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V10F nouvelle version avec pedales Grips ? Différences ?


Komawheel

Question

Bonjour,

Début d’année je vais acheter une petite V10F, neuve, et via le circuit  Amazon.

Je sais que cette V10F commence à être âgée … ce qui pose la question de la gestion des stocks chez les revendeurs, des batteries en repos de plus de 2 ans j’ai pas trop confiance ..

Ainsi, un nouvel Édit de la V10F est apparu avec des pedales comme celles de la v8f, donc parfait ! C’est du récent !

Cependant, je me pose la question de savoir comment être certain d’acheter du neuf en production récente plutôt que des vieilles versions..

Sur tous les sites (même INMOTION France) l’illustration met en avant l’ancienne version avec les pedales caoutchouc…

Merci 

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5 réponses à cette question

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Bonjour @Guillaume Henrard.

Les photos de boutiques sont là a titre "indicatifs" et des détails mineurs différents sont tolérés. Donc tu ne dois pas te fier simplement à l'image.
Mais au descriptif.

Oui ça fait un moment que les V10F sont avec des pédales à grip et non plus a caoutchouc glissant par temps de pluie.

Les roues c'est comme les voitures, c'est produit en continue (bon cette année c'est différent, mais quand même) DOnc même si ton modèle a deux ans. il a pas était fabriqué il y a deux ans. sauf si c'est un vieux stock qui a trainé.

Le mieux est de la prendre en boutique où tu sera sur d avoir les pédales que tu recherches.

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3 hours ago, InMoWh75 said:

Toute façon, je sais pas comment sont gérés les stocks en Belgique mais un stockage longue durée = mort de la batterie, non ? 🙃

Exactement, c’est la question que je me pose.

En dehors des circuits spécialisés, les grandes distributions, je me méfie, et je crois pas trop au roues mises au rebut pour cause d’ancienneté ..

Je pense qu’il doit y avoir encore des vieux stocks qui s’écoulent tranquillement..

C’est le gros problème d’acheter du neuf mais ancien comme la V10F.

Je pense que je contacterais Amazon pour être certain de l’année de production avant d’acheter 

Modifié par Guillaume Henrard
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Toute façon, je sais pas comment sont gérés les stocks en Belgique mais un stockage longue durée = mort de la batterie, non ?

Pas nécessairement, il y a quelques paramètres a respecter pour éviter leur dégradation.
=> Des batteries stockées au sec, à l’abris et à un niveau de température stable ne vont pas se dégrader.
=> Le niveau de chargement ne doit pas être au extrême (0% ou 100%). On conseille généralement un niveau de charge autour 40-60% pour un stockage de longue durée.
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Il y a 10 heures, FabS a dit :


=> Le niveau de chargement ne doit pas être au extrême (0% ou 100%). On conseille généralement un niveau de charge autour 40-60% pour un stockage de longue durée.

InMotion France m'a fait parvenir de Belgique une V10F avec 0% de batterie; par chance, je n'ai pas constaté de dégradation concernant l'autonomie, bol ou bien ?

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