Aller au contenu

GoRide 80 pro cassure ou normal ???


Christophe Muti

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas expert, désolé par avance si ce n'est pas le bon endroit pour ce message.

Mais je me demande si cela est normal ou si l'embase de la colonne niveau plateau est en train de céder ???

Coté Gauche

1598221120_Cotgauche.thumb.jpg.07c9c9a631eddcdee9a1e35539b43203.jpg

et coté droit :

 

160532574_cotdroit.thumb.jpg.527a98577be2b2080f4995e06add7d35.jpg

 

Merci de vos réponses.

Cordialement

Christophe

Modifié par Christophe Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Christophe Muti a modifié le titre en GoRide 8 pro cassure ou normal ???

Ton plateau ce déchire c'est visible sur la 1ere photo, tu mets ta vie en danger !

 

Le 09/11/2021 à 10:54, Christophe Muti a dit :

désolé par avance si ce n'est pas le bon endroit pour ce message.

Tu te trouve dans le forum Monocycles, le bon endroit c'est LES TROTTINETTES ET ESCOOTERS :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 11:25, Christian-91 a dit :

Ton plateau ce déchire c'est visible sur la 1ere photo, tu mets ta vie en danger !

 

Tu te trouve dans le forum Monocycles, le bon endroit c'est LES TROTTINETTES ET ESCOOTERS :)

Bonjour Christian-91

Merci pour cette réponse.

J'ai démonté l'avant de la trot et je l'ai redressé puis nettoyé et pour enfin finir avec de la soudure a froid de Loctite ci-dessous:

 

81baOcmQPgL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg.acea7f866ec6249dad1091cb3901eb91.jpg

Si cela ne tiens pas j'yrais faire souder le plateau en alu par un pro.

Si un Modérateur passe par ici pour déplacer le sujet dans la bonne section que je remercie par avance.

Cordialement

Christophe

 

 

Modifié par Christophe Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christophe Muti a dit :

J'ai démonté l'avant de la trot et je l'ai redressé puis nettoyé et pour enfin finir avec de la soudure a froid de Loctite ci-dessous:

Pour la colle époxy je doute au vu de l'emplacement qu'elle résiste longtemps aux contraintes de la trottinette sur un gros freinage ou accélération, .... , dans le cas contraire j'espère que tu nous feras un retour de ton expérience sur cette colle :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je met les caractéristiques de cette colle epoxy métal ci-dessous:

 

- Pour le Fer, Cuivre, Aluminium, Acier, Zinc et autres métaux.

- Résiste à l'eau, à l'huile, au pétrole, aux acides dilués et aux produits chimiques basiques.

- Résiste aux températures extrêmes: de -30°C à +150°C.

- Résistance finale jusqu'à 140Kg/cm².

- Temps de prise 5 minutes.

- Temps de séchage final 24 heures.

 

Enfin ce qui est marqué sur l'emballage.

je n'est pas encore tester la trot mais je reviendrais vers vous selon l'évolution de cette colle sur ma trot.

Cordialement

Christophe

 

 

Modifié par Christophe Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Christophe Muti a modifié le titre en GoRide 80 pro cassure ou normal ???

Bonjour tout le monde,

Bon cela n'a pas tenu du tout.

A peine le guidon remonté et le pied posé dessus que cela a cédé.

Donc expérience négative à ce sujet et cela ne sert à rien d'acheté ce genre de colle pour la même réparation.

Je l'ai toute démonté, j'ai même enlevé la batterie et je vais l'amener pour une soudure propre à l'Aluminium.

je vous tiendrais informer de l'évolution.

Cordialement

Christophe

Modifié par Christophe Muti
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Christophe Muti a dit :

Bonjour tout le monde,

Bon cela n'a pas tenu du tout.

A peine le guidon remonté et le pied posé dessus que cela a cédé.

Donc expérience négative à ce sujet et cela ne sert à rien d'acheté ce genre de colle pour la même réparation.

Je l'ai toute démonté même enlevé la batterie et je vais l'amener pour une soudure propre à l'Aluminium.

je vous tiendrais informer de l'évolution.

Cordialement

Christophe

Si c'est possible, en plus de la soudure de la pièce je ferais souder une équerre pour consolider les deux parties déchirées !

En tout cas merci du retour :)

 

1598221120_Cotgauche.thumb.jpg.07c9c9a631eddcdee9a1e35539b43203.jpg.305c18764041f59419f9ea2d26630d81.jpg

Modifié par Christian-91
Ajout d'une photo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Si c'est possible, en plus de la soudure de la pièce je ferais souder une équerre pour consolider les deux parties déchirées !

En tout cas merci du retour :)

 

1598221120_Cotgauche.thumb.jpg.07c9c9a631eddcdee9a1e35539b43203.jpg.305c18764041f59419f9ea2d26630d81.jpg

Pas possible de mettre une équerre a cette emplacement car la partie montré par la flèche haute est démontable

voir photo du message numéro 11 et celle ci-dessous.

336066295_Cotgauche.jpg.90c7a53ef09e3b59a759882cf94eb032.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ton problème mais ce n'est pas simple,

ça m'a permis de voir que nos trottinettes sont mal conçues, c'est aberrant de voir une potence fixée par 6 vis sur une plaque d'aluminium de quelques millimètres d'épaisseur !, ma trott. est une SW-4 et c'est à peine mieux, mais j'avais remarqué il y a un moment une anomalie sur un freinage d'urgence, depuis je suis très vigilant pour ne pas avoir le même problème que toi ou pire !

Ma première idée serait de mettre une plaque en métal de 4 ou 5 millimètres d'épaisseur sur la largeur du deck et de fixer la potence dessus en perçant des trous au dessus de ceux qui existent et remplacer les vis de fixations par des plus longues pour compenser l'épaisseur ajoutée, 

Je joint une photo qui montre l'idée, mécaniquement ça ne me plait pas, mais ça consoliderait le deck à cet endroit pour l'empêcher de se tordre à nouveau et de   déchirer/casser la soudure !, évidemment je ne sais pas si c'est faisable, à toi de le dire, c'est juste une idée tu peu la "casser" (je ne serait pas vexé) ou de t'en inspirer :)

Jaune= plaque de métallique, bleue= trous à percés pour utiliser ceux d'origine, vert=comme pour les bleus, orange=trous à percer dans la plaque et dans le deck + taraudage du deck, ....., pour la partie arrondie s'approcher au plus près à la scie et terminer à la Dremel, pour l'encoche à voir si tu prend l'idée ou pas, mais ce n'ait pas compliqué !

Je suis brouillon désolé !,

Peut-être qu'un autre intervenant avec une meilleure idée passeras par là ? :)

A vous les studios xD

 

100764739_Sanstitre-2.jpg.03c3d90b458e71bd3cd8730466f5146f.jpg

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christophe Muti,

Selon mon humble avis assez peu éclairé, j'ai bien peur que ta pièce soit foutue...

Normalement un plat en métal n'a qu'une raideur "minime" en flexion pure : C'est l'effet plongeoir (Djoiiiiing!). Il fallait donc les 2 âmes verticales à cette pièce en aluminium pour assurer sa rigidité et lui donner une résistance de poutre en U. Mais même si tu reconstitues cette liaison par un U en acier (tôle pliée) plus résistant qu'à l'origine et des séries de vis et écrous qui la relie aux âmes latérales (si tant est que tu aies la place de le mettre compte-tenu du volume des batteries)...

IMG20211113134606.thumb.jpg.96130203ff709c4b5834f2c1fb56692d.jpg.1902cc0aa4c4e65aa26328412df0a9ce.jpg

...Ben ce sera en pure perte : La pièce en aluminium va continuer de se fendre et les 2 âmes risquent de rompre ou plier juste à la limite du renfort en acier.

Sorry... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, King Size a dit :

(si tant est que tu aies la place de le mettre compte-tenu du volume des batteries)...

Mon autre idée était similaire à ta proposition mais en utilisant deux morceaux de cornière bien épaisse, mais j'ai renoncé du fait du manque de place pour la batterie.

 

Le 13/11/2021 à 13:57, Christophe Muti a dit :

Pour une équerre je ne pense pas que cela soit possible car après la batterie ne passera plus.

 

 

Ta proposition est mieux que la mienne proposée au dessus et moins compliquée !, :) je pense que de toute façon ça seras plus résistant que de l'aluminium, mais bon ....

Bizarrement le deck semble tordu vers le haut et non vers le bas (poussée au freinage) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Bizarrement le deck semble tordu vers le haut et non vers le bas (poussée au freinage) ?

Oui tu as raison, tordu vers le haut. la raison je ne la connais pas car je l'ai eu comme cela. un nid de poule ou une chute ou tout simplement tomber d'une certaine hauteur.

Oui, je ne l'ai pas eu neuve c'est un voisin qui me l'a donné contre service rendu et en raison qui l'a acheté un autre modèle.

Pour le plan de King Size je ne peut pas faire comme cela car la batterie glisse juste dans l'emplacement.

Par contre le plan de Christian-91 me semble correct mais au préalable redressage et soudure puis ajout de la plaque je pense de 5-6 mm et souder tout le tour aussi.

Enfin demain je vais voir le soudeur qui réparent les radiateurs de voitures et tube en alu car une fois il m'a resoudé mon tube de climatisation de mon ancienne voiture.

Je vous tiens informer du retour demain.

Cordialement

Christophe

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe Muti a dit :

et soudure puis ajout de la plaque je pense de 5-6 mm et souder tout le tour aussi.

Attention je parle d'une plaque en métal, alors souder de l'aluminium avec du métal je ne sais pas si ça va le faire, enfin bon, le soudeur te dira ce qu'il en pense ! :), peut-être qu'il auras une autre idée ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian-91 a dit :

Attention je parle d'une plaque en métal, alors souder de l'aluminium avec du métal je ne sais pas si ça va le faire, enfin bon, le soudeur te dira ce qu'il en pense ! :), peut-être qu'il auras une autre idée ?

Je pense plus à une plaque de cette épaisseur 5-6 mm en Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christophe Muti a dit :

Je pense plus à une plaque de cette épaisseur 5-6 mm en Alu.

Explique bien au soudeur la contrainte au freinage, surtout en freinage d'urgence !

Tu fait comme tu veux, mais à ta place je ferait les trous et l'ajustage de la plaque avant de la faire souder, ça te laisse le droit à l'erreur (si tu te loupe) !

Le gars avant toi sautais (peut-être) les trottoirs ou autres, puisque c'est tordu vers le haut !

 

Edit: attention au type d'aluminium que tu va choisir, je te mets deux liens, si tu sais tu zappe :)

https://fr.lamscience.com/aluminum-hardness-classification

http://fr.scienceaq.com/Chemistry/100110230.html

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

Le gars avant toi sautais (peut-être) les trottoirs ou autres, puisque c'est tordu vers le haut !

Vu la gueule de la trot sous le plateau je pense que oui.

IMG20211114183019.thumb.jpg.cb23ec86a8f891c725ed337f2b4daa11.jpg

 

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

surtout en freinage d'urgence !

C'est quoi le freinage d'urgence ?

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

mais à ta place je ferait les trous et l'ajustage de la plaque avant de la faire souder,

Le gabarit en papier pour la plaque en Alu.

IMG20211114182751.thumb.jpg.189a479bec058c38be9ada88d0cc4052.jpgIMG20211114182903.thumb.jpg.21a83f866612b3d3d4d8d607412fd030.jpgIMG20211114182915.thumb.jpg.09d2d35e97f72ac05832f4e6d1eb49a9.jpg

à voir pour la suite demain.

Cordialement

Christophe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward