Aller au contenu

Agression en roue


jodyl06

Messages recommandés

il y a une heure, Denkam a dit :

@Herve enfin des propos intelligent

@OsmOze tiens, un administrateur qui nous invite à modérer nous même en ignorant. C'est donner raison aux propos incitant à la violence de @raff01  , jugé ayant toute sa place dans ce forum esprit Roue.

Bon la ça commence à faire. propos qui incitent à la violence faut arrêter 2 sec.  Mon avis n'engage que moi et je n'incite personne à en faire de même. Je dis simplement que celui qui s'en prend directement à mon intégrité physique s'expose à de la violence en retour. Si quelqu'un te pousse gratuitement et te fait tomber violemment libre à toi de réagir à ta façon.

Pour le moment d'ailleurs, en plus d'un an de roue et presque 4500 km parcourus, je n'ai jamais été agressé, je n'ai jamais renversé personne, je n'ai jamais provoqué le moindre accident, et n'ai eu que 2 altercations verbales, car je reste toujours civile sur toute la ligne et je garde en permanence à l'esprit que je ne suis pas prioritaire sur les piétons, et je fais tout pour ne pas mettre les gens sur la défensive. Pas sur que tout le monde puisse en dire autant.

Modifié par raff01
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 14:18, Nolan75 a dit :


Soyons fair play sur les trotoires ..on nous considéré comme des owny ( objet wheeler non identifié );)) soyons cool et respectueux des piétons sinon ça pourrait nous nuire après. ...

weedy75
 

 

Jusque là, je pense que nous sommes "tous" d'accord. Le sujet ici n'est pas l'incivilité des Wheelers, mais plutôt des humains qu'on croise. (ça n'enlève rien au fait qu'il y a des wheelers peu respectueux).

Je pense qu'il faut être solidaire et se soutenir entre wheelers quoi qu'il arrive, et encore plus face à des agressions (physiques ou verbales) car dans ce contexte les victimes sont nous mêmes (ou nos potes wheelers) pas les petit(e)s con(nne)s qui emmerdent les autres gratuitement.

Il y a des avis divergents sur la façon hypothétique de gérer une altercations, et je pense qu'il faut respecter tous les avis, parce que ce sujet est justement là pour en parler (pas pour qu'on se juge entre nous). Il faut continuer à faire comme on fait sur les autres sujets, s'entre-aider, se donner des astuces, des conseils, rapporter des faits et lorsque quelqu'un se questionne avec des "et si" le basher n'est peut être pas la meilleure des façons, chaque situation est indépendante, si on est pas en face de son agresseur on ne peut pas forcément évaluer le danger ou la tension qu'il y a eu, et c'est délicat d'aller dire à quelqu'un qui s'est fait agresser, qui a eu la trouille de l'année, et qui aurait pu avoir un grave accident "t'es qu'une sous merde parce que t'as répondu à ton agresseur".

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiète pas @punkypanda rien ne m'a embeté sur ce sujet a par le fait de battre les enfants ça je ne supporte pas.

Je lis attentivement tous les messages. Meme si des fois c'est tendu.

En tout cas maintenant je reroule sans souci. Et je compatis tres fort pour ceux qui on eu des soucis.

Fait l'amour pas la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jodyl06 a dit :

Ne t inquiète pas @punkypanda rien ne m'a embeté sur ce sujet a par le fait de battre les enfants ça je ne supporte pas.

Je lis attentivement tous les messages. Meme si des fois c'est tendu.

En tout cas maintenant je reroule sans souci. Et je compatis tres fort pour ceux qui on eu des soucis.

Fait l'amour pas la guerre.

ah bon, quelqu'un a parlé de battre les enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pasteur a dit :

Il faut franchement faire attention et éviter les zones où les piétons peuvent être nombreux.

Avec nos engins, nous pouvons faire des détours et prendre du plaisir.

Ce monde est un monde de barbare, rien ne change sous le soleil

Mais l'homme depuis plus de 4000 ans est LE barbare par excellence qui veut tout s'approprier, il ne supporte pas son semblable (ni son voisin) , il n'a pas attendu de croiser une wheel !! mais c'est vrai qu'il faut essayer de rester "cool" dur dur ! on vas dire mdr? ...non même pas, c'est d'un triste !!!:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, punkypanda a dit :

Jusque là, je pense que nous sommes "tous" d'accord. Le sujet ici n'est pas l'incivilité des Wheelers, mais plutôt des humains qu'on croise. (ça n'enlève rien au fait qu'il y a des wheelers peu respectueux).

Il est aussi un fait que l'on n'est pas tout le temps wheeleur , mais comment réagissez vous, vous en temps qu'automobiliste , e-trotteur, motard ... humain quoi ? ...méditez bien je vais me coucher Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/12/2016 à 18:16, jodyl06 a dit :
Je viens d'arriver chez moi en vie mais j'ai eu bien peur.
Je roulais tranquillement à 20 km/h en roue sur un trottoir qui fais a la fois bande cyclabe et pieton. Je roulais du côté route car c'est le côté de la bande cyclabe.
Au moment ou je passe à coter d'un homme de 35 ans celui ci me donne un gros coup d'épaule volontaire. Du coup je suis complètement déséquilibré et je ne sais pas comment mais ma roue est arrivé au millieu de la route avec moi avec allongé sur le dos. J'ai vraiment eu de la chance qu'il n'y est eu aucun véhicule à ce moment là. Je m'en sors sans aucune égratignure car j'avais bien lu le post sur comment tomber et j'ai essayé de le mettre en pratique ce que j'ai réussi heureusement et malheureusement. Merci beaucoup d'ailleur pour ce sujet très intéressant.
Une fois relevé, le bonhomme m'agresse en disant que sa n'a rien à faire là et encore moins avec un téléphone à la main. Je lui ai donc demandé de s'excuser et il m'a dit que c'était à moi de le faire. Je l'ai donc traité de tous les noms.
Du coup maintenant j'ai peur de la réaction des gens je ne pense plus que je sortirais ma roue. Et la maintenant je n'ai meme plus envie de sortir tout cour de chez moi. Car j'aurais bien pu y passer.
Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu lui faire de mal.
méfiez vous des piétons même éloignés alors que vous etes sur la piste cyclabe. Ne vous fait pas tuer svp.


Salut

Il viens de m'arriver la meme chose.
En direction de la bouche de metro apres le boulo comme tous les soirs, derriere des pietons a leur vitesse, un moment je sent un violent et volontaire coup d'epaule qui me fait changer de trajectoire et m'envoi de justesse dans les pieds d'un pieton.

Je recupere l'equilibre comme je peux et m'arrete inextremis. Ma roue a la main je me retourne et je vois un mec meme tranche d'age 35 ans qui continu son chemin comme si de rien n'etait.


Je le rattrape et commence a l'insulter. Il se retourne et me dit "tu te crois sur un circuit.."
Enervé je l'insulte encore et m'approche encore plus pres de lui. Il essai de me pousser avec un violent coup de pied dans le ventre ( avec l'adrenaline je n'ai rien senti) de colere je lui attrape la gorge et commence a serrer et lui dit dans les yeux ne recommence jamais ca) ensuite des passants que je remerci nous ont séparés, il s'est remis a m'insulter. On s'est quitté avec la meme politesse a base s'insulte habituelle et je lui ai dit que je repasserais demain au meme endroit a la meme heure.

La suite peut etre un jour :)




 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corethan a dit :

Quand tu commences une discussion de la sorte je ne vois pas comment elle peut bien se terminer.

Après on n'est pas fait pareil.

Cdt

Éric 

Je suis pas un bisounours d'humeur a faire des bisous quand on m'emmerde

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhm j'ignorais que l'on pouvait declencher une telle hostilité  de la part des  piétons. 

En meme temps je comprend que l'on puisse considérer une action volontaire de te bousculer pour te faire tomber comme une agression...Perso je ne sais pas comment je réagirais. ... très mal je pense...

Modifié par Murphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ça se passe si on roule avec une caméra sur la tête ou quelque chose comme ça. Est-ce que les gars oseraient nous bousculer ainsi quand même ?

En tout cas, il faut vraiment rouler très loin des gens et dès qu'on se rapproche des piétons, il vaut mieux vraiment rouler doucement. Comme ça si on nous fait ce genre de coup il y a moins de risque. On m'a fait le coup aussi un jour mais le coup d'épaule n'était pas très violent. Dans ce genre de situation, en général je ne réponds pas du tout à l'agresseur. Je poursuis mon chemin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Je me demande comment ça se passe si on roule avec une caméra sur la tête ou quelque chose comme ça. Est-ce que les gars oseraient nous bousculer ainsi quand même ?

En tout cas, il faut vraiment rouler très loin des gens et dès qu'on se rapproche des piétons, il vaut mieux vraiment rouler doucement. Comme ça si on nous fait ce genre de coup il y a moins de risque. On m'a fait le coup aussi un jour mais le coup d'épaule n'était pas très violent. Dans ce genre de situation, en général je ne réponds pas du tout à l'agresseur. Je poursuis mon chemin...

 

Je roule toujours avec une distance de sécurité, et heureusement car j'ai pu eviter le pieton devant qui n'a rien demandé.

Mais le gars qui venait en face s'est déporté volontairement et je comprend pourquoi maintenant.

Ca ne m'est jamais arrivé avant, ni même un mot déplacé rien car je reste toujours prudent et a distance, c'est pour ca que ca m'a énervé car il voulait vraiment que je tombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorgalouf a dit :

Quand même, c'est dingue. Le mec, s'il veut te dire que tu te crois sur un circuit, il peut pas juste te le dire? Non, faut qu'il essaye de te faire tomber. Je comprends pas les gens ...

Mais euh... comment dire...

Ce genre de Dupont Lajoie ne cherchait probablement pas à discuter. Il voulait juste voir "comment ça fait quand on tombe quand on est en roue" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward