Aller au contenu

Utilisateurs de V10F, quelle vitesse max raisonnable ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une v8F qui me transporte très facilement jusqu’à 35 km/h gps et sur l’application, pour autant son moteur ne fait qu’un petit 1000 watts, en comparaison avec la Ks16s.

Je suis d’ailleurs surpris par le sentiment de sécurité même en franchissant cette vitesse, certes, que j’utilise en cas de besoin, donc rarement.

Pour plus d’autonomie j’envisage l’achat d’une V10F, moteur de 2000 watts tout de même.

Mais après m’être renseigné, sa vitesse max culmine plutôt à 37/38km.h

Du coup je comprends pas, il y’a pourtant une grande différence de caractéristiques entre les deux roues, je suis donc surpris que la V10F ne puisse pas tenir les 40 km/h.

Et compte tenu de la politique de la marque qui ne performe pas (sauf v11 et v12) j’arrive pas à comprendre qu’ils sortent une 1000 watts 35km/h capables mais vendent une 2000 watts n’apportant pas tellement de différences.

Je suis curieux de connaître votre avis, ou vos réponses techniques.

Au passage, je pèse 70kg

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🖐️

Possesseur d'une V8 et d'une V10F, on ressent une très nette différence à l'accélération entre les deux, V10F qui se rapproche beaucoup de la V11 pour ce que j'en ressens. Concernant la vitesse, je dépasse rarement les 30 alors cela m'importe peu perso.

Sinon, côté confort en ligne droite, la V10F est bien mieux que la V8, ça y a pas photo avec le pneu et la hauteur des coussins ...

Aussi, la V10F est la seule de mes roues InMotion qui refuse de retourner au SAV 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé de la v8 à la v10f j'ai bien compris que la roue était plus pour rouler/cruiser , en effet la vitesse max n'est pas fabuleuse, mais je dirais que est une roue fiable. Par contre il y'a eu pas mal de retours négatifs sur la v10 (non f) bizarrement (même dans mon entourage...) Les 2kw c'est pour le cas où... Et c'est efficace , même un nid de poule mode tête en l'air ne lui fait pas peur, contrairement à mon ancienne v8 qui m'aurais fait voler sur le même genre de situations (et qui ne c'est pas gêné pour le faire d' ailleurs 😁) Maintenant, avec la v11 de sortie, si tu veux plus de vitesse moyenne, tu sais ce qu'il te reste à faire, mais bon il est vrai que ces v11 et V12 ont pris de l'embonpoint dans le processus... T'a toujours le choix d'aller chez la concurrence sinon... (vade rétro satanas!) 

Modifié par genialmaniac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit aller a 40 dans un des 2 mode,mais uniquement au dessus de 80% de batterie.

Tu ajoute surtout beaucoup de sécurité et stabilité par rapport à la v8f,mais aussi beaucoup de poids !

 

Prend une ks18l si tu veut une bonne difference de vitesse,tout en gardant une roue fiable et pas trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, v5f06 said:

Elle doit aller a 40 dans un des 2 mode,mais uniquement au dessus de 80% de batterie.

Elle va a 40km/h dans les 2 modes quand on la batterie est pleine (je ne sais plus si c’est 90 ou 80%) mais après plus la batterie se vide, plus la vitesse du tilt back descend, à ~20% de batterie c’est autour de 30km/h.

Il me semble avoir vu une courbe, peut être sur le forum international ou sur telegram, entre vitesse TB et charge batterie.

Bien évidement ces vitesses ne sont de toute façon atteinte que sur nos terrains privées 😁

 

Perso en cruise normal sur du plat autour de 30~35km/h, le moteur de 2000W n’est utilisé qu’a 1/4 ~ 1/3 de sa capacité, les 2000W ça ne fait pas que la vitesse mais aussi la capacité de la roue a monter une pente plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Attention j’en vois parler de la INMOTION V8 en point de comparaison, il s’agit de la V8F

Merci pour les infos, personnellement je recherche avant tout la sécurité et l’autonomie, sur ces 2 points je pense que la V10F correspond.

Cependant j’apprécie la capacité de la V8F à franchir facilement les 35 Km/h (meme avec moins de 50% de batterie, en fait à tout niveau de batterie elle ne faiblit pas)

Donc étonné quand vous parlez d’une utilisation de 1/3 des 2000 watts quand passé en dessous des 80% la vitesse de 40km/h ne peut plus être atteinte.

Car avec son 2000 watts, rien ne lui en empêche sur le point matériel ?

Je voudrais au moins arriver sur des courts trajets (15km allé/retour) tenir les 30km/h de moyenne.

La raison ? Pouvoir suivre les copains de roues ^^

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, v5f06 said:

Par contre pour les grosse cote,mon pote a une v10f,elle se met toujours en sécurité des qu il essaie de me suuvre avec la 18l....

Oui c’est ce qui me semble avoir lu, des problèmes récurrents de surchauffe.

Apres tout dépend de la conduite, j’ai une conduite de grand-père ^^, j’attaque doucement les côtes en général (15km/h max)

Avec mon utilisation et ma conduite ça devrait même pas se faire sentir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Oui c’est ce qui me semble avoir lu, des problèmes récurrents de surchauffe.

 

Légende urbaine pour moi ça ... ou alors faut vraiment taper dans les limites ?

Si tu veux de la vitesse, il faut clairement aller chez Gotway ou compagnie : on ne double pas une Veyron en 4L 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, InMoWh75 a dit :

Légende urbaine pour moi ça ... ou alors faut vraiment taper dans les limites ?

Si tu veux de la vitesse, il faut clairement aller chez Gotway ou compagnie : on ne double pas une Veyron en 4L 😇

Ou problème isolé,ou alors c est la région qui veut ça....on habite sur Nice,ici ca grimpe souvent et beaucoup,la v10f avec mon pote de 90kg elle s arrete rapidement des qu il bombarde en cote.

Moi ma v8f avec 75kg dessus idem mise en sécurité cause trop de puissance demande des que j attaque en cote...

 

Par contrr la ks18l ne bronche pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genialmaniac said:

la v12 !

La v12 et la 16x sont les roues qui me font rêver … seulement en rêve ^^

Oui car niveau budget, je suis très limité, en vendant ma V8F, la V10F semble un super compromis.

Et si je peux faire 60km avec de la réserve je serais conquis et alors je pourrais me débarrasser de la voiture sur les 10km allé/retour qui s’ajoutent aux 25km que ma V8F ne peux pas encaisser.

Passer chez GOTWAY ? Mouais … niveau facilité de démontage c’est vraiment pas fun, et niveau étanchéité n’en parlons pas …

Après je n’ai pas dit que je cherchais une roue pour rouler à 45 km/h, c’est hors d’atteinte pour moi (trop dangereux quand on roule sur un mini ordinateur ambulant qui peux avoir une panne)

Toutefois, de pouvoir avoir une VoMax de 40km/h réels peut être un plus dans certaines situations où par sécurité il est nécessaire de s’extirper de la circulation automobile.

En général je roule à 30km/h avec ma V8F, vitesse facilement maintenue.

J’espère juste pouvoir faire la même chose à 35km/h avec la V10F sans avoir à forcer sur les pedales.

C’est en ce sens que j’aurais bien aimé que des propriétaires de V10F me fassent un retour d’expérience 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Et si je peux faire 60km avec de la réserve je serais conquis et alors je pourrais me débarrasser de la voiture sur les 10km allé/retour qui s’ajoutent aux 25km que ma V8F ne peux pas encaisser.

 

Tu fais quel poids ? avec mes 83 kilos habillé je ne suis pas certain d'avoir un jour atteint les 60km surtout en roulant à 35km/h ...

Plus ce sujet avance, plus je te déconseille la V10F; bien que ça soit la meilleure de mes 3 roues.

Modifié par InMoWh75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 70kg…

Oui c’est vrai que la V10F ne remplie peut-être pas ce cahier des charges …

En revanche quand même ! Passer de 517wh à 960wh (440wh de plus) ça devrait faire facilement 60km ?

Surtout en roulant avec une vitesse  approximative entre 30 et 35km/h

Avec la v8f c’est 35 à 40km réels pour mon poids en roulant entre 25 et 30km/h

Une 16x ? Mais pour mon budget … ça serait la version 777wh…

En fait au fond je sais qu’elle serait la roue parfaite pour moi .. la Kingsong 18L.

Mais depuis la pénurie de pièces les prix on beaucoup augmentés … éventuellement de l’occasion ..

Sinon attendre un peu de quoi mettre de côté pour prendre la 18L

Mais la V8F me frustre énormément… ça devient relou…

Pour aller en ville, j’ai 25km… pour ainsi dire impossible de faire le retour sans passer par la case recharge… 

Merci en tout cas 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a quelques années je possédais une Tesla 1020wh.

Cela a été ma plus belle expérience.

Je passais de la Ninebot One e+ à ce modèle, tu t’imagine.

J’étais juste impressionné par son couple, sa vitesse de pointe avec un sentiment constant de puissance en réserve.

Du 16 pouces comme j’aime sans jamais avoir eu le sentiment d’être handicapé même sur des routes sinueuses et cabossées.

La glisse GOTWAY comme sur un rail.

Et niveau autonomie il me fallait plusieurs jours pour la décharger.

J’avais également un charge doctor, bref la perfection.

Je l’ai revendue… besoin d’argent à l’époque et aussi le seul défaut pour moi rédhibitoire, son démontage extrêmement complexe, quand on pense à une v8 et sa facilité de démontage ..

Elle est dorénavant à un bon tarif (A l’époque je l’avais payée près de 2000€)

Je vois qu’elle est vendue neuve à 1890€ actuellement..

En occasion ça doit être possible de l’avoir à un bon prix..

Bref j’adore la glisse GOTWAY, leurs roue en général ..

Mais c’est une horreur niveau démontage, niveau finition ..

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward