Aller au contenu

GoRide 80 pro cassure ou normal ???


Christophe Muti

Messages recommandés

Tu t'embêteras moins en perçant des trous un peut plus gros que la tête des vis (Flèches verte)

L'encoche du deck sert à quoi ? (Flèche bleue)

Peut-être quelques trous (sans oublier de faire des fraisures) dans la plaques, pour la rendre solidaire avec la partie du dessous qui sera elle aussi percée et taraudée !, après si la plaque est soudée les vis supplémentaires ne seront sans doute pas nécessaires

 

 

IMG20211114182915.thumb.jpg.09d2d35e97f72ac05832f4e6d1eb49a9.jpg.db98dc38747ea3a2fdd7647309cbe28d.jpg

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Ok, alors pense à arrondir les angles de la plaque pour ne pas que les câbles se coupes à l'usage par frottements s'ls touchent les bords de la plaques !

Oui je vois de quoi tu veut parler, pour éviter que les fils ce dénudes et hop cours circuit.

Mais l'encoche que j'ai fait sur le gabarit est plus grand que l'encoche d'origine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour quelqu'un qui n'est pas "expert" tu comprend vite et en plus tu a pensé à faire un gabarit, est-ce que tu fait partie de la "vielle école" par hasard, car chez les jeunes la plupart ne savent pas ce que c'est un gabarit ! xD

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Christian-91 a dit :

Ben, pour quelqu'un qui n'est pas "expert" tu comprend vite et en plus tu a pensé à faire un gabarit, est-ce que tu fait partie de la "vielle école" par hasard, car chez les jeunes la plupart ne savent pas ce que c'est un gabarit ! xD

Je comprend très vite mais parfois mal mais je m'améliore vite aussi. 😆😂👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Bon, plateau déposé au soudeur, à la fin de la semaine je le récupère. 

Redressage + soudure du plateau + renfort pièce alu 5mm avec mon gabarit + soudure de celui-ci (renfort) cela me reviendra au alentour de 60 euros. 

Je vous tiens informer de la suite prochainement. 

Cordialement

Christophe. 

Modifié par Christophe Muti
correction fautes d'orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Christophe Muti a dit :

Bonjour tout le monde, 

Bon plateau déposé au soudeur, a la fin de la semaine je le récupère. 

Redressage + soudure du plateau + renfort pièce alu 5mm avec mon gabarit + soudure de celui-ci cela me reviendra au alentour de 60 euros. 

Je vous tiens informer de la suite prochainement. 

Cordialement

Christophe. 

Bonjour,

C'est du rapide, 60€ c'est raisonnable, :)

Après il faut voir à l'usage si ça tient toujours !

Ton Avatar :yaisse:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré mon plateau à fromage heu pardon   :deux::deux: de la GoRide 80 pro chez le soudeur. redressage avec soudure et plaque de renfort Aluminium de 5 mm et soudé.

IMG20211119135320.thumb.jpg.ceddc976cce9b45f1ebae1fa62a5d9e6.jpgIMG20211119135326.thumb.jpg.09a5e2f9d723ece0de3be8eb7e4121b4.jpgIMG20211119135333.thumb.jpg.d0b7fd202e85f56bbae0d2ff8c1d3676.jpg 

Perçage des trou pour la fixation de la potence.

 

IMG20211119140735.thumb.jpg.347a16455fac088e0d6e43dacdb9a234.jpgIMG20211119140746.thumb.jpg.23817e867eed7984fe86c899e415dab6.jpg

 

Puis enfin le remontage de la potence sur le plateau et bien sûr en changeant les vis de fixation pour l'épaisseur du renfort.

IMG20211119172900.thumb.jpg.1f408860282752949904192dd4ed6f6c.jpgIMG20211119172916.thumb.jpg.daa2dd2c6693cb6d24bbb7df6482feaf.jpg 

 

Pour les curieux, le câble qui dépasse sous le guidon et bien c'est que vu quel était démonté à 90% j'en ai profité pour ajouté le câble de la future batterie externe que je vais ajouter dans une pochette étanche pour avoir plus d'autonomie.

 

J'espère que ce renfort maintenant va tenir le coup pour un bon moment je croise les doigts.

 

Cordialement

Christophe

Modifié par Christophe Muti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Christophe Muti a dit :

J'espère que ce renfort maintenant va tenir le coup pour un bon moment je croise les doigts.

Bonsoir,

En tous cas ça devrait être plus solide qu'à l'origine :)

Sinon faire un nouveau plateau en 5 millimètres xD

J'imagine que tu à prévue de mettre un peut de peinture ? 

La trottinette va reprendre du service :yaisse:

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian-91 a dit :

Sinon faire un nouveau plateau en 5 millimètres xD

Bonjour le prix mais surtout le poids 😐 

 

il y a 40 minutes, Christian-91 a dit :

J'imagine que tu à prévue de mettre un peut de peinture ? 

Non je vais la laissé comme cela, la trot réparé donne un style 😁

il y a 43 minutes, Christian-91 a dit :

La trottinette va reprendre du service :yaisse:

Oui en espérant que cela tienne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Salut @Christophe Muti

Tu as une photo des soudures du dessous? ;)

Salut King Size, 

Alors la personne qui me l'a soudé n'a pas fait le dessous juste redressé et m'a dit que cela devrais tenir même avec des à cous d'accélération et de freinage. Il m'a dit au cas si cela ne va pas de lui ramener et il réparera. 

Cordialement 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 18:36, Christophe Muti a dit :

C'est quoi le freinage d'urgence ?

J'avais zappé ta question !

 

Pour faire simple

C'est un freinage maximum sans bloquer les roues, ça peut arriver pour éviter un danger imprévisible, surtout s'il n'y a pas moyen de faire un évitement et trop court pour anticiper, dans ce cas tu risque de te retrouver "poussé" vers l'avant, tout ton poids risque de se retrouver sur la potence !, alors sur une trottinette Chinoise conçue comme elle le sont ...... la potence ou le deck (rip)  :icon_mrgreen:

Je ne sais pas si on apprend encore à faire des freinage d'urgence de nos jours dans les motos écoles, mais apprendre à faire un bon évitement suivis d'un freinage d'urgence dans la foulée .....  :57a4aedaf3176_transpi(1):, ça m'a servi une fois, du coup je n'en veux plus à mon moniteur quand il m'aboyait dessus pour que j'atteigne la perfection !:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christian-91 a dit :

ça m'a servi une fois, du coup je n'en veux plus à mon moniteur quand il m'aboyait dessus pour que j'atteigne la perfection !:D

Tant que ça 🤣

Alors, Jai testé la trot aujourd'hui et malgré les trous des trottoirs, le freinage et l'accélération plus le pliage et dépliage elle n'a pas bougé et semble bien solide.

Maintenant a voir avec le temps.

Modifié par Christophe Muti
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Muti a dit :

Tant que ça 🤣

Alors, Jai testé la trot aujourd'hui et malgré les trous des trottoirs, le freinage et l'accélération plus le pliage et dépliage elle n'a pas bougé et semble bien solide.

Maintenant a voir avec le temps.

Avec l'épaisseur de la plaque qui fait au minimum le double de celle du plateau + les soudures + les 6 vis de la potence si ça ne tiens pas ..... je te fait curé :mdr2:

Une petite soudure en dessous pour ne plus avoir la "déchirure" , tan pis :phiphi:

Tu roule sur les trottoirs :ripeer: 

Bonne ballades et merci pour le retour sur la réparation :)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Christian-91 a dit :

Tu roule sur les trottoirs :ripeer: 

Oui je roule sur les trottoirs, les piétons sont prioritaire donc je m'arrête pour les laisser passer.

Sur la route les voitures roule comme des fous et j'ai failli d'un jeans avoir un short 😱 pourtant je suis bien sur le bord.

il y a 13 minutes, Christian-91 a dit :

je te fait curé :mdr2:

Le nez :mdr2:

 

il y a 13 minutes, Christian-91 a dit :

Bonne ballades et merci pour le retour sur la réparation :)

Mais de rien 👍

8 Km avec la batterie en place

Hâte de recevoir la batterie externe avec la pochette à fixer sur le guidon pour plus d'autonomie. Je vous ferais un retour dessus aussi sur ce fil.

Modifié par Christophe Muti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

C'est déjà pas mal et à deux sur la bécanne en plus, ce jour là j'ai eu très chaud, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais bon, sur le moment ça ne ma pas fait rire xD

Je veux bien te croire.

Par contre moi je n'ai pas de freinage d'urgence sur ma trot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward