherché

ange-26.gif

 

Modifié par punkypanda
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludow a dit :

Je me permet juste une petite modération envers les gens qui prônent les réactions violentes....

(...)

Fin de la parenthèse vous êtes assez grands pour faire vos propres conclusions...

(...)

Pas sûr ;)

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, raff01 a dit :

La violence n'est jamais une fin en sois en effet, mais parfois ça peut être bénéfiques à certains de se prendre une bonne torgnole.

Ok, donc si demain tu tombes sur plus fort que toi et qu'il te cloue au sol pour des raisons que lui seul trouve justifiées, tu vas juste te dire que finalement ça te fait du bien "parfois" de te prendre une bonne torgnole?

Si demain ton gamin insulte un type (ça arrive de faire des conneries quand on est enfant) se prend un coup de poing de la part d'un débile qui pense que "ca fait du bien parfois de se prendre une bonne torgnole!" et meurt sur le coup, tu vas aussi trouvé cela très justifié???

Non mais faut vraiment être débile pour sortir des âneries comme ça! Qui est tu pour juger des fois ou c'est bénéfique et des fois ou ça ne l'est pas?

Toutes les civilisations évoluées sans aucune exception ont développé des systèmes judiciaires, plus ou moins performants et équitables j'en convient, mais qui ont le mérite d'exister!

Il faut vraiment être dénué de toute réflexion et fondamentalement égocentrique pour se croire assez puissant et important pour être policier, juge et bourreau tout à la fois!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feyd a dit :

Ok, donc si demain tu tombes sur plus fort que toi et qu'il te cloue au sol pour des raisons que lui seul trouve justifiées, tu vas juste te dire que finalement ça te fait du bien "parfois" de te prendre une bonne torgnole?

Si demain ton gamin insulte un type (ça arrive de faire des conneries quand on est enfant) se prend un coup de poing de la part d'un débile qui pense que "ca fait du bien parfois de se prendre une bonne torgnole!" et meurt sur le coup, tu vas aussi trouvé cela très justifié???

Non mais faut vraiment être débile pour sortir des âneries comme ça! Qui est tu pour juger des fois ou c'est bénéfique et des fois ou ça ne l'est pas?

Toutes les civilisations évoluées sans aucune exception ont développé des systèmes judiciaires, plus ou moins performants et équitables j'en convient, mais qui ont le mérite d'exister!

Il faut vraiment être dénué de toute réflexion et fondamentalement égocentrique pour se croire assez puissant et important pour être policier, juge et bourreau tout à la fois!

Alors dejà on se connait pas donc je te demanderai de modérer tes propos d'autant plus que je ne t'ai pas attaqué ni insulté.

Et d'autre part oui parfois ça fait du bien et certains le mériteraient.  Le type qui essaye à chaque fois de faire tomber les wheelers qu'il croise, celui là par exemple si il s'en prend une un jour ce sera mérité et ça le fera peut être réfléchir la prochaine fois qu'il sera tenté de le faire.

Et mon gamin, ça a beau être mon gamin si il embête ou griffe ses petits camarades il s'en prendra aussi une un jour et ça lui servira de leçon.

Ensuite je crois à la réponse en proportion à l'acte commis. donc le type qui me bouscule légerement je me contenterai de l'engueuler, mais celui qui me pousse dans le but de me faire chuter gratuitement et à une certaine vitesse, celui là risque une bonne correction.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, raff01 a dit :

Alors dejà on se connait pas donc je te demanderai de modérer tes propos d'autant plus que je ne t'ai pas attaqué ni insulté.

Ensuite je crois à la réponse en proportion à l'acte commis. donc le type qui me bouscule légerement je me contenterai de l'engueuler, mais celui qui me pousse dans le but de me faire chuter gratuitement et à une certaine vitesse, celui là risque une bonne correction.

Mais mes propos sont parfaitement modérés et les tiens sont la preuve d'un manque de réflexion (=debile). et j'aurais dû ajouter illégaux, car il me semble que l'apologie de la violence et l'incitation au crime sont interdits par la loi. Ainsi, eu égard à la charte du forum et à ce dernier point, ce sont tes propos qui devraient être modérés.

Enfin ta dernière remarque ne fait que confirmer mon propos : tu es au mieux un grand naïf, car il en faut de la naïveté pour croire que tout le monde est apte à juger de manière objective de la proportionnalité de la réponse à fournir et en direct, au pire malhonnête car tu le sais et tu t'en accommodes.

Et je réitère, il faut être totalement imbus de sa personne pour croire que tu est apte à toi seul à jouer le rôle de policier, de juge et de bourreau. Mais j'imagine que les milliers de gens qui ont pensé les systèmes judiciaires à travers les âges n'ont pas eu la chance de te connaître, sans quoi il se seraient limités à "mince, est il coupable? Demandons à @raff01, il saura en juger à coup sûr! Quelle sanction? Demandons à @raff01, sa réponse est heureusement toujours parfaitement adaptée!" 

Ahhh, si seulement Patrick Dils et Marc Machin t'avaient connu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, raff01 a dit :

Et mon gamin, ça a beau être mon gamin si il embête ou griffe ses petits camarades il s'en prendra aussi une un jour et ça lui servira de leçon.

Depuis le 1er juillet 2016 cela tombe de manière explicite sous le coup de la loi http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3851/AN/1257.asp.

Le 1er juillet 2016 un amendement a effectivement été voté à l'article 371-1 du code civil qui cadre l'autorité parentale vis à vis de ses enfants.

Je suis persuadé  @raff01 que tu adores tes enfants et que tu ne penses pas à mal. Je sais bien que ce que tu dis est resté historiquement une approche pédagogique acceptée et même probablement encouragée par notre héritage et notre inconscient Français, mais heureusement notre société progresse et s'améliore. Au moins maintenant le cadre légal est clairement établi : il est absolument interdit de lever la main sur ses enfants et il me semble indispensable de réagir à tes propos.

Au-delà des aspects juridique, en France trois enfants meurent par semaine suite à des mauvais traitements infligé par leurs parents selon un étude Unicef : https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/rc_maltreatment_fre.pdf

Je sais que tu pratiques des arts martiaux et que tu penses pouvoir contrôler ta force mais même entre experts il arrive qu'on se blesse. Les enfants sont parfois des têtes à claques (j'ai un ado de 14 ans) mais ils restent... des enfants fragiles.

J'ai moi-même pratiqué un art martial 10 ans et à mon sens la plus grande vertu de cette pratique a été de me permettre de ne pas avoir à utiliser la force, y compris contre les pires abrutis que j'ai pu croiser dans ma vie.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la part des autres gamins. Et c'est arrivé d'ailleurs. A force de les emmerder il s'est pris une volée de la part de 2 petits camarades qui en avaient marre, il est venu se plaindre auprès de moi, je lui ai dit que ça lui apprendrait et depuis d'ailleurs il ne les a plus emmerdé.

Quant au fameux amendement contre la fessé, il me semble qu'il était purement symbolique et que malgré ça, il a été censuré par le conseil constitutionnel. Il est donc heureusement encore autorisé de coller une fessé à ses enfants capricieux et indisciplinés. Ensuite avec les enfants c'est la même, si on est pas capable de faire la part entre une tape sur les fesses et une correction qui fait mal, mieux vaut s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Je parle de la part des autres gamins. Et c'est arrivé d'ailleurs. A force de les emmerder il s'est pris une volée de la part de 2 petits camarades qui en avaient marre, il est venu se plaindre auprès de moi, je lui ai dit que ça lui apprendrait et depuis d'ailleurs il ne les a plus emmerdé.

Quant au fameux amendement contre la fessé, il me semble qu'il était purement symbolique et que malgré ça, il a été censuré par le conseil constitutionnel. Il est donc heureusement encore autorisé de coller une fessé à ses enfants capricieux et indisciplinés. Ensuite avec les enfants c'est la même, si on est pas capable de faire la part entre une tape sur les fesses et une correction qui fait mal, mieux vaut s'abstenir...

Désolé si j'ai mal interprété ta réponse. C'est effectivement différent.

Concernant la fessée et autres mauvais traitements, effectivement le conseil constitutionnel a émis un avis défavorable il y a deux jours sur la forme vis à vis de la manière dont l'article a été introduit.

Je pense que ce n'est qu'une contretemps.  La France a été condamnée par le conseil de l'Europe en 2015 pour "ne pas prévoir d'interdiction suffisamment claire, contraignante et précise".

Il est vrai aussi qu'aucune peine n'était prévue dans le texte original, ce qui en limitait la portée mais il avait au moins le mérite de répondre à la demande Européenne et de clarifier une fois pour toutes les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward