Aller au contenu

Ninebot MaxG30LE II


kanaé

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer.

 Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂

Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions.

A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente.

Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf.

A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars.

J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur.

Points positifs:

-moteur très volontaire malgré sa modeste puissance.

-stable et agile à la fois.

-bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume.

-peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%.

 

Points négatifs:

-le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur.

-par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif.

-un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue.

- fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars)

 

 

Remarques:

désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler.

1850058191_20211209_145337-Copie.jpg.44f6cd17cf9681f212c7452fce84741d.jpg

 

20211117_103634.jpg

20211117_104629.jpg

20211117_164459.jpg

20211117_170220.jpg

20211117_171801.jpg

Modifié par kanaé
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que les différences principales avec sa grande, la G30MAX, sœur sont:

- 2kgs(seulement) de moins. Environ 17 contre 19.

-un deck plus court d'environ 5cm, avec l'empattement réduit également.

-Pas de chargeur intégré, on reste sur un classique chargeur externe.

- autonmie annoncée plus faible de 25 kms ( 40 contre 65)

-la protection du port de charge n'est plus un joli clapet, mais une plus classique protection caoutchoutée, et c'est dommage.

 

Hors site du genre DHgate que je ne souhaitais pas pratiquer, la différence de tarif entres les 2 modèles n'est que de 100 euros habituellement. Franchement, pas de quoi se priver de la grande. 699 euros contre 799 euros chez les revendeurs du genre darty, boulanger, etc.

Hors, une belle promo très passagère a fait descendre la petite sœur à 479 roro... Bilan rapide de mes besoins réels et pas que de mes envies... Zou, Commande rapide faite machine et livrée 4 jours après.   🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai il y a quelques minutes.

La sensation de flâner avec une douce brise dans le casque est bien plaisante à retrouver. 🙂

Vu la différence de puissance avec ma roue, je pensais avoir quelques chose d'anémique. A défaut d'un foudre de guerre, le moteur semble très volontaire est le premier ressenti est positif.

 

 

 

20211118_165528.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle virée ludico-pratique.
L'occasion de se rapprocher encore un peu de l'eau (pas trop quant même) et de vérifier lors du passage au supermarché qu'un bon U moto de qualité passe très bien dans la machine, histoire de la sécuriser à minima.
Pour rester dans le pratique et ludique, la machine a aussi gagné des rétro réfléchissant stylisés avec talent. 😁
Question conso, 9 kms en roulage tranquille sur du plat/faut plat on vidés la batterie de 32%. Compte tenu de mon poids de ** kgs (😅), c'est plutôt correct.

20211119_142756.jpg

20211119_142805.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elric a dit :

Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible.

Exo a bien répondu et illustré via son la photo de son avion de chasse. 😁

Du coup cela sécurise la machine sur un arrêt de courte durée, dans un endroit fréquenté de préférence, mais induit la contrainte de se balader un équipement lourd dans le sac à dos. L'obligation sécuritaire étant alors d'avoir une dorsale(une habitude pour moi), car en cas de chute brutale sur le dos, les vertèbres ne vont pas aimer être confronté à cet antivol.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite la découverte de la machine:

13,5 kms de ballade avec quelques faux plats et test de montée. Le tout  a fait passer la batterie de 100% à 52%, avec une utilisation uniquement en mode "sport" (ça reste un bien grand mot 😁

Les deux dernières photos montrent la longue montée que j'ai essayé, avec la machine stationnée au 2/3 de celle-ci, alors qu'il reste la partie la plus ardue. La perspective est mal rendue et le final grimpe franchement. En l'arpentant d'une traite, j'ai été agréablement surpris de constater que la trott n'a perdu que 3 km/h avant d'atteindre le sommet.

 

 

 

 

20211120_133239.jpg

20211120_133710.jpg

20211120_134700.jpg

20211120_134715.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vue du système d'éclairage additionnel, sous la forme du Guardian Angel Elite Micro .

Même en plein jour, quant tu arpentes les pistes cyclables intégrées sur les trottoirs, tu as vite compris que tu es entouré de gens nonchalants/insouciants/le nez sur le portable et qu'à défaut d'une corne de brume fonctionnant en permanence, un éclairage attirant l'œil peut être salvateur.

Le système est léger, puissant, polyvalent, mais je suis déçu de la tendance à se déclipser de la partie supérieur. On en est pas là, mais si cela se produit sur un choc, tu perds tout l'intérieur sur la route!  😶 😡

 

 

20211118_165558.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite  que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not 

Après pour sortir les piétons de leur addiction au portable là c'est une autre question

Moi depuis je suis passé au pare-buffle pour dégager les piste cyclables , il parait que c'est plus douloureux , mais moi bizarrement je ne sens rien :zarb:

:D    

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite  que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not 

 

 

la problématique n'est pas la fixation de la lampe sur la trott, mais bien la partie supérieur du systeme(ou sont le boutons) qui se déclipsent de l'ensemble, spécialement qu'on on ne lui demande rien, lors d'une simple manipulation... Vu le prix de la chose, cela fait franchement râler.

Sinon, je retiens l'idée du pare buffle! 😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward